Meeting UFG - Présidentielles avril 2012

Verrouillé
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Meeting UFG - Présidentielles avril 2012

Message par Laurent de Montredon »

Enfin tout est prêt. Deux jours déjà que l'équipe logistique préparait cet évènement. L'union des forces de gauche va s'adresser aux Frôceux. Pour cela, une salle de spectacle de la ville d'Aspen, pouvant accueillir jusqu'à 8000 personnes a été louée. Le candidat Laurent de Montredon a convié celui qui serait son vice président en cas d'élection Joseph Vossen à l'accompagner sur l'estrade.

Toute l'équipe de campagne de l'UFG est là, membres du RSE principalement mais aussi Dimitri Fevernov (à confirmer) pour l'APC et Maxime Dellas pour la FDF. Chacun est sur son 31. La salle est chauffée à blanc. Les drapeaux aux couleurs rouge, rose, fushia et verts balayent l'air de la salle, accompagnant les clameurs qui surgissent par moment à l'évocation de tel ou tel politique du camp de gauche.

Enfin Laurent de Montredon apparaît sur l'estrade. Il a un très large sourire. La musique Jump de Van Halen retentit comme pour séduire la victoire et tenter de la provoquer. Les militants sont en folie, les applaudissements retentissent, couvrant le reste des bruits. "Laurent Président" est scandé par toute l'assemblée. L'intéressé contemple la totalité de la salle, le sourire aux lèvres, les bras ouverts, remuant par moment la tête en signe d'approbation. Enfin la salle se calme pour laisser s'exprimer le candidat :

-Frôceuses, Frôceux, Peuple de gauche, enfin ! Nous voilà enfin réuni !


Applaudissement
-Quel bonheur ! Vous m'avez manqué !
Applaudissements
-Merci, merci. Bien. Je dois dire que je suis particulièrement heureux de me retrouver devant vous que j'ai bien cru ne jamais vous revoir. J'ai bien cru que les tentatives acharnées de la droite pour m'arracher à mon idéal d'unité aient eu raison de nos convictions et notre foi à tous ! Mais je me suis trompé, nous sommes encore là, plus forts, plus vaillants, plus indestructibles que jamais !
Clameurs
-Aujourd'hui, l'heure est au rassemblement et je dois saluer les efforts de la FDF et de l'APC qui ont su, via notre ami Hugo Salinovitch, comprendre l'urgence d'une union. Merci donc à Maxime Dellas, Joseph Vossen et Dimitri Fevernov que je salue très chaleureusement. Je préfère mettre les choses au clair dès à présent. Concernant Monsieur Fevernov, aucune ambiguité, j'ai toujours admiré cet homme depuis mon entrée en politique. Concernant Messieurs Vossen et Dellas, certains se jetteront sur l'occasion pour souligner nos désaccords passés et c'est pour ça que je dois expliquer. Messieurs Dellas et Vossen ont connu probablement une période peu évidente en interne au sein de leur parti et je comprends parfaitement que cela ait pu causer incompréhension et distance avec le reste de la gauche. Mais désormais, aujourd'hui que la FDF a compris que le gouvernement en place avait été décevant, la gauche est une et indivisible !
Applaudissements
-Demain, peut être, les Frôceux nous confieront les responsabilités les plus importantes du pays. Et il n'est pas question de nous montrer décevants. Laissons cette particularité à la droite. Voici donc le projet de l'union des forces de gauche pour la Frôce de demain.

Je demande donc à Mesdames LoPiccolo, Gasparini, et à Messieurs Crozier, Salinovitch, et Peruzzi de venir me rejoindre sur l'estrade afin d'exposer une proposition de notre programme.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Meeting UFG - Présidentielles avril 2012

Message par Stefano Peruzzi »

Camarades,

La Frôce se doit d'être une terre de richesse culturelle et de tolérance. L'obscurantisme et le repli nous ont mené vers de sombres extrémités dans le passé. Depuis 2007, nous avons entamé un effort sans précédent pour promouvoir la diversité, nous avons eu des chefs d’État de de Gouvernement de multiples origines ethniques et socio-culturelles, nombre de nos députés ont eu des parcours hors du commun, démentant avec fracas la thèse d'une élite repliée.

Notre modèle d'ouverture est un succès, et nous nous devons de le renforcer à chaque opportunité. Ainsi, nous proposons la mise en place d'un vrai droit du sol. A l'heure actuelle nous vivons une situation confuse où le droit du sol semble être l'exception et non la règle. Par souci de cohérence, nous nous devons de trancher entre une simplification et un rejet, et notre choix du soutien à une Frôce multiculturelle nous oblige à opter pour la première solution. Tout enfant qui nait sur notre sol est un enfant de la République.

