L'idée centrale de notre projet économique : "Plus de travail & moins d'impôts".
Ci-dessous, je lance quelques idées. A vous aussi de faire vos propres propositions.
- Baisse drastique des charges de 50 % qui pèsent sur les petites et moyennes entreprises et industries.
- Exonération de charges sociales pendants deux ans pour toute entreprise nouvellement créée.
- Favoriser par des mesures incitatives la création de très petites, petites et moyennes entreprises dans le monde rural afin de lutter contre la désertification.
- Création d'un label frôceux pour les produits "100 % frôceux" afin d'encourager une consommation citoyenne.
- Transférer toutes les charges sociales pesant sur le prix de revient des entreprises sur une TVA sociale afin de rééquilibrer la concurrence avec les produits importés en Frôce et faire peser une partie de l'effort financier sur les entreprises produisant dans les pays qui n'imposent pas les mêmes contraintes sociales que les nôtres.
- Faire de la recherche & développement et de l'innovation une priorité nationale en incitant les entreprises à investir massivement.
- Protéger nos entreprises par une réglementation protectrice, sur le modèle américain (Trade Act, section 301), qui interdit toute prise de contrôle étrangère d'un secteur stratégique.
- Abroger les 39 heures pour augmenter le pouvoir d'achat des travailleurs.
- Libérer l'âge de la retraite.
J'ai encore d'autres propositions, mais je les garde en réserve pour l'instant. J'attends vos avis, vos propres idées.