Obama et le rêve américain : encore possible ?

Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Re: Obama et le rêve américain : encore possible ?

Message par Stefano Peruzzi »

Yevgueni Makhno a écrit :Ce que tu n'as pas compris, c'est que Todd ici exprime une idée qui a germé avant l'élection dans laquelle le vote racial était pris en compte. On sait que les noirs ont majoritairement voté pour Obama, pas pour son programme (qui ne différait pas tant que ça de celui de McCain) mais surtout parce qu'il était noir. Auparavant, les noirs du Bronx ne votaient pas. Puis il y a eu Obama.
Les noirs votent à une très large majorité (digne des pays africains, belle ironie non ? :D) démocrate depuis de nombreuses années, ce n'est pas pour rien que Bill Clinton a été appelé le "premier président noir". Il suffit de regarder les résultats à Washington D.C. où les noirs sont majoritaires.

Il y a eu un peu plus de participation, mais le ratio démocrate/républicain reste le même. Et si on ne regarde que l'électorat blanc, Obama est en net progrès par rapport à Kerry en 2004.

Donc à mon sens le vote communautaire a aidé mais n'a pas tout fait.
Noah Weber a écrit :Mais je suis sûr que les femmes, les homos ou autres peuvent profiter du même effet... ou l'inverse.
Concernant les femmes, elles votent à majorité démocrate depuis qu'en 1984 les démocrates aient présenté une femme à la vice-présidence (Geraldine Ferraro) donc l'effet semble durable (ce qui a inspiré le film Président par accident, où les démocrates présentent un noir inconnu à la présidence pour bénéficier du vote des minorités sur les votes suivants), ce qui implique que ce vote "de communauté" est aussi une stratégie politique.
Henri Bonneuil

Message par Henri Bonneuil »

Heu perso...j'aurait pas voté McCain/Palin pour le simple prétexte : il y à une femme!!!

Je pense que Palin est moins intelligente et plus dangereuse que McCain...c'est une conservatrice de base...
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Le vote communautaire reste quand même à éviter non ?

Cependant, si demain c'est un noir ou une femme (quoi que, on n'y peut rien, le pouvoir a trop la marque de phallus, et temps que les femmes n'auront pas de bites, elles n'auront pas le pouvoir), je m'en fiche si cette personne donne du travail à tout le monde, augmente les indicateurs de mesures de toute sorte de chose dans le positif. Ce qui me gênera, c'est que cette personne aura eu l'appuie d'une communauté non pas tant pour son programme que pour son appartenance à la-dite communauté.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

(quoi que, on n'y peut rien, le pouvoir a trop la marque de phallus, et temps que les femmes n'auront pas de bites, elles n'auront pas le pouvoir)
Pratibha Patil, Roza Otounbaïeva, Tarja Halonen, Dalia Grybauskaitė, Angela Merkel, Doris Leuthard (pour ne citer qu'elles) se sont donc toutes fait greffer une bite.
Heureusement pour elles, elles n'ont pas fait greffer un "cerveau" masculin.

Ceci étant dit, on pourrait en revenir au débat de base plutôt qu'à un truc sur les communautés ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Noah Weber

Message par Noah Weber »

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :
(quoi que, on n'y peut rien, le pouvoir a trop la marque de phallus, et temps que les femmes n'auront pas de bites, elles n'auront pas le pouvoir)
Pratibha Patil, Roza Otounbaïeva, Tarja Halonen, Dalia Grybauskaitė, Angela Merkel, Doris Leuthard (pour ne citer qu'elles) se sont donc toutes fait greffer une bite.

Ceci étant dit, on pourrait en revenir au débat de base plutôt qu'à un truc sur les communautés ?
Doriiiis ! :<3: :lol!:
Je rajouterai encore la présidente Islandaise qui fait encore plus fort, elle deux fois "communautarisée" : femme et lesbienne !
(N'empêche, vous avez remarqué que quand ça va mal, on met les Noirs, les femmes, et même les lesbiennes au pouvoir? :lol: )

Pour revenir au débat, y a aussi le côté où c'est difficile de prévoir l'avenir, il peut y avoir tellement de données extérieures qui peuvent entrer en compte pour la gestion d'un pays, des choses qu'on ne pourrait pas prévoir.
Cela dit, si Obama pouvait faire UN gros truc (ce qui lui permettrait par la même occasion de remonter dans les sondages), c'est stopper très rapidement ces deux guerres et mettre un frein à la dette publique américaine qui devient monstrueuse.

