Débat sur la géographie frôceuse
- Gavroche Finacci
- Président de la Commission Electorale
- Type de compte : Principal
Re: Débat sur la géographie frôceuse
Rien n'oblige d'avoir 6 provinces, les 6 étoiles du drapeau peuvent avoir une autre signification, ça aurait juste simplifié le tout.
Et honnêtement, la géographie n'est pas du tout favorable à un délire indépendantiste, elle est plus adaptée à une rivalité sympa est/ouest ou à des velléités fédéralistes.
Et honnêtement, la géographie n'est pas du tout favorable à un délire indépendantiste, elle est plus adaptée à une rivalité sympa est/ouest ou à des velléités fédéralistes.
- Alan Hamilton
"6 provinces", "6 étoiles" ! Et tu entames la 6ème page de ce sujet ! 
Sérieusement, donc que la Catalogne soit coupée en 2 ou non, c'est pas important. Car d'après ce que j'ai compris de ton message, Gav, il n'y aura pas vraiment de RP indépendantiste ? Dommage d'un côté, mais ça rajoute une masse de travail assez conséquent, je peux aisément le comprendre. Mais si là dessus, faut de l'aide, je peux aider via le Comité de Scénarisation.
Silvio, pour les noms, effectivement on verra plus tard. Et pour ton nouveau découpage, cela me va vraiment vu que c'est celui que j'ai proposé parmi d'autres ! ^^'

Sérieusement, donc que la Catalogne soit coupée en 2 ou non, c'est pas important. Car d'après ce que j'ai compris de ton message, Gav, il n'y aura pas vraiment de RP indépendantiste ? Dommage d'un côté, mais ça rajoute une masse de travail assez conséquent, je peux aisément le comprendre. Mais si là dessus, faut de l'aide, je peux aider via le Comité de Scénarisation.

Silvio, pour les noms, effectivement on verra plus tard. Et pour ton nouveau découpage, cela me va vraiment vu que c'est celui que j'ai proposé parmi d'autres ! ^^'
Journaliste au journal "Le Temps".
- Gavroche Finacci
C'est pas question de travail mais la carte de la partie occidentale c'est presque exactement la carte de la "grande" Catalogne, les catalans n'ont donc strictement aucun intérêt de viser l'indépendance.
Pour un RP indépendantiste, il faut une région qui se sente exclue (ce qu'on pouvait imaginer avec le BG actuel, vu comment les Baléares sont éloignées du reste) ou au contraire une région qui serve de "vache à lait" pour les autres, et là la carte est bien équilibrée, on peut juste imaginer des rivalités entre l'est et l'ouest.
Pour un RP indépendantiste, il faut une région qui se sente exclue (ce qu'on pouvait imaginer avec le BG actuel, vu comment les Baléares sont éloignées du reste) ou au contraire une région qui serve de "vache à lait" pour les autres, et là la carte est bien équilibrée, on peut juste imaginer des rivalités entre l'est et l'ouest.
-
- Non inscrit sur les listes électorales
Je profite d'avoir internet pour passer faire un petit coucou rapide.
J'ai regardé les différentes propositions au niveau de la géographie. Félicitations pour votre boulot.
Personnellement, je suis favorable également à l'idée proposée par Gavroche, mais si je puis me permettre peut-être une remarque, l'idée d'intégrer Chypre n'était pas si bête. Outre le RP qu'on pourrait jouer avec la Grèce et la Turquie, il y a aussi sa position face à Israël et la Palestine qui pourrait jouer un rôle intéressant. Pourquoi ne pas en faire une "colonie" frôceuse ? En plus on aurait un scénario indépendantiste à développer sur l'île du fait de son "décalage" total avec la culture du pays.
En ce qui concerne le découpage, je pense qu'on devrait garder ce qu'il reste de la monarchie, c'est à dire laisser 3 provinces. C'est pas grave, si elles ne sont pas démographiquement égales, de toute façon, on sait tous que les régions servent au côté culturel et non au côté "économie locale". On aurait donc, le côté Espagne, le côté Italie et au centre, Corse + Sardaigne avec la capitale histoire d'en faire le centre du pays. Enfin bon, l'idée des provinces n'est pas dépourvue d'intérêt non plus, donc bon, je me range à la majorité. ^^
Pour le nom des villes, en revanche, je demande qu'on les conserve, mais qu'on se base sur les villes existantes pour tout ce qui est plans, et tout ça.
J'ai regardé les différentes propositions au niveau de la géographie. Félicitations pour votre boulot.
Personnellement, je suis favorable également à l'idée proposée par Gavroche, mais si je puis me permettre peut-être une remarque, l'idée d'intégrer Chypre n'était pas si bête. Outre le RP qu'on pourrait jouer avec la Grèce et la Turquie, il y a aussi sa position face à Israël et la Palestine qui pourrait jouer un rôle intéressant. Pourquoi ne pas en faire une "colonie" frôceuse ? En plus on aurait un scénario indépendantiste à développer sur l'île du fait de son "décalage" total avec la culture du pays.
En ce qui concerne le découpage, je pense qu'on devrait garder ce qu'il reste de la monarchie, c'est à dire laisser 3 provinces. C'est pas grave, si elles ne sont pas démographiquement égales, de toute façon, on sait tous que les régions servent au côté culturel et non au côté "économie locale". On aurait donc, le côté Espagne, le côté Italie et au centre, Corse + Sardaigne avec la capitale histoire d'en faire le centre du pays. Enfin bon, l'idée des provinces n'est pas dépourvue d'intérêt non plus, donc bon, je me range à la majorité. ^^
Pour le nom des villes, en revanche, je demande qu'on les conserve, mais qu'on se base sur les villes existantes pour tout ce qui est plans, et tout ça.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
- Gavroche Finacci
Concernant Chypre, ça peut être intéressant si on tient aux scénarios indépendantistes, mais personnellement je n'y suis pas très favorable comme je préfère me centrer sur l'opposition est/ouest et comme c'est assez compliqué de gérer un système électoral avec d'éventuels indépendantistes, mais ça doit se décider à la majorité 
Concernant les 3 provinces, je ne suis pas trop pour, la situation géographique ne s'y prête pas trop, le duo Corse/Sardaigne est clairement imbriqué dans l'est et ne contient pas de ville capable d'être la capitale. Personnellement, je verrais plutôt la capitale à Barcelone (si on privilégie le côté grande ville) ou à Marseille (si on privilégie le côté positionnement central).
En revanche, je suis tout à fait d'accord sur les noms, il vaut mieux les garder que d'inventer des tas de trucs, ça fera un petit point de repère.

