Conseil des Ministres 2 (03 décembre - 13 décembre 2010)

Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Conseil des Ministres 2 (03 décembre - 13 décembre 2010)

Message par Charles de la Tour »

Conseil des Ministres 2
du vendredi 03 décembre au lundi 13 décembre 2010


Deuxième Conseil des Ministres. En réalité c'était le premier qui allait évoquer les projets du gouvernement de Charles de la Tour. Il n'avait pas dormi de la nuit pour terminer la lecture des projets. C'est donc fatigué et malade qu'il arriva dans la salle qui allait accueillir son deuxième conseil des Ministres

- Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce deuxième conseil des ministres. Je voudrais tout d'abord le commencer en vous remerciant pour le travail que vous menez même s'il y a quelques petites choses à corriger. je vous rappelle notamment que vous êtes désormais dans l'obligation de présenter vos projets à l'assemblée nationale. J'ai du cette semaine présenter la loi de finances alors que cela n'est pas mon rôle et que vous savez parfaitement quels projets sont déposés pour une lecture et un vote rapide. Donc, je vous demanderai d'être plus attentif à cela.

Charles se tourna et alluma l'ecran qui montrait le déroulement du conseil

- Nous avons de nombreux projets cette fois, d'où la longueur plus importante du conseil des Ministres. Je vous demanderai comme la dernière fois de respecter l'ordre du jour et de voter dans les délais impartis. Par exemple, vous aurez du 11 au 13 décembre pour débattre et approuver ou non le projet de loi sur l'immigration.
- Dossier sur les infrastructures sportives (John Wilson) -> 03 et 04 décembre
- Projet de loi sur la délinquance des mineurs (Isabella Nerio) -> du 05 décembre au 08 décembre
- Projet de loi sur les jours fériés (Asuka Finacci) -> du 09 décembre au 11 décembre
- Projet de loi sur les vacances scolaires (Asuka Finacci) -> du 09 décembre au 11 décembre
- Projet de loi relatif à la mise en place de la carte CYAN (Zélie de Saint-Déodat) -> du 11 décembre au 13 décembre
- Premier projet : le dossier sur les infrastructures sportives, assez couteux je dois dire. Monsieur Wilson est invité à présenter ce projet et les autres ministres à débattre dessus. Fin du débat et du vote le 04 décembre
Maître du Jeu
Avatar du membre
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3549
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:20
Localisation : Casarastra

Re: Conseil des Ministres 2 (03 décembre - 13 décembre 2010)

Message par Isabella Nerio »

Isa attendait que John présente son projet...
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Conseil des Ministres 2 (03 décembre - 13 décembre 2010)

Message par Charles de la Tour »

Devant une nouvelle fois m'absenter ce week end, je demanderai à Isabelle de présenter son projet de loi demain. je rappelle également que les discussions sur le dossier d'infrastructures ainsi que la décision du conseil des ministres se terminent ce soir
Maître du Jeu
John Wilson

Re: Conseil des Ministres 2 (03 décembre - 13 décembre 2010)

Message par John Wilson »

John arriva en retard au conseil des ministres, il essaya de passer inaperçu mais c'était peine perdue, visiblement on l'attendait, il sorti donc son dossier et commença son exposé :

- Monsieur le Président , Monsieur le premier ministre, mes chers collègues, veuillez tout d'abord m'excuser de mon retard, j'ai été retenu par des affaires dans ma mairie.

Il poursuivit par:

- Quand j'étais secrétaire d'état j'avais comme mission dans ma feuille de route, de rénover nos infrastructures sportives, qui sont actuellement bien en dessous des normes international. J'ai donc pensé faire rénover ou reconstruire complètement certaine infrastructure sportive, ce projet se veut en même temps moderne, novateur et écologique car si vous avez remarqué , l'électricité sera produite par des panneau solaire et donc permettra à ce qu'ils soit autonome, mais que les jour ou il n'y a pas de compétition sportive, l'électricité en trop sera redistribuer sur le réseau. Ce qui nous fait faire d'une pierre 2 coup, c'est à dire d'une part, rénovation de nos infrastructure sportive et de l'autre rénovation de notre parc énergétique. C'est claire que projet va couter cher à la mise en place, mais il nous rapportera part après.

Je vous remercie.
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Conseil des Ministres 2 (03 décembre - 13 décembre 2010)

Message par Asuka Finacci »

Je suis plutôt opposée au projet de Monsieur Wilson pour plusieurs raisons :

En premier lieu l'état actuel de nos stades est loin du désastre, il n'y a pas péril en la demeure, je cite nos principaux stades :

Stade Hugo Solerne - Aspen - 89 612 places
Casa Arena - Casarastra - 55 365 places
Stade Avalon - Chouchenn - 53 147 places
Stade des Prigors - Nobles des Prigors - 49 024 places
Parc des Frôceux - Aspen - 47 048 places
Stade Olympico - Saint Frôçois - 39 988 places
Parc des Sports - Symphorien - 38 661 places
L'Antre du Diable - Assolac - 36 897 places
Stade de l'Amirauté - Kervern - 36 811 places
Stade Cédric Levalt - Farelle - 26 173 places
Stadium du Lac - Elrado - 24 542 places
Stade de Nonancourt - Anglès - 17 815 places
Stade de la Brise Marine - Uzarie - 17 811 places
Stade de la Route de Kervern - Karnag - 17 452 places
Stade Arcson - Salusa - 14 942 places
Stade Jean Fonce - Tosla les Bains - 14 337 places
Stade Alceste du Plessis - Orgues les Bains - 14 198 places
Stade Jean Thorez - Lônes sur Fleires - 14 077 places
Esperanto Arena - Esperanto - 13 714 places
Pelota Stadium - Etchegorda - 12 364 places
Stade Alexandra Hitalwéra - Sainte Marie les Bains - 8 576 places

Cela nous fait neuf stades de plus de 35 000 places, ce qui est tout à fait convenable pour un pays de notre taille, même si quelques ajouts mineurs ne seraient pas forcément du luxe.