Pour que notre République demeure l'exemple absolu d'intégration et de multiculturalisme, je vous invite à vous mobiliser en masse pour la candidature de Laurent de Montredon.
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: Meeting UFG - Présidentielles avril 2012

Message par Laurent de Montredon »

Merci Stafano,

J'aimerais reprendre la parole et vous rappeler à quel point ma candidature est motivée par le souci de l'équité, de la solidarité, de l'égalité et de la solidarité. Le droit du sol en est un exemple.

Regardons à face quelques instants. Ceux qui prétendent, au même titre que nous, accéder à la fonction présidentielle se sont-ils montrés exemplaires dernièrement ?
Se sont-ils montrés dignes de la confiance du peuple frôceux ?

Non ! Lorsque j'étais premier ministre, à de multiples reprises j'ai tendu le bras de la collaboration républicaine, j'ai voulu partager le flambeau du pouvoir et seul Arthur de Milon a bien voulu le saisir. Il a payé très fort le prix de ce choix.
Monsieur Harper, membre du PLC, de bonne volonté, avait également tenté un rapprochement. Son camp l'a vite fait taire et aujourd'hui, c'est le camp tout entier du PLC qui se tait devant un gouvernement que, nous, à gauche, nous combattons pour son injustice, son élitisme, son libéralisme à outrance et le peu de cas qu'il fait du peuple de Frôce !

Alors je vous le dis, et je le dis à toute la nation, il n'y aura pas d'ouverture comme il y en a eu une lorsque j'étais premier ministre. Cette fois, je ne veux plus me buter à l'absence de ministres de droite, je ne veux plus me heurter à la lenteur de ministres de l'extrême droite, je ne veux plus que le pays subisse le peu d'investissement de quelques uns.

Il n'y aura pas d'ouverture vers la classe politique mais il y aura une ouverture totale envers le peuple frôceux, quelque soit votre sensibilité. J'ai commis l'erreur de croire qu'en ouvrant mes bras aux politiques de l'autre bord je pourrais créer une vraie cohésion, une vraie union nationale, mais la vraie union nationale, c'est celle du peuple et c'est celle là que j'appelle de mes voeux !

Votez pour moi et votez pour le peuple Président !

J'aimerais maintenant laisser ma place à un autre intervenant.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Avatar du membre
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Messages : 1088
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:36
Type de compte : Principal
Localisation : Sainte-Marie-les-Bains

Re: Meeting UFG - Présidentielles avril 2012

Message par Alessandra Gasparini »

C'est toute émue qu'Alessandra Gasparini s'avança sur la gigantesque scène au milieu de cette salle qui résonnait encore des acclamations de la foule après le discours de Laurent. La jeune femme, sourire crispé par la tension du moment s'approche alors du pupitre pour entamer son discours.
Image
Chers amis, chers camarades

Merci d'avoir si nombreux répondus à l'appel ce soir afin de remplir cette grande salle de toute vos énergies, de toutes vos force, ce qui nous donnera à coup sûr un avantage déterminant dans la bataille pour la présidence de la République! C'est votre force, c'est votre soutien qui portera Laurent dans les plus hautes fonctions, non pas pour se complaire dans l'habit présidentiel, mais pour changer la vie, changer nos vies!

Acclamations

Car c'est bien de cela dont il est question en priorité! Il n'est pas de question de grandeur de la Frôce, de puissance économique, ni de respect de l’environnement qui ne soient intimement liées avec notre quotidien. La Frôce est un pays qui a les moyens d'assurer une vie digne à la totalité de ses enfants n'en déplaise aux tenants de la rigueur et de l'austérité!

Depuis que je suis une enfant, la droite et les médias à leur solde nous rabâchent encore et toujours le même catéchisme libéral selon lequel nous n'aurions pas les moyens de vivre mieux, de partager les richesses dans notre pays. Ce fatalisme soigneusement entretenu assure à la classe dirigeante une paix sociale qu'elle croit pouvoir éternellement préserver. Or il n'en est rien! On nous raconte que le chômage, que la crise seraient des fatalités... Or l'économie et la production sont des facteurs de sociétés et non naturels. Il n'existe pas de loi naturelle qui conduirait l'Homme à baisser la tête et à accepter l'exploitation et le chômage de masse. Car oui, nous l’affirmons, la droite ne veux pas en finir avec le chômage, car elle sert les intérêt du Capital en tirant les salaires, les droits sociaux et syndicaux vers le bas! La règle actuelle c'est "travaille et ferme là" car il y a des centaines de gens prêts à prendre ta place!

