
Les autorités n'avaient pas spécialement été prévenues, tout le monde a été surpris de l'ampleur qu'a pris une simple annonce sur un réseau social. L'annonce s'intitulait "Mouvement du 10 Novembre: battons nous pour la liberté frôceuse", l'engouement sur un internet a été immédiat. Un million de frôceux ont signifié qu'il participerait, bien sûr il fallait s'attendre à moins de monde mais le buzz était là. La description de cet évènement était simple, les organisateurs souhaitaient "rappeler aux politiciens les véritables aspirations des frôceux". Un thème plutôt fédérateur en ces temps de crise économique partout à travers le monde: reste à savoir si le succès sera au rendez-vous.
L'organisateur de cette manifestation était un nouvel arrivant en Frôce, étonnant non ? Tout de suite concerné par la politique, il avait décidé de faire sa première action politique de cette manière, il voulait créer un grand rassemblement capable de ficher la trouille aux gouvernants un peu à la manière du Tea Party américain. Cet homme était Will Nelson, le directeur général d'Aspen Consulting. Ce ne sera pas avec la casquette de chef d'entreprise qu'il se présentera face à la foule d'Aspen aujourd'hui mais avec la casquette d'homme voulant faire bouger les choses. Will souhaitait que la politique devienne un peu plus conviviale et populaire, les politiciens avaient la fâcheuse tendance a rester cloitrer dans la sphère du pouvoir dès lors qu'ils étaient élus. Nelson n'avait de toute façon aucune ambition politique personnelle, pour le moment, et il n'était pas classé dans un camp établi actuellement. Sa seule et unique motivation était de montrer l'attachement des frôceux à leurs racines: en particulier la notion de Liberté, lui le libertarien déclaré.
HRP/ Ceci est donc un RP sur cette journée qui peut se poursuivre demain, tout le monde peut y participer bien évidement et j'insiste pour que ce soit le cas /HRP







