Opération Bronx

Verrouillé
Nick Kraemer

Opération Bronx

Message par Nick Kraemer »

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai une idée de scénario à vous soumettre. J'ai pu remarquer que l'argent actuellement, on en parlait peu. Je vois beaucoup de comptes prêts à craquer mais peu de dépenses. Alors je me suis dit que ça pourrait être bien de stimuler tout ça. Sauf qu'à force de réfléchir à comment remuer la mixture, j'ai commencé à imaginer un large scénario... Je vous l'expose, donc, vous me dites ce que vous en pensez.

Idée de départ : Le système de cryptage des données bancaires en Frôce n'ayant pas fait l'objet de réformes récentes, on peut donc juger qu'il comporte des failles et qu'il est obsolète. Cette information, si elle est ignorée pour l'instant par nos politiques peut mener à un évènement terrible : le piratage des comptes et le détournement des fonds. Et c'est justement sur ce projet qu'ont travaillé des cellules d'agents spéciaux payées par un pays étranger. L'objectif est de mettre en péril l'économie frôceuse et de mener à la dissolution de la Banque de Frôce au profit de banques privées, que l'argent détourné servira à financer afin de contrôler le système bancaire frôceux.

Je n'ai pas encore déterminé le pays, mais l'Armorique pourrait éventuellement être celui-ci. Concrètement, comment cela va se dérouler ? J'ai planifié quelques étapes :
1°) Dans le week-end ou le début de la semaine prochaine : panne des serveurs inexpliquée. Une mise en bouche. Les serveurs sont KO pendant 24 heures bloquant de nombreux mouvements. On attend de voir la réaction des autorités.
2°) Une semaine après, si les autorité ont réagi, on s'adapte, sinon, on met en action la phase 2 : le piratage et le détournement. On tire au sort les personnes concernées et on "efface" tout l'argent qu'elles ont sur les comptes. (On note tout bien sûr pour que chaque personne puisse potentiellement récupérer son argent à la fin du scénario)
3°) On attend la réaction des autorités, en sachant que l'attaque prend tout le monde court. Ce sera donc en fonction des actes gouvernementaux que l'on pourra remonter aux commanditaires ou pas.

Bien sûr, il faudra très probablement fait des screens, je peux m'en charger si nécessaire pour les personnes qui seront tirées au sort.
Je pensais également que l'Etat pouvait voir sa trésorerie dévalisée par les pirates.

Voilà, si vous avez des questions, je vous écoute. Je pense que ce scénario peut créer une belle panique et remuer le jeu. Quand il est question d'argent, paradoxalement, ça bouge à peu près tout le monde... :mrgreen:
Nick Kraemer

Re: Opération Bronx

Bon je fais un petit UP de tout ça.

J'en ai parlé avec Asuka en privé, le scénario est un peu trop ambitieux. Aussi j'ai revu quelques éléments pour le rendre moins "titanesque".
Je garde l'idée principale de l'attaque étrangère.

Ce serait par contre l'argent de l'Etat qui disparaîtrait des comptes Banque de Frôce et non celui des citoyens. Mais justement c'est là toute l'utilité du scénario. On peut dire ensuite qu'au niveau national, il y a un vent de panique et que les citoyens vont en masse dans les banques pour retirer leur argent craignant qu'il ne disparaisse.
Rien que ça ça peut provoquer une belle panique à bord, avec une potentielle pénurie de billets, etc, etc... qu'en dites-vous ?
Annabelle Merteuil
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Annabelle Merteuil »

Mais mettre en application l'idée de l'attaque est trop ambitieux je trouve.

J'aime ton idée mais peut-être juste faire courir une rumeur, il y a toujours des gens trop cons pour y croire et paniquer, et comme ils veulent retirer leur argent, il y aura une pénurie due au fait que les quantités de billets produites par la Banque ne suffisent plus à satisfaire la demande. Mais l'idée d'une attaque qui réussirait je trouve ça un peu surréaliste.
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Nick Kraemer

Bah en fait, étant donné que le système de cryptographie n'a pas évolué depuis la dictature, c'est pas si surréaliste que ça en a l'air. Après l'attaque peut durer une trentaine de minutes. Les services secrets s'en rendent compte et la contrent. L'affaire s'ébruite et ça créé un vent de panique.

L'argent lui, ne disparaîtra pas dans ce que je propose, il reviendra quelques instants après avoir été enlevé. Si c'est le fait qu'un pays étranger soit commanditaire, on peut modifier et mettre un groupuscule terroriste lambda ou un groupe de geek invétérés.
Verrouillé

Retourner vers « Comité de scénarisation »