Huées dans la foule

Ce système pervers nous n'en voulons plus!

Acclamations

Les travailleurs de ce pays n'ont plus à être la variable d'ajustement des libéraux et capitalistes de tout poil. Nous ne sommes en rien responsable de la crise que traverse le capitalisme! Ce n'est pas à nous d'en payer les pots cassés!

Applaudissements

Pour combattre ce fléau qu'est le chômage nous proposons notamment deux mesures phares. Nous proposons premièrement d'interdire les licenciement dans les entreprises qui réalisent du profit. Nous ne pouvons plus tolérer que des entreprises qui fonctionnent, qui rapportent de l'argent, licencient leurs employés pour partir dans s'installer dans un pays étranger et ainsi réaliser 5% de bénéfices à la place de 4%. Toute cette logique au mépris total des conséquences sociales. La destruction des emplois rime avec destruction de vies entières, de familles entières, laissant des régions dans le désarroi et la misère! Pouvons nous tolérer cela dans notre République?

Nooooon!!

Que les entreprises qui perdent de l'argent licencient pour ne pas faire faillite et perdre tous les emplois est une chose, mais les licenciement boursier seront déclarés hors-la-loi en Frôce! Nous en finirons avec cette pratique cynique, digne d'un autre temps!

Acclamations

Les délocalisations sont une plaie que nous allons refermer! Une autre mesure concernera les entreprises qui souhaitent plier bagage à l'étranger ou qui font faillite. Les salariés de ces entreprises se verront proposé en priorité de reprendre l'entreprise sous forme de coopérative ouvrière de production, qui recevra toute l'aide possible de la part de l'Etat pour subsister et se développer. Ainsi l'emploi et la création de richesses resterons en Frôce.

N'oublions jamais que NOUS produisons la richesse de ce pays. N'oublions jamais que les ouvriers peuvent se passer d'un patron mais jamais un patron ne pourra se passer de salariés! Les spéculateurs et boursicoteurs en tout genre qui voudront quitter le pays pourrons le faire, mais la classe ouvrière leur répondra "Partez si ça vous chante, mais nous et nos machines nous restons là"!

Acclamations

Nous allons à l'occasion de ces élections, puis des législatives reprendre le pouvoir à cette droite dogmatique, qui par son inaction, a méprisé les frôceux pendant trop de temps. Nous allons les renvoyer dans les oubliettes de l'histoire pour rendre dans notre pays le pouvoir à la classe ouvrière, trop longtemps ignorée, trop longtemps étouffée, qui n'en peux plus de la précarité et des humiliations, qui n'en peux plus d'avaler des couleuvres!

La gauche est unie mes camarades! Le peuple n'est qu'un et nous devons aller voter ce week-end comme un seul homme pour faire valoir nos idées de liberté, de fraternité, de justice sociale et changer profondément, durablement la donne dans notre pays et donner à la droite la fessée qu'elle mérite!

Vive la République Sociale, Vive la Frôce

Acclamations
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS


Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Avatar du membre
Joseph Vossen
Messages : 1434
Enregistré le : 28 juin 2011, 20:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Meeting UFG - Présidentielles avril 2012

Message par Joseph Vossen »

Joseph Vossen, le candidat à la Vice-Présidence de la République, serra la main de Laurent de Montredon en lui tapotant le dôs et prenna la parole....
(Applaudissements dans le publique)

Mesdames, Messieurs, Mes Chers Compatriotes!

La dernière fois que j'ai participé à l'éléction présidentielle, c'était après la création de la défainte IVème République. Je voulais inaugurer à ce moment là une nouvelle Présidence de la République.

Aujourd'hui, c'est avec joie que je vous annonce que ce ne serait pas moi qui inaugurera une nouvelle Présidence, mais bien Laurent de Montredon içi présent qui sera, j'en suis sûr, notre prochain président de la République!

(Applaudissements)

Car... car, il est l'homme que notre pays à tant besoin. Et si il ne le serait pas, je ne me tiendrais pas içi devant vous.

(Rires)

Laurent en à l'énergie, le dynamisme et le caractère pour être un bon président de la République!

Si vous l'élisez à la Présidence de la République, je défendrais à ses côtés les valeurs que notre République à tant besoin!

(Tonnères d'applaudissements dans la foule!)

Dimanche... si vous voulez relancer la République, relancez-la avec de Montredon et Vossen!

Je vous remercie!

(La salle tremblait au son des tonnères d'applaudissements et des 'Laurent Président')

Joseph salua la foule et rejoigna l'équipe de campagne.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Hugo Salinovitch

Re: Meeting UFG - Présidentielles avril 2012

Message par Hugo Salinovitch »

Suite aux propos de Joseph, Hugo monta à la tribune, en serrant chaleureusement la main de Laurent puis en saluant la foule scandant RSE

Mes chers Amis, Mes chers Camarades, mes chers Concitoyens,

La dernière modification consitutionnelle est venue changer complétement le visage de notre République. Naguère élection seconde, l'élection présidentielle est devenue une pierre importante à l'édifice politique national! La victoire de Laurent, et de son vice-président, Joseph, est une condition indispensable à la victoire collective de la gauche lors des prochaines législatives!!!

Applaudissements

Face à notre candidat d'union, nous nous trouvons devant une candidate rassemblant uniquement son parti, qu'elle tente tant que mal de relancer après la disparition de cette officine au Parlement. Alors que la gauche présente un visage d'union, un programe clair, des propositons chocs, une présence réelle à l'Assemblée Nationale, la droite elle..........Est aux abonnés absents, si on met de côté cette candidature impropable face à toi Laurent. Applaudissements

Lors des dernières législatives, les frôceux ont lançé un message clair: ils ont voulu essayer le changement, et ont voulu nous faire payer nos divisions. Nous, à gauche, nous avons compris leur appel et c'est unis dans notre diversité que nous nous présentons aujourd'hui, pour ces présidentielles derrière Laurent de Montredon Applaudissements

La droite frôceuse elle ajourd"hui aux affaires atteste, montre, nous fait voir son vrai visage. Si elle a su proposer une ou deux bonnes idées, qui ont été adoptées grâce aux voix de gauche, son visage est celui de l'arrogance, du mépris, de l'injustice sociale, du muselage des syndicats, mais aussi et surtout le visage du silence, de l'inaction, de la stagnation alors que le monde lui bouge..... Le public hue la droite

Vous pouvez huer mes chers camarades, ces personnes qui nous ont jeté dans la boue quand la gauche frôceuse était au pouvoir, qu'elle a tout fait pour le Peuple,pour les classes populaires, pour les classes moyennes, alors que depuis qu'ils sont au pouvoir, leur seul action est d'aller percevoir leur salaire de ministres Le public hue de plus belle.

Face à eux, les frôceuses et les frôceux le savent, Laurent, de part tes convictions, de part ton dynanisme, de part ton expérience, ton intégrité, tu seras celui que ménera le camp du progrès social, le camp progressiste, socialiste, écologiste, et humaniste à la victoire lors de ces présidentielles et dans leur sillon aux prochaines législatives Applaudissements nourris

Mes chers camarades, mes chers amis, mes chers Concitoyens,

L'union des forces de gauche présente un programme clair, appliquable dès le lendemain des élections, pour faire avancer nos idéaux de justice, de solidarité et tourner cete page obscurantiste que nous connaissons actuellement.

Concernant les questions économiques, je ne citerai que deux propositions phares. Si les citoyens nous donnent l'occasion de les servir, une mesure conduite par un président de gauche, en l'occurence Laurent, et un premier ministre de gauhce serait la baisse immédiate de la TVA compensée par une hausse minime de l'impôt sur le revenu. Applaudissements

Car nous ne croyons pas que la consommation doit être brimée, nous assumons l'impôt direct, honnête où toutes et tous savent ce qu'ils paient à l'Etat pour le bien commun plutôt que cette lâcheté qu'est l'impôt indirect qui se veut indolore, indolore pour les aisés, mais douloureux pour les travailleurs de Frôce qui ne peuvent plus subvenir à leurs besoins quand leurs salaires ne peuvent plus les nourrir correctement, vous voyez, cette mesure que nous proposons, c'est çà la justice sociale Applaudissements

Notre seconde mesure phare serait la constitution d'un pôle public bancaire. Oui, je sais, la droite viendra bêler qu'il existe déjà avec la banque de Frôce, comme ils nous ont déjà fait le coup.... Mais que voulez-vous quand on a l'esprit étroit, on ne peut comprendre la notion de pôle public Rires

La Banque de Frôce deviendra une banque centrale pleine et entière, et ne sera que celà! Nous avons besoin, au vu du tumulte mondial, d'une banque centrale qui se concentre sur ses misssions, au combien primordiales! Des banques publiques d'investissement, d'épargne populaire, d'aides aux PME et PMI verront le jour, pour concurrencer leurs homologues privées, qui s'engraissent avec vos économies et qui vous refusent la moindre aide lorsque vous ou votre entreprise en a besoin. Le pôle public sera là quand cela ira bien, pour vous aider à placer vos économies, mais sera aussi présent dans les difficultés, au service des travailleurs, et des entreprises pour l'économie de notre pays.