En deuxième lieu les ajouts me paraissent mal organisés, Aspen dispose déjà d'un stade de plus de 85 000 places et d'un autre de plus de 45 000 places, pourquoi installer un troisième stade ?

Idem pour Casarastra, Chouchenn et Nobles des Prigors qui disposent de stades plus grands que ceux qui sont en projet sans compter celui de Saint Frôçois qui est à peine plus grand que l'actuel.

En troisième lieu, les noms me dérangent, ils sont trop anglicisés et vides de sens, pourquoi ne pas donner des noms de personnalités ou vendre les noms pour financer partiellement les stades ?

Et en dernier lieu, les coûts paraissent astronomiques pour un pays secoué par la crise.

Un projet plus mesuré et avec une meilleure répartition me plairait, je suis très sensible à l'effet des installations sportives sur l'économie et le prestige, mais ce projet-ci est trop coûteux et relativement mal organisé.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
John Wilson

Re: Conseil des Ministres 2 (03 décembre - 13 décembre 2010)

Message par John Wilson »

John répondit :

- Madame, vous m'avez mal compris, il n'est pas question d'en rajouter, mais bien de rénover ou de détruire ces stades car si vous regarder bien nos stages, ils n'ont plus les normes requis pour la sécurité des spectateurs ainsi que pour les joueurs et si un jour on voudrai organiser un évènement international, il faudra pouvoir montrer à la façon du monde que nous sommes un pays dont le sport compte pour beaucoup, ce n'est pas avec nos stages actuel que nous allons pouvoir montrer que nous sommes incontournable.
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Conseil des Ministres 2 (03 décembre - 13 décembre 2010)

Message par Asuka Finacci »

Parlons des stades que vous voulez détruire :

A Aspen, il y a deux stades, le Stade Hugo Solerne, qui fait plus de 89000 places et qui a été rénové en 1990, soit approximativement la même date que la plupart des stades italiens qui accueillent sans problèmes des finales de Coupe d'Europe et le Parc des Frôceux qui a été rénové un an plus tôt.

Admettons que ce soit le Parc des Frôceux qui soit visé, deux stades de plus de 85000 places dans la même ville, c'est sans doute un de trop, Aspen est une des plus grandes villes européennes, mais Aspen n'est pas la Frôce.

A Chouchenn, le Stade Avalon a été rénové encore plus tard, en 1991.

Pour Assolac, il me parait un peu prématuré de remplacer un stade rénové en 2002 même si on gagne près de 10000 places au final.

Pour Nobles, le Stade des Prigors a été rénové en 1998, en même temps que les principaux stades lutéciens qui ont accueilli des compétitions d'ampleur récemment.

A Casarastra, la Casa Arena a été rénovée en 1989, ce n'est donc pas franchement une priorité de la rénover surtout si c'est pour diminuer sa capacité.

Pour St Frôçois, on parle de raser un stade rénové il y a cinq ans au profit d'un stade à peine plus grand, pour moi ça correspond à du gaspillage pur et simple.

Pour Etchegorda, Salusa, Hofbach et le Golfe d'Armorique, rien à redire sur le plan technique, mais ces stades ne sont-ils pas un peu grands pour de si petites villes ? Par exemple en ce qui concerne Etchegorda et ses 60 000 habitants, il y aurait de quoi mettre les deux tiers de la ville dans le stade.

Pour Orgues vous parlez de la rénovation d'un grand stade alors que l'actuel est d'un gabarit bien plus modeste.

Le seul projet qui me parait intéressant est la construction d'un stade à Vauxin qui en manquait cruellement au vu de sa population.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
John Wilson

Re: Conseil des Ministres 2 (03 décembre - 13 décembre 2010)

Message par John Wilson »

Il lui répondit :

- Madame, je pense que à l'heure actuel la Frôce et l'Italie ne sont pas à comparer. L'Italie à quand même beaucoup plus de rayonnement sportif que nous.
De tout façon ce n'est qu'un projet, qui peut être modifiable et en aucun cas ne pas être appliquer serait une erreur.
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Conseil des Ministres 2 (03 décembre - 13 décembre 2010)

Message par Asuka Finacci »

A 1 milliard 375 millions de pluzins le prestige, on ferait mieux de corrompre la FIFA pour obtenir la Coupe du Monde 2030 plutôt que de démolir des stades qui n'ont que peu de choses à envier aux grandes nations.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
John Wilson

Re: Conseil des Ministres 2 (03 décembre - 13 décembre 2010)

Message par John Wilson »

- C'est le prix à payer pour avoir des stades moderne, je n'ai jamais que sa couterai zéro pluzins, mais comme je le disais tout à l'heure, ne pas le faire ce n'est pas donner le moyen à nos athlètes de s'entrainer dans de bonne condition.
Verrouillé

Retourner vers « Conseil des ministres »