J'ai une idée de scénario à vous soumettre. J'ai pu remarquer que l'argent actuellement, on en parlait peu. Je vois beaucoup de comptes prêts à craquer mais peu de dépenses. Alors je me suis dit que ça pourrait être bien de stimuler tout ça. Sauf qu'à force de réfléchir à comment remuer la mixture, j'ai commencé à imaginer un large scénario... Je vous l'expose, donc, vous me dites ce que vous en pensez.
Idée de départ : Le système de cryptage des données bancaires en Frôce n'ayant pas fait l'objet de réformes récentes, on peut donc juger qu'il comporte des failles et qu'il est obsolète. Cette information, si elle est ignorée pour l'instant par nos politiques peut mener à un évènement terrible : le piratage des comptes et le détournement des fonds. Et c'est justement sur ce projet qu'ont travaillé des cellules d'agents spéciaux payées par un pays étranger. L'objectif est de mettre en péril l'économie frôceuse et de mener à la dissolution de la Banque de Frôce au profit de banques privées, que l'argent détourné servira à financer afin de contrôler le système bancaire frôceux.
Je n'ai pas encore déterminé le pays, mais l'Armorique pourrait éventuellement être celui-ci. Concrètement, comment cela va se dérouler ? J'ai planifié quelques étapes :
1°) Dans le week-end ou le début de la semaine prochaine : panne des serveurs inexpliquée. Une mise en bouche. Les serveurs sont KO pendant 24 heures bloquant de nombreux mouvements. On attend de voir la réaction des autorités.
2°) Une semaine après, si les autorité ont réagi, on s'adapte, sinon, on met en action la phase 2 : le piratage et le détournement. On tire au sort les personnes concernées et on "efface" tout l'argent qu'elles ont sur les comptes. (On note tout bien sûr pour que chaque personne puisse potentiellement récupérer son argent à la fin du scénario)
3°) On attend la réaction des autorités, en sachant que l'attaque prend tout le monde court. Ce sera donc en fonction des actes gouvernementaux que l'on pourra remonter aux commanditaires ou pas.
Bien sûr, il faudra très probablement fait des screens, je peux m'en charger si nécessaire pour les personnes qui seront tirées au sort.
Je pensais également que l'Etat pouvait voir sa trésorerie dévalisée par les pirates.
Voilà, si vous avez des questions, je vous écoute. Je pense que ce scénario peut créer une belle panique et remuer le jeu. Quand il est question d'argent, paradoxalement, ça bouge à peu près tout le monde...