Conseil des Ministres Salinovitch 1
- Laurent de Montredon
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Re: Conseil des Ministres Salinovitch 1
Je crois que je vais être le seul président de la Vème république ....
Bref, ne faudrait il pas insérer dans cette constitution un principe d'application différé, autrement dit, une fois nos mandats terminés et les nouvelles élections en préparation ?
Bref, ne faudrait il pas insérer dans cette constitution un principe d'application différé, autrement dit, une fois nos mandats terminés et les nouvelles élections en préparation ?
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Re: Conseil des Ministres Salinovitch 1
La dissolution serait très compliquée pour la nouvelle pondé (le processus électoral dure un peu plus de trois semaines), c'est pourquoi elle n'est plus prévue.
Sinon, je suis d'accord pour l'application différée, ça laissera plus de temps à tous pour se préparer (et ça ne niquera pas trop le mandat de Laurent
)
Sinon, je suis d'accord pour l'application différée, ça laissera plus de temps à tous pour se préparer (et ça ne niquera pas trop le mandat de Laurent

- Laurent de Montredon
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Re: Conseil des Ministres Salinovitch 1
(hrp: oui laissez moi régner merde !!)
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Re: Conseil des Ministres Salinovitch 1
Il me faut votre avis.
Je lance le débat public dès maintenant ou j'attends la validation par le conseil des ministres?
Excusez mes questions de petite nouvelle
Je lance le débat public dès maintenant ou j'attends la validation par le conseil des ministres?
Excusez mes questions de petite nouvelle

Accession à la propriété économique et juridique par les salariés à la cession d’une entreprise ou lors d'une délocalisation
Titre I Les cas d’accession à la propriété économique et juridique par les salariés
Art 1.
Les associés d’une entreprise peuvent, à la majorité requise pour modifier leur statut décider d’un droit de préemption au profit des salariés de la société à la condition expresse que celui-ci soit exercé dans le cadre d’une cession totale des actions ou d'une délocalisation et d’une transformation de la société en COP Coopérative Ouvrière de Production.
Cette décision des sociétaires, est précédée d’une consultation obligatoire des salariés a lieu lorsque le droit de préemption contractuel sera en mesure d’être exercé selon les modalités définies au Titre II.
Art 2
En cas de cession majoritaire des actions d’une société, et d’absence de droit de préemption statuaire au profit des salariés, les salariés de la société disposent d’un droit de préemption prioritaire légal pour acquérir l’ensemble des actions. Ce droit de préemption légal des salariés ne s’exerce qu’en cas de création d’une COP Coopérative Ouvrière de Production. Les modalités de consultation et d’exercice de ce droit, ainsi que les différents délais sont définis au Titre II.
Art 3
Les communes peuvent préempter les fonds de commerce, fonds artisanaux et baux commerciaux. La présente loi permet aux communes de transférer leur droit de préemption aux salariés de ces entreprises à la condition expresse que celui-ci soit exercé dans le cadre d’une cession totale des actions et d’une transformation de la société en COP Coopérative Ouvrière de Production.
Cette décision des élus territoriaux doit être précédée d’une consultation préalable obligatoire des salariés selon les modalités définies au Titre II.
Art 4
Dans le cadre des procédures judicaires de sauvegarde de redressement judicaire, de liquidation judiciaire, les administrateurs judiciaires doivent obligatoirement proposer à l’appréciation du tribunal de commerce compétent :
- dans le cadre de la procédure de sauvegarde et de redressement judiciaire : un plan de continuation de l’activité en COP Coopérative Ouvrière de Production après consultation obligatoire des salariés selon les modalités définies au Titre II.
- dans le cadre d’une liquidation judiciaire la cession des actifs de préférence à la COP Coopérative Ouvrière de Production constituée le cas échéant par les salariés de l’entreprise liquidée aux fins d’en poursuivre les activités pour conserver leur emploi.
Titre II La consultation des salariés
Art 1.Les salariés d’une société se trouvant dans les cas du Titre 1 articles 1 à 4 doivent être consultés obligatoirement. La décision de cession étant prise, le prix de vente fixé par la chambre de commerce,
- dans les entreprises disposant de comité d’entreprise ou de délégués du personnel, les dirigeants de l’entreprise, le ou les vendeurs doivent conjointement et solidairement être à l’initiative de la consultation. Les dispositions relatives aux modalités d’organisation, de tenue, de constatations des votes, de recours des élections prévues pour ces deux instances sont appliquées à cette consultation.
- dans le cas des entreprises ne disposant ni de comité d’entreprise ou de délégués du personnel, les dirigeants de l’entreprise, le ou les vendeurs doivent conjointement et solidairement être à l’initiative de la consultation. La consultation doit être organisée en invitant les salariés à une réunion d’information par lettre recommandée avec accusé de réception, réunion clôturée par un procès verbal rendant compte du vote d’intention et signé par tous les participants.
Art 2.
Il est décidé que :
Les vendeurs doivent notifier le prix et conditions de la cession projetée selon les modalités fixées par la chambre de commerce dans un délai de 15 jours à compter de la date des procès verbaux de réunions mentionnées à l’article 1 ci-dessus. A réception, les salariés disposent d’un délai de 30 jours ouvrables, pour confirmer leur intention de préempter aux prix et conditions fixées. Cette intention peut être assortie d’une « condition suspensive de crédit ».
Si les salariés exercent leur droit de préemption, ils disposent d’un délai de deux mois pour la réalisation de la vente à compter de la date d’envoi de leur réponse au vendeur. Si les salariés n’ont pu réaliser la vente à l’issue de ce délai de deux mois, ils peuvent être mis en demeure de le faire dans un délai supplémentaire de quinze jours.
Titre III Prix de cession
Art 1.
La chambre de commerce, est libre de fixer le montant et les conditions de la vente avant la consultation obligatoire des salariés.
Les salariés qui n’ont pu ou pas voulu exercer leur droit de préemption contractuel ou légal peuvent cependant bénéficier, dans des circonstances bien précises, d’un deuxième droit de préemption. Ce deuxième droit leur est ouvert si la vente est proposée à un prix inférieur à l’offre de vente initiale qui leur a été faite.
Dans ces hypothèses, une seconde offre est notifiée aux salariés, selon les mêmes processus, règles et délais que précédemment.
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Re: Conseil des Ministres Salinovitch 1
on va déjà publier officiellement les feuilles de route. Les médias s'impatientent. Madame Fevernova êtes-vous d'accord pour le point concernant la dictature?
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Re: Conseil des Ministres Salinovitch 1
Faites, faites Monsieur le Premier Ministre. Je suis d'accord avec ma feuille de route 

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Re: Conseil des Ministres Salinovitch 1
Je vais m'y atteler.Hugo Salinovitch a écrit :Sinon, j'aimerai que madame le ministre de la justice ouvre les procès en rapport avec la période dictatoriale. Certains généraux seraient mouillés dans certaines violations des droits de l'homme, il semblerait, mais je parle bien au conditionnel, que le maire actuel d'Aspen ne soit pas tout blanc non plus.
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Re: Conseil des Ministres Salinovitch 1
J'aimerais toutefois une réponse car je ne peux pas continuer plus longtemps de passer pour une feignante... Une réponse également sur la question que j'ai soulevé concernant la loi sur le logement proposée par Mr Adam's.
Je suis en train de travailler sur un code du logement qui englobe toutes les problématiques, les prix, la régulation, les réquisitions etc...
Donc j'ai besoin d'un accord ou pas...
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Donc j'ai besoin d'un accord ou pas...
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