[Réunion] Des révoltes arabes
- Vincent Valbonesi
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: [Réunion] Des révoltes arabes
Nous entrons donc dans un bourbier dont nous allons nous en sortir avec difficulté. C'est purement catastrophique.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Premier ministre
- Zélie Saint-Déodat
- Citoyen électeur
On entre dans rien du tout... On reste en dehors du territoire libyen. On ne fait qu'apporter un soutien logistique à nos alliés. On se bat pour la liberté et la démocratie. C'est une action diplomatique que je juge indispensable.
Mais si vous avez des arguments solides pour rester totalement inactif (comme trop souvent...), n'hésitez pas, Monsieur Valbonesi.
Mais si vous avez des arguments solides pour rester totalement inactif (comme trop souvent...), n'hésitez pas, Monsieur Valbonesi.
Zélie Saint-Déodat
- Vincent Valbonesi
La position inverse n'est pas de rester inactif, elle est de ne pas s'interférer dans les affaires intérieures de l'Etat libyen. Il n'y a pas eu de crimes commis en Libye, nous n'avons aucune raison pour entrer dans ce conflit. Car oui Madame Saint-Déodat, quand on offre ses bases militaires à une coalition militaire, on entre en guerre. Pour un Ministre de la République, c'est la base.
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
- Zélie Saint-Déodat
- Citoyen électeur
Allons bon... Utiliser des fusils-mitrailleurs, des blindés et même des avions bombardiers contre son peuple n'est pas un crime? Cette conception des évènements n'est certes pas originale, puisqu'elle est rabâchée par Khadafi, ses fils et ses sbires depuis quelques jours. Je m'étonne cependant de trouver, au sein du gouvernement frôçeux, un nouveau porte-parole de la désinformation la plus éhontée...
Et en plus, ce fieffé négationniste se permet de donner des leçons... Incroyable...
Et en plus, ce fieffé négationniste se permet de donner des leçons... Incroyable...
Zélie Saint-Déodat
- Vincent Valbonesi
Fournir une aide stratégique à la coalition, c'est être en guerre contre les mêmes ennemis que la coalition. Il était temps que quelqu'un vous en informe ici.
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
- Zélie Saint-Déodat
- Citoyen électeur
Dieu qu'il est pénible d'avoir des ânes pour interlocuteur... J'ai l'impression de perdre mon temps.
Vous vous opposez donc à notre participation à cette Coalition (qui, je le répète, œuvre pour le respect de la résolution 1973, qui consiste à protéger les populations civiles par le truchement de l'instauration d'une zone d'interdiction aérienne), sans avancer la moindre raison valable. Vous évoquez brièvement, et de façon éminemment scandaleuse, l'absence de crimes par le régime totalitaire de votre ami Khadafi. Puis ensuite vous voulez absolument déposer sur les actions de la coalition sous mandat de l'ONU, le mot de guerre. Oui, et alors? Je ne vois toujours pas les raisons de jouer les autistes dans notre coin.
Développez intelligemment mon brave, au lieu de rabâcher des idioties plus grosses que vous ou des propos totalement hors sujet.
Vous vous opposez donc à notre participation à cette Coalition (qui, je le répète, œuvre pour le respect de la résolution 1973, qui consiste à protéger les populations civiles par le truchement de l'instauration d'une zone d'interdiction aérienne), sans avancer la moindre raison valable. Vous évoquez brièvement, et de façon éminemment scandaleuse, l'absence de crimes par le régime totalitaire de votre ami Khadafi. Puis ensuite vous voulez absolument déposer sur les actions de la coalition sous mandat de l'ONU, le mot de guerre. Oui, et alors? Je ne vois toujours pas les raisons de jouer les autistes dans notre coin.
Développez intelligemment mon brave, au lieu de rabâcher des idioties plus grosses que vous ou des propos totalement hors sujet.
Zélie Saint-Déodat