Ouais, je crois qu'il retire les troupes dès l'année qui arrive, et quand on y pense c'est pas idiot.
En les retirant en 2011, il prépare déjà 2012.
Le retrait des troupes, c'est son joker.

Bon après, faut dire aussi que la crise BP est un désastre, et que malheureusement il est assez impuissant, là-dedans. Donc, ça peut fragiliser son action pour la fin de mandat et grever son budget.

TWITTER
Marie Cossac

Message par Marie Cossac »

Euh Louis-Damien, c'est quand même toi qui a relevé en premier le côté communautaire de la citation. Encore une fois, on retient ce qu'on veut de la citation de Todd… et tenter de le faire passer pour un raciste, c'est clairement mal le connaître et le comprendre.
Yevgueni Makhno

Message par Yevgueni Makhno »

6 femmes chefs d'Etat, pour combien d'hommes ? Aller, quoi, les femmes ne vont pas là où le pouvoir rapporte de l'argent. C'est le cas de toutes les femmes qui sont citées ici. Il existe bein sur des exceptions, hein, Laurence Parisot par exemple, qui a la capacité de se mesurer dans un combat et de "mettre à mort" l'adversaire, chose que n'a pas François Hollande par exemple.

Marie Cossac a écrit :Euh Louis-Damien, c'est quand même toi qui a relevé en premier le côté communautaire de la citation. Encore une fois, on retient ce qu'on veut de la citation de Todd… et tenter de le faire passer pour un raciste, c'est clairement mal le connaître et le comprendre.
Arrête de fumer ce que tu fumes sérieux.
J'ai fait passer personne pour un raciste et dans un débat où il n'y a aucune notion de communauté ou de couleur de peau, tu arrives avec une citation de Todd : "être noir, ce n'est pas un programme économique et social".

Je veux bien que tu reconnaisses que cette citation n'avait rien à foutre là, mais t'es quand même gonflé de me faire retomber le truc dessus.
Yevgueni Makhno a écrit :
6 femmes chefs d'Etat, pour combien d'hommes ? Aller, quoi, les femmes ne vont pas là où le pouvoir rapporte de l'argent. C'est le cas de toutes les femmes qui sont citées ici. Il existe bein sur des exceptions, hein, Laurence Parisot par exemple, qui a la capacité de se mesurer dans un combat et de "mettre à mort" l'adversaire, chose que n'a pas François Hollande par exemple.
6 femmes qui me sont venu à l'esprit, il y en a plus.
Personnellement, je trouve Laurence Parisot peu charismatique comparé à Merkel, pour ne citer qu'elle.
Après, faut pas vraiment s'étonner qu'il y ait moins de femmes à de hautes responsabilité quand on lit ce genre de propos machistes et typiques de la bêtise.

TWITTER
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

Noah Weber a écrit :Je rajouterai encore la présidente Islandaise qui fait encore plus fort, elle deux fois "communautarisée" : femme et lesbienne !
Pas présidente, première ministre, il faut le préciser :P
Yevgueni Makhno a écrit :Ce qui me gênera, c'est que cette personne aura eu l'appuie d'une communauté non pas tant pour son programme que pour son appartenance à la-dite communauté.
Ce qui importe c'est la compétence, si le président est une raclure qui a fait 30 ans de taule pour divers braquages et qu'il a été élu en usant de la démagogie comme jamais, je ne crois pas que j'irais chialer s'il réussit à diviser le chômage par 2 et a donner une croissance de 7-8 % par an (par contre je ne pense pas soutenir un individu pareil pendant une campagne sauf si son adversaire est encore pire :D).

Qu'on soit gêné par une élection, pourquoi pas même si le vote "communautaire" est contrebalancé par la réaction des éléments réactionnaires de la majorité (effet Bradley), donc au fond on reste dans l'équité (voire même avec un solde négatif), mais qu'on regrette l'action positive d'un chef d'état en raison de modalités de sa campagne (en dehors d'atteintes graves au processus démocratique bien sûr) ça me dépasse un peu.
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »