Toute l'équipe de campagne de l'UFG est là, membres du RSE principalement mais aussi Dimitri Fevernov (à confirmer) pour l'APC et Maxime Dellas pour la FDF. Chacun est sur son 31. La salle est chauffée à blanc. Les drapeaux aux couleurs rouge, rose, fushia et verts balayent l'air de la salle, accompagnant les clameurs qui surgissent par moment à l'évocation de tel ou tel politique du camp de gauche.
Enfin Laurent de Montredon apparaît sur l'estrade. Il a un très large sourire. La musique Jump de Van Halen retentit comme pour séduire la victoire et tenter de la provoquer. Les militants sont en folie, les applaudissements retentissent, couvrant le reste des bruits. "Laurent Président" est scandé par toute l'assemblée. L'intéressé contemple la totalité de la salle, le sourire aux lèvres, les bras ouverts, remuant par moment la tête en signe d'approbation. Enfin la salle se calme pour laisser s'exprimer le candidat :
-Frôceuses, Frôceux, Peuple de gauche, enfin ! Nous voilà enfin réuni !
Applaudissement
Applaudissements-Quel bonheur ! Vous m'avez manqué !
Clameurs-Merci, merci. Bien. Je dois dire que je suis particulièrement heureux de me retrouver devant vous que j'ai bien cru ne jamais vous revoir. J'ai bien cru que les tentatives acharnées de la droite pour m'arracher à mon idéal d'unité aient eu raison de nos convictions et notre foi à tous ! Mais je me suis trompé, nous sommes encore là, plus forts, plus vaillants, plus indestructibles que jamais !
Applaudissements-Aujourd'hui, l'heure est au rassemblement et je dois saluer les efforts de la FDF et de l'APC qui ont su, via notre ami Hugo Salinovitch, comprendre l'urgence d'une union. Merci donc à Maxime Dellas, Joseph Vossen et Dimitri Fevernov que je salue très chaleureusement. Je préfère mettre les choses au clair dès à présent. Concernant Monsieur Fevernov, aucune ambiguité, j'ai toujours admiré cet homme depuis mon entrée en politique. Concernant Messieurs Vossen et Dellas, certains se jetteront sur l'occasion pour souligner nos désaccords passés et c'est pour ça que je dois expliquer. Messieurs Dellas et Vossen ont connu probablement une période peu évidente en interne au sein de leur parti et je comprends parfaitement que cela ait pu causer incompréhension et distance avec le reste de la gauche. Mais désormais, aujourd'hui que la FDF a compris que le gouvernement en place avait été décevant, la gauche est une et indivisible !
-Demain, peut être, les Frôceux nous confieront les responsabilités les plus importantes du pays. Et il n'est pas question de nous montrer décevants. Laissons cette particularité à la droite. Voici donc le projet de l'union des forces de gauche pour la Frôce de demain.
Je demande donc à Mesdames LoPiccolo, Gasparini, et à Messieurs Crozier, Salinovitch, et Peruzzi de venir me rejoindre sur l'estrade afin d'exposer une proposition de notre programme.