du vendredi 03 décembre au lundi 13 décembre 2010
Deuxième Conseil des Ministres. En réalité c'était le premier qui allait évoquer les projets du gouvernement de Charles de la Tour. Il n'avait pas dormi de la nuit pour terminer la lecture des projets. C'est donc fatigué et malade qu'il arriva dans la salle qui allait accueillir son deuxième conseil des Ministres
- Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce deuxième conseil des ministres. Je voudrais tout d'abord le commencer en vous remerciant pour le travail que vous menez même s'il y a quelques petites choses à corriger. je vous rappelle notamment que vous êtes désormais dans l'obligation de présenter vos projets à l'assemblée nationale. J'ai du cette semaine présenter la loi de finances alors que cela n'est pas mon rôle et que vous savez parfaitement quels projets sont déposés pour une lecture et un vote rapide. Donc, je vous demanderai d'être plus attentif à cela.
Charles se tourna et alluma l'ecran qui montrait le déroulement du conseil
- Nous avons de nombreux projets cette fois, d'où la longueur plus importante du conseil des Ministres. Je vous demanderai comme la dernière fois de respecter l'ordre du jour et de voter dans les délais impartis. Par exemple, vous aurez du 11 au 13 décembre pour débattre et approuver ou non le projet de loi sur l'immigration.
- Premier projet : le dossier sur les infrastructures sportives, assez couteux je dois dire. Monsieur Wilson est invité à présenter ce projet et les autres ministres à débattre dessus. Fin du débat et du vote le 04 décembre- Dossier sur les infrastructures sportives (John Wilson) -> 03 et 04 décembre
- Projet de loi sur la délinquance des mineurs (Isabella Nerio) -> du 05 décembre au 08 décembre
- Projet de loi sur les jours fériés (Asuka Finacci) -> du 09 décembre au 11 décembre
- Projet de loi sur les vacances scolaires (Asuka Finacci) -> du 09 décembre au 11 décembre
- Projet de loi relatif à la mise en place de la carte CYAN (Zélie de Saint-Déodat) -> du 11 décembre au 13 décembre