Congrès d'Orgues-les-Bains: 2eme Congrès du RSE

Hugo Salinovitch

Re: Congrès d'Orgues-les-Bains: 2eme Congrès du RSE

Message par Hugo Salinovitch »

Non, cela ne ferme rien, j'annonce juste ma volonté. Je n'empêche personne d'en faire de même.
Elise Lantier
Représentant Parlementaire
Type de compte : Principal

Message par Elise Lantier »

Si cela ferme la discussion puisque le débat doit maintenant se faire autour de la motion B et autour de ta propre candidature. Ca limite le champ de discussion.
Je ne comprends pas bien la manoeuvre qui peut être risquée, à mon sens. Il y aura donc bien deux motions présentes au congrès.
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
Hugo Salinovitch

hé bien c'est acté. Deux motions.
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

Quel dommage! Une fusion aurait été bien plus bénéfique pour le parti! Mais bon ce qui est fait est fait! Faisons donc ce congrès.
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur

Message par Alessandra Gasparini »

Putain mais sans déconner, excusez ma vulgarité, mais les copains vous chiez dans la colle...

Peut être que la déclaration d'Hugo n'était pas des plus pertinente mais les procès d'intention dès qu'on ouvre la bouche c'est gonflant aussi... ça veut dire quoi le cumul des mandats? On parle de quels mandats? Politiques, dans l'orga? Sans déconner on est obliger de lier cette question avec les motions?

Pareil pour les candidatures. Il n'y a pas de place pour le bal des égos au RSE, quel que soit notre motion. Ici on est pas au PSD... Donc mettons nous d'accord sur le fond et après nous trancherons le reste... Là on s'embrouille pour rien, sur rien, sans aucune perspectives politiques, et on divise le parti inutilement...
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS

Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Daniel Gallon
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Daniel Gallon »

Pour ma part, je n'ai pas trop compris l'idée d'une fusion des 2 motions. Quelle en est la raison ?

Sinon, effectivement, la discussion devient stérile et limite malsaine pour le parti, camarades ! Alors calmons-nous et reprenons une discussion saine et constructive sur le fond, s'il vous plait !
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Elise Lantier

Je propose que nous mettions les candidatures personnelles de côté pour le moment et que nous travaillions sur notre ligne politique.
Il n'y a pas besoin de s'énerver Alessandra, tu vois. Je ne comprends pas en quoi ce serait jouer la division que de résister un tout petit peu: ça s'appelle le débat politique. Il me semble que nous sommes dans un parti politique démocratique qui accueille en son sein le débat. Je ne pense pas appartenir à un parti monolithique où tout le monde pense pareil, en étant terrifié d'être taxé de diviseur.

La porte des discussions a été ouverte extrêmement tôt, par ton biais Alessandra puis auprès d'Hugo. Nous avons toujours été prêts à discuter, et nous le sommes. Il est tout à fait possible de soumettre au vote deux motions et ensuite rassembler autour de la motion arrivée en tête pour constituer une équipe dirigeante. Une telle procédure permettrait de mettre de côté les candidatures personnelles, ce sur quoi nous sommes tous d'accord.

Je propose donc que nous discutions des textes et de la suite des événements.
Hugo Salinovitch

De toute manière ma chère Elise, il est clair que la motion arrivée en tête aura la responsabilité et le devoir de rassembler. Il n'existe pas ici de personnes voulant discuter sur le fond, et de méchants jouant personnels. Nous jouons toutes et tous collectifs, encore heureux, néanmoins, on ne doit pas écarter la question des responsabilités. J'ai annoncé ma candidature car je n'ai pas l'intention de mener des discussions, l'annoncer par la suite et que tout le monde croit que les négociations aient été menées dans ce sens.

La transparence a toujours été ma ligne en interne de notre organisation, je ne vois pas de raison de changer.

Discutons du fond.
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur

Message par Alessandra Gasparini »

Si il y a franchement de quoi s'énerver quand on voit sur quel ton on s'adresse aux camarades. On se croirait à l'Assemblée en train de combattre la droite... Ce n'est pas possible de mener des discussions dans ce climat.

Je pense également que le mot "résister" n'est clairement pas approprié. Il n'y a pas a avoir de résistance, puisqu'il n'y a pas d'oppression de qui que se soit. De la même façon les motions ne sont pas des blocs monolytiques dressés les uns contre les autre mais une somme de camarades. Il serait bon de ne pas parler systématiquement en leur nom. Si ils ont envie de s'exprimer, ici comme dans n'importe quel autre cadre du parti, ils en sont totalement libre.

ça c'était pour la clarification préalable aux discussions de fond.
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS

Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Elise Lantier

Restons mesurés, tout de même.
Verrouillé

Retourner vers « Archives RSE »