Une salle a alors été aménagée pour recevoir les 7 ministres, le Premier Ministre et le Vice Président.
Laurent de Montredon :
- Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Vice Président, Mesdames et Messieurs les Ministres,
je déclare ouvert le premier conseil des ministres de la Vème République frôceuse.
En voici l'ordre du jour :
Je laisse donc la parole à Monsieur le Premier Ministre, concernant la communication des ministres et de leurs ministères.- Discussion en matière de communication des ministres et leurs ministères avec une intervention de Monsieur le Premier Ministre.
- Discussion du nouveau moyen de diffusion des communiqués des ministères avec mon intervention, accompagné d'une explication des buts à atteindre en terme de médias.
- Présentation des feuilles de route des différents ministères par Monsieur le Premier Ministre suivie de vos questions.
- Explication concernant l'organisation et la présidence des futurs conseils des ministres par mi même.
- Et si nous en avons le temps, discussions autour des premiers projets de loi mis en débat.
Monsieur Salinovitch, la parole est à vous.