Elysée 2012

Quel Président pour la France ?

Le sondage s’est terminé le 05 mai 2012, 00:58

François Hollande (PS)
14
52%
Nicolas Sarkozy (UMP)
10
37%
Vote blanc
1
4%
Abstention
2
7%

Nombre total de votes : 27

Paul Rogin
Citoyen électeur

Re: Elysée 2012

Message par Paul Rogin »

Ciaran McKenna a écrit :
Paul Rogin a écrit :Qui a voté NDA?
Moi. Même si mon hésitation est encore vive comme je l'expliquais hier entre lui et Hollande. Je n'ai pas vraiment de candidat qui représente complètement mes aspirations politiques. Après une "jeunesse PS", je me sens maintenant plus proche du MRC. Je ne crois plus trop en l'Europe libérale, au service d'une course à la mondialisation effrénée. Une Europe qui veut faire comme le voisin outre-atlantique, alors que notre background politique, économique et culturel n'a rien à voir. J'aspire à une Europe de projets («redresser l'Europe à partir des nations») telle que présenter par le MRC. Et je trouve l'idée de la sortie de l'Euro en tant que monnaie unique mais pas en tant que monnaie commune séduisante. Chevènement appelle à voter Hollande mais... je sais pas, celui-ci ne m'a pas convaincu lors de cette campagne. Je préfère voter NDA au premier tour et j'espère que celui-ci appellera à voter Hollande au second. Ce sera de toute façon mon vote vu que ce sera Sarkozy en face et que je ne supporte plus cet escroc.

Ok! :D
Par contre je pense pas qu'il appellera à voter FH, ni NS! Ce sera personne!
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

Mike Harper a écrit :J'ai eu extrément chaud parce qu'à quelques jours près je n'aurais pu voter pour aucuns des deux tours de la présidentielle.
Par contre, je ne sais pas encore sur quelle chaîne regarder la soirée électorale, c'est quand même mythique comme moment, d'habitude je regarde france2 mais vu que "le changement c'est maintenant" je me tâte à regarder bfmtv qui à l'air d'avoir un bon dispositif. Allez, je lance ça: par quel média allez vous apprendre les résultat ? Qui de vous va aller du coôté de la RTBF ou de la TSR (truck que je trouve invraisemblable, comme si on devançait CNN sur l'élection d'Obama) ? :D

Je vais regarder surement TF1 ou France 2! Au début je regarderais 5min TF1, 5min FR2. Celui qui m'aura convaincu aura l'honneur de m'avoir comme téléspectateurs. :lol!:

Sinon j'irai pas m'informer en avance!! Autant garder le suspense!!!
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Daniel Gallon
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Daniel Gallon »

Moi je participerais au dépouillement de mon bureau de vote qui fermera à 18h !

Pour le soir, j'irais à la Célèbre Salle de la Cité (haut lieu des luttes) de Rennes pour une soirée entre camarades du FdG ! :P

Chouille party quoiqu'il arrive !
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Patrick Carles
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Patrick Carles »

Daniel Gallon a écrit :Moi je participerais au dépouillement de mon bureau de vote qui fermera à 18h !

Pour le soir, j'irais à la Célèbre Salle de la Cité (haut lieu des luttes) de Rennes pour une soirée entre camarades du FdG ! :P

Chouille party quoiqu'il arrive !
Danny avec nous ! Danny avec nous !
Perso, ça sera une après-midi (décalage horaire oblige) entre amis de convictions différentes. Débat animé en perspective.

Sinon, je suis totalement choqué par l'ensemble des connards qui vont tenter de détourner la Loi électorale.
D'une ils diront des conneries (car on ne parlera toujours que d'estimations alors que des gens continueront à voter). De deux, je trouve scandaleux d'outrepasser une Loi essentielle en plus pour aucune autre raison que la provocation ridicule d'un "buzz". Et de trois, je trouve que cela rejoint la réification du politique où tout ce qui compte in fine ce sont les résultats avec des pronostics sur l'ordre du quinté et ensuite sur les scores de chacun. Que des choses à vomir pour moi.
Tony Norelli
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Tony Norelli »

Patrick Carles a écrit : Sinon, je suis totalement choqué par l'ensemble des connards qui vont tenter de détourner la Loi électorale.
D'une ils diront des conneries (car on ne parlera toujours que d'estimations alors que des gens continueront à voter). De deux, je trouve scandaleux d'outrepasser une Loi essentielle en plus pour aucune autre raison que la provocation ridicule d'un "buzz". Et de trois, je trouve que cela rejoint la réification du politique où tout ce qui compte in fine ce sont les résultats avec des pronostics sur l'ordre du quinté et ensuite sur les scores de chacun. Que des choses à vomir pour moi.
Je ne peux qu'approuver.
Gustavo Riga

Message par Gustavo Riga »

Moi ce sera avec tous les camarades. Si l'on perd, on noiera notre chagrin dans l'alcool, et si on gagne, on boira aussi. :tchin:
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
Niamh Fourcade

Message par Niamh Fourcade »

Sujet verrouillé jusqu'à dimanche soir 20h.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Tony Norelli

Message par Tony Norelli »

Selon les estimations au moment où je poste, les résultats sont les suivants :

Participation : 80,3 %

François Hollande : 28,80 %
Nicolas Sarkozy : 26,10 %
Marine le Pen : 18,50 %
Jean-Luc Mélenchon : 11,70 %
François Bayrou : 8,80 %
Eva Joly : 2,30 %
Nicolas Dupont-Aignan : 1,80 %
Philippe Poutou : 1,20 %
Nathalie Arthaud : 0,60 %
Jacques Cheminade : 0,20 %

Un commentaire à chaud, je pensais bien Le Pen à haut niveau mais pas à 18,5%...

Concernant le sondage sur le 1er tour, voici les résultats qui étaient obtenus :

Eva Joly (EELV) : 1 => 3%
Marine Le Pen (FN) : 2 => 6%
Nicolas Sarkozy (UMP) : 6 => 17%
Jean-Luc Mélenchon (FdG) : 10 => 29%
Philippe Poutou (NPA) : 0
Nathalie Arthaud (LO) : 0
Jacques Cheminade (SP) : 1 => 3%
François Bayrou (MoDem) : 3 => 9%
Nicolas Dupont-Aignan (DLR) : 1 => 3%
François Hollande (PS) : 11 => 31%
Vote blanc : 0
Nombre total de votes : 35

J'ai ouvert le vote pour le second tour, en mettant les deux candidats, le vote blanc/nul et l'abstention, histoire que ça convienne à tout le monde.
Gustavo Riga

Message par Gustavo Riga »

Je n'irai pas voter.
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Je suis personnellement heureux de la branlée que vient de se prendre Mélenchon.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »