Conseil des Ministres Salinovitch 1

Joseph Vossen
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Conseil des Ministres Salinovitch 1

Message par Joseph Vossen »

N'oubliez pas de d'abord présenter vos textes dans vos Ministères respectifs. ;)

A titre personnel, je suis pour le maintien de la Loi sur le Droit de Grève dans le Service Public.

Il ne faut pas oublier qu'il sagi d'un secteur non-concurrentiel.
Si ce secteur part en grève, ce qui est un droit garanti par la Constitution, personne ne pourra assurer "un service minimum" si l'on supprime cette Loi.

Si ce service minimum n'est pas garanti, les citoyens seront abandonner et toute la Frôce sera à l'arrêt.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Sauf que jamais personne ne fait grève par plaisir monsieur le vice-président.
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Alessandra Gasparini »

Je suis contre le service minimum à titre personnel car c'est un viol en règle du droit de grève mais là n'est pas le débat. Il existe dans ce texte des restrictions au droit de grève comme l'impossibilité de faire grève contre un projet gouvernemental qui sont dignes des mesures de Thatcher...
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS

Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur

Je vous saoule encore un peu... :siffleg:
Loi d'interdiction des licenciements boursiers

Article 1:

Le licenciement pour motif économique est l’ultime acte d’une entreprise en difficulté qui n’a pu être surmontée par la réduction des coûts autres que salariaux. Il appartient à l’employeur d’en établir la nécessité.

Est dépourvu de cause réelle et sérieuse le licenciement collectif pour motif économique effectué alors que l’entreprise ou sa filiale a réalisé des bénéfices, constitué des réserves ou distribué des dividendes au cours des deux derniers exercices, ou a procédé à un transfert d’activité, de production ou de services vers un pays étranger pour exécuter des travaux qui pourraient l’être par le ou les salariés dont le poste est supprimé.

Article 2:

L’entreprise qui procède à un licenciement collectif pour motif économique sans cause réelle et sérieuse doit réintégrer l’ensemble des salariés qui le souhaitent. En cas d’absence de réintégration, elle verse à un fonds spécial une restitution sociale égale au montant du salaire et des charges sociales auxquels s’ajoutent les frais de formation professionnelle éventuelle et les préjudices subis par les territoires dont elle se désengage.

Cette restitution sociale est due jusqu’à ce que les salariés aient retrouvé un emploi en relation avec leur qualification. Le fonds spécial est géré par la Banque de Frôce. Elle verse les indemnités aux salariés, aux organismes sociaux et aux collectivités territoriales en fonction des préjudices qu’ils subissent.

Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur

Loi d'intéressement des salariés

Article 1: Toute entreprise employant au moins cinquante salariés, quelles que soient la nature de son activité et sa forme juridique, est soumise aux obligations destinées à garantir le droit de ses salariés à participer aux résultats de l'entreprise.

Article 2:
Dans les entreprises mentionnées à l'article 1, une réserve de participation des salariés doit être constituée comme suit :

- Les sommes affectées à cette réserve sont, après clôture des comptes de l'exercice, calculées sur le bénéfice, tel qu'il est retenu pour être imposé au taux de l'impôt sur les sociétés. Ce bénéfice est diminué de l'impôt correspondant.

- La réserve spéciale de participation des salariés est égale à la moitié du chiffre obtenu en appliquant au résultat des opérations effectuées conformément aux dispositions précédentes.

Article 3: Les sommes portées à la réserve de participation au cours d'un exercice sont déductibles pour l'assiette de l'impôt sur les sociétés au titre de l'exercice au cours duquel elles sont réparties entre les salariés. Les sommes revenant aux salariés au titre de la participation sont exonérées d'impôt sur le revenu.

Article 4: Les contrats d'intéressement entrent en vigueur dans une entreprise au premier jour du premier exercice qui s'ouvrira après la date de publication de la présente loi.

Article 5: Les entreprises qui ne sont pas tenues, en vertu des dispositions qui précèdent, de mettre en application un régime de participation des salariés aux résultats de l'entreprise peuvent, par accord conclu, se soumettre volontairement aux dispositions de la présente loi.

Youri Adam's

Message par Youri Adam's »

quel recettes préconiser vous ? en plus de la taxe sur les bénéfices des pétroliers en frôce qui ne rapportera pas beaucoup

* une taxe sur l’importation des voitures polluantes & les voitures de luxe .
* augmentation du prix des parking dans les centre villes pour encourager a utiliser les transport en commun .
* petite taxe sur le transport de marchandise par camion pour encourager le ferroutage .

je vais plutôt commencer par le pont entre la sardaigne et IA , sinon je vois pas pourquoi seule le froce devrait la financer pourquoi ne pas mettre a contribution l'italie . ca n'épicera qu'un peu les relation diplomatique et le jeu .

d'ailleurs la distance entre l'ile la plus au nord des iles Baléares et celle au milieu est de 45 km ca va être dure :siffleb: .
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale

Message par Gavroche Finacci »

HRP : La Sardaigne = Province des Prigors, et le pont existe déjà à moins de vouloir en faire un deuxième : HRP

C'est un peu hors sujet, mais je pense qu'on devrait amender le SMC plutôt que de le rejeter, en le remettant à 7 pluzins par heure, qui correspond à notre réalité économique (HRP : on est 20 % moins riches que la France, c'est normal que tout soit moins cher : HRP), tout en évitant l'inflation en calquant sur la croissance. Bien sûr, c'est au Premier ministre de trancher, mais je pense que ça peut valoir le coup.
Joseph Vossen
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Joseph Vossen »

Mesdames, Messieurs,

Est'ce que le lundi qui arrive vous conviendrait pour le Conseil des Ministres?

Aurez-vous suffisamment de temps pour chiffrer vos Projets de Loi?

Je vous remercie!
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur

Moi j'aimerai surtout un avis sur les textes que j'ai proposé... Je ne vois pas ma charge ministérielle comme un cavalier seul mais comme un travail d'équipe. C'est pour celà que je ne lance pas trop de débats publics entre temps.

Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Pour le SMC, je susi étonné du manque de parole de la précédente ministre qui avait dit qu'elle enleverait le dernier article.
Verrouillé

Retourner vers « Conseil des ministres »