Sur le principe, je ne suis pas un fan des alliances pré-électorale, enfin, cela peut nous arranger si on fait un score plus faible que prévu car on aura des garanties (un peu à la EELV en France en 2012)...Arthur Le Guen a écrit :Cher Monsieur Askalovitch,
Je me permets de vous contacter ce jour afin que nous discutions tous les deux d'un éventuel futur accord électoral.
Vous n'ignorez pas qu'un potentiel bloc centre & droite aurait toutes ses chances lors des élections législatives à venir. Plus que jamais, nous tenons nos chances de défaire la gauche et de mettre en pratique nos idées pour le bien de l'ensemble de nos concitoyens.
Le Rassemblement pour une Droite Forte n'ayant pas encore rendu public son programme (ce qui ne devrait plus tarder dorénavant), vous ne pouvez pas encore nous juger sur pièces. Malgré tout, je suis sûr que nous aurons en commun un certain nombre d'idées.
Nous pouvons, j'en suis sûr, gouverner ensemble.
Non pas seulement parce que le régime parlementaire actuel nous l'oblige, mais aussi parce que nous aurons, à n'en pas douter, des convergences de vues sur bon nombre de dossiers.
Par ce fait, j'aimerai savoir si vous accepteriez l'idée de participer à une alliance post-électorale HC/ADL/RDF/UPF/AN ? Cette dernière proposition serait peut-être la seule chance pour nous d'accéder au pouvoir et de mettre en pratique nos projets politiques, car, il faut se préparer à ce que le PSD, qui sent le vent tourner, décide de s'allier avec le RSE et prenne contact également avec vous, pour ainsi, s'accrocher une fois de plus aux commandes et mettre en place toujours la même politique. La même politique, les mêmes méthodes, les mêmes têtes, les frôceux ont soif de changement. J'aimerai que l'on travaille tous ensemble pour de nouvelles perspectives d'avenir.
J'attends votre réponse Monsieur Askalovitch.
Cordialement,
Arthur Le Guen
Ensuite, cela ne me dérange pas tellement de travailler en collaboration au sein d'un gouvernement de compromis avec l'ADL et le RDF si certaines de nos idées sont respectées. Cependant, je n'accepte aucune sorte de politique commune avec les nationalistes de l'AN ou de l'UPF, nos valeurs sont en contradiction avec ces partis et c'est tout aussi grotesque de vouloir nous associer avec une gauche comprenant les communistes. Après, si les frôceux donnent une Assemblée hétérogène, je suis en faveur d'un gouvernement d'union nationale où là les plus extrêmes pourraient peut-être apparaître. Mais je ne crois que le Centre Humaniste ait pour ambition de figurer dans un gouvernement penchant autant vers la droite. En tout cas, le compromis sera plus difficile que si nous ne négocions qu'avec la droite traditionnelle.