Vous voyez mes chers amis, mes chers camarades, l'Union des forces de gauche ne promet pas de vieilles lunes, ne vous promet pas une révolution, il vous promet le concret, pour améliorer le bien commun, au nom de la République et de nos idéaux.

Laurent, tu conduis aujourd'hui le changement, tu connais mon amitié, ma fidélité, mes convictions. Aujourd"hui, nous sommes tous à tes côtés pour gagner cette élection, car les frôceux ont plus que jamais besoin de la gauche!!!

Merci

Salve d'applaudissements, et accollade entre Laurent et Hugo
Avatar du membre
Maxime Dellas
Citoyen électeur
Messages : 1197
Enregistré le : 17 déc. 2011, 08:26
Type de compte : Principal
Localisation : Hofbach, Rue des Choucas - n°2

Re: Meeting UFG - Présidentielles avril 2012

Message par Maxime Dellas »

Après l'allocution de son ami le Président du RSE, Maxime Dellas monta à la tribune.

Bonsoir à tous !
Je ne m'attendais pas à vous voir aussi nombreux ! Quand Laurent m'a téléphoné il m'a dit qu'il y aurait juste deux trois copains ...
Rires de l'assemblée

Mais en fait, mes chers amis, vous qui êtes ici rassemblés sous l'unique bannière de l'UFG,
Vous êtes les témoins que ce soir, nous sommes entre amis !
Applaudissements
Oui, nous sommes entre amis ! Et c'est curieux d'ailleurs ! Puisqu'au moment où les forces de droite et leurs petits amis les puissants, les journaleux et les autres annonçaient UNANIMEMENT que nous étions faibles, divisés et que nos idées "utopistes" étaient mortes, nous faisons surface ! Et ce, ENSEMBLE !
Je veux vous dire, à TOUS, que NON nos idées ne sont pas mortes ! Et que OUI la gauche a encore sa place dans le coeur des Frôceux pour diriger au coeur de la Frôce !
Applaudissements

Mes amis, vous allez avoir le choix. Le choix entre le rassemblement des progressistes et des frôceux et les fossiles de la droite. Entre un duo compétent dont la figure de proue est un homme d'expérience proche des frôceux et de son sol, qui a multiplié les mandats de ministres, de députés et qui fut, il y a encore quelques mois, notre Premier Ministre. Cet homme, cet espoir, c'est Laurent de Montredon. Derrière lui, mais il est tout aussi présent et important, Joseph Vossen ! Il a l'Expérience, il a le verbe, il est l'un des meilleurs atouts de la Frôce et il est candidat !
Ils sont nos candidats, ils sont LES candidats ! Parce qu'ils croient en une Frôce de la Justice, en une Frôce du progrès ! Parce qu'ils vont construire, avec vous, la Frôce de demain !
Applaudissements

Vous avez le choix !
Et face à nous, nous voyons se dresser des ombres oubliées ! Les spectres de la droite moyenageuse sont de retour !
Cri de la part d'une militante au premier rang
D'abord, le PRF seul croit pouvoir faire s'agenouiller, devant ses dirigeants, à nouveau la Frôce ! Ils veulent réinstaller leurs amis, les élites, aux plus hautes charges de l'Etat ! Mais seul le peuple est souverain et c'est ça que nous devons crier ! Applaudissements
Et nous allons le crier à ceux qui ont oser s'opposer aux droits de certains d'entre nous, parce qu'ils ne sont pas nés ici ! Parce qu'ils sont homosexuels ! Parce qu'ils ne sont pas catholiques ! En un mot parce qu'ils sont différent !

Ce que nous allons réaffirmer ce week end, mes amis, c'est que nous portons les vrais valeurs de la République, que je rappelle à certains confrères qui semblent les avoir oubliées : Liberté ! Démocratie ! Justice !

Ces hommes qui sont là aiment la Frôce ! Alors ce week end, faisons gagner le peuple !


Maxime Descend du perchoir sous une nuée d'applaudissements, il salue la foule mais va serrer la main de Laurent, Hugo, Joseph et Stephano. Il fait une bise très remarquée à Alessandra !
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Verrouillé

Retourner vers « Aspen »