[Promulgué] Code des Régions

Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Code des Régions

Message par Isabella Nerio »

Je peux le mettre en débat public ?
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Oui bien sûr. ;)
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Message par Charles de la Tour »

Je sais que je répond tardivement au projet. Personnellement, je voterais contre le texte de loi proposé lors de sa délibération en conseil des Ministres. Pourquoi ? Je dois vous rappeler, chers collègues, qu'avant la période dictatoriale, notre pays a connu ce processus de décentralisation qui vise à élire ou nommer des présidents de région. Ces présidents ont exactement les mêmes prérogatives qu'il y a 50 ans. Mais souvenez-vous que cette idée a été un désastre au bout de quatre élections ? Aucune personne motivée, personne ne connaissant le code des régions, un seul candiadt aux élections. Je ne crois pas que faire élire le président par les maires changera quelque chose.

De même, de nouvelles fonctions politiques mises en place, mais aurons-nous assez de personnes compétentes pour avoir 6 présidents de régions et un maire par ville frôceuses ? Nous avons déjà vu cela, ce fut un échec

Je pense qu'une meilleure décentralisation est possible, pas forcément politique, mais une autre voie est possible. En attendant, je n'approuve pas celle ci
Maître du Jeu
Isabella Nerio

Charles de la Tour a écrit :Je sais que je répond tardivement au projet. Personnellement, je voterais contre le texte de loi proposé lors de sa délibération en conseil des Ministres. Pourquoi ? Je dois vous rappeler, chers collègues, qu'avant la période dictatoriale, notre pays a connu ce processus de décentralisation qui vise à élire ou nommer des présidents de région. Ces présidents ont exactement les mêmes prérogatives qu'il y a 50 ans. Mais souvenez-vous que cette idée a été un désastre au bout de quatre élections ? Aucune personne motivée, personne ne connaissant le code des régions, un seul candiadt aux élections. Je ne crois pas que faire élire le président par les maires changera quelque chose.

De même, de nouvelles fonctions politiques mises en place, mais aurons-nous assez de personnes compétentes pour avoir 6 présidents de régions et un maire par ville frôceuses ? Nous avons déjà vu cela, ce fut un échec

Je pense qu'une meilleure décentralisation est possible, pas forcément politique, mais une autre voie est possible. En attendant, je n'approuve pas celle ci
Je pense qu'on pourrait au moins laisser une chance à cette structure pour voir si elle fonctionne, compte tenu du fait que nous avons ouvert les candidatures de Maires aux citoyens dits "secondaires" pour pallier le manque d'effectif actuel. De toute façon et quoi que nous fassions s'il n'y a pas de citoyens actifs le problème sera le même à tous les niveaux...
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Cela a été essayé il y a 50 ans, on connait tous le résultat apporté. Pourquoi est-ce que, par miracle, les frôceux auraient un intérêt pour les régions ?
Maître du Jeu
Isabella Nerio

Charles de la Tour a écrit :Cela a été essayé il y a 50 ans, on connait tous le résultat apporté. Pourquoi est-ce que, par miracle, les frôceux auraient un intérêt pour les régions ?
Nous sortons de la dictature et les citoyens aspirent à participer à l'épanouissement de la Frôce qui passe à mon avis par les régions.
Bon, tu as le droit d'être sceptique mais as-tu une autre proposition ?
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Isabella Nerio a écrit :
Charles de la Tour a écrit :Cela a été essayé il y a 50 ans, on connait tous le résultat apporté. Pourquoi est-ce que, par miracle, les frôceux auraient un intérêt pour les régions ?
Nous sortons de la dictature et les citoyens aspirent à participer à l'épanouissement de la Frôce qui passe à mon avis par les régions.
Bon, tu as le droit d'être sceptique mais as-tu une autre proposition ?
La décentralisation ne doit pas passer pas une décentralisation politique tant que n'avons pas assez de membres. Qu'on le veuille ou non, ne nous sommes pas assez pour avoir des maires, des présidents de régions, des juges, des députés, des minitres en évitant le plus possible le cumul.

La décentralisation politique est pas une priorité à mon sens
Maître du Jeu
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Mais quel type de décentralisation verrais-tu?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Le projet me convient personnellement ;)
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Isabella Nerio

Prooposition modification article 202 :

Article 202
Les « citoyens frôceux », ceux dits « citoyens secondaires » ainsi que les étrangers résidant légalement sur le territoire national depuis plus de cinq ans sont autorisés à poser leur candidature aux postes de Maires.

Votre avis ?
Verrouillé

Retourner vers « Conseil des ministres »