Concernant les 3 provinces, je ne suis pas trop pour, la situation géographique ne s'y prête pas trop, le duo Corse/Sardaigne est clairement imbriqué dans l'est et ne contient pas de ville capable d'être la capitale. Personnellement, je verrais plutôt la capitale à Barcelone (si on privilégie le côté grande ville) ou à Marseille (si on privilégie le côté positionnement central).
En revanche, je suis tout à fait d'accord sur les noms, il vaut mieux les garder que d'inventer des tas de trucs, ça fera un petit point de repère.
- Ciaran McKenna
A titre perso, je ne suis pas favorable à l'intégration de Chypre. Je trouve qu'on en a un peu soupé des scénarios avec les indépendantistes (désolé Il Cofono).
J'aime bien ce découpage de Silvio
Pour le coup des 6 étoiles, je m'en cogne un peu. On y trouvera une autre signification.
Ca me semblerait logique que la capitale devienne Barcelone.
Par contre je soulignerais la remarque de Louis comme quoi il faut vraiment se baser sur le réel et l'existant pour tout ce qui est plan, population, ... Ca nous permet d'avoir une super base pour bosser et ça évite le grand n'importe quoi.
J'aime bien ce découpage de Silvio
Les deux régions sont équilibrées et les provinces sont variés et ont chacune une identité forte ce qui peut donner lieu à des RP sympas.> Région France-Espagne : 14,4 millions
>> Province de Catalogne française = 1 million (capitale : Perpignan, 117 000 hab)
>> Province de Catalogne espagnole = 7,6 millions (capitale : Barcelone, 1,6 millions hab) (avec Andorre)
>> Province de Valence = 4,8 millions (capitale : Valence, 796 000 hab)
>> Province des Baléares = 1,1 millions (capitale : Palma, 405 000 hab)
> Région France-Italie : 15,0 millions
>> Province de Corse-Sardaigne = 0,3 million (capitale : Ajaccio, 64 000 hab)
>> Province de Toscane = 3,7 millions (capitale : Florence, 371 000 hab)
>> Province de Ligurie-Piémont-Aoste = 6,1 millions (capitale : Turin, 907 000 hab)
>> Province de Provence = 4,9 millions (capitale : Marseille, 850 000 hab)
Pour le coup des 6 étoiles, je m'en cogne un peu. On y trouvera une autre signification.
Ca me semblerait logique que la capitale devienne Barcelone.
Je suis également pour le fait de conserver certains noms existants et de frôciser les nouveaux. Au moins on a une vraie identité, propre à notre pays.Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :Pour le nom des villes, en revanche, je demande qu'on les conserve, mais qu'on se base sur les villes existantes pour tout ce qui est plans, et tout ça.
Par contre je soulignerais la remarque de Louis comme quoi il faut vraiment se baser sur le réel et l'existant pour tout ce qui est plan, population, ... Ca nous permet d'avoir une super base pour bosser et ça évite le grand n'importe quoi.
- Ciaran McKenna
Ce sujet n'est pas réservé aux MJ. Tout le monde peut donner son avis, ses idées, ... 

-
- Juge à la Cour Suprême
Oui, après réflexion garder les vrais noms de villes et régions n'est pas idiot du tout. Personnellement ce projet me va tout à fait, et cette différence Est/Ouest sera vraiment intéressante à jouer.
Rien qu'au niveau Football ça sera vraiment du grand spectacle par exemple entre Barcelone et Florence
Mais garde t-on également les noms non administratifs comme par exemple Fiat ou le FC Barcelone ?
Rien qu'au niveau Football ça sera vraiment du grand spectacle par exemple entre Barcelone et Florence

Mais garde t-on également les noms non administratifs comme par exemple Fiat ou le FC Barcelone ?
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
- Ciaran McKenna
Quand je disais garder les existants, je voulais parler des noms frôceux existants. Pas des noms français. 

-
- Juge à la Cour Suprême
Ah ? Oui pourquoi pas garder les noms déjà existants (Agrume, Cofonoria) mais je trouvais judicieux le fait de garder les noms des nouvelles régions (Toscane,...)
Ancien Président de la République