[3 rue Alexandre de Frôce] Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales

Re: [3 rue Alexandre de Frôce] Louis-Damien Lacroix de Beauf

Message par Christian Valmont »

Christian se contenta de lui répondre en plaisantant également.

Oh ! je pense t'avoir donné plus de fil à retordre, mais bon avec moi tu as toujours fini par dire que j'avais raison à la fin, donc ça me suffit, et puis je me suis plus occupé de toi que toi de moi donc...
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Hélène était rassurée de voir que, finalement, Louis avait bien pris cette nouvelle ! Et elle rajouta, histoire de mettre "son" homme en parfaite confiance :

Mais tu sais mon Loulou, tu feras un excellent papa sinon je te l'aurais dis ! Tu me connais ainsi que ma franchise !
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Louis-Damien tempéra sa fiancée :

- Oui, enfin, nous verrons bien comment ça va se passer avec les trois qui arrivent... D'ici une vingtaine d'année on en reparle pour voir si j'ai vraiment été un bon père ou pas. De toute façon, on a le temps de s'adapter, ils ne sont pas prévus pour demain, mais il va falloir déménager, ça c'est sûr... cet appartement est trop petit.

Il ajouta à l'attention de Chris, toujours sur le ton de la plaisanterie :

- T'occuper de moi ? Jamais, je suis le plus raisonné et sage des deux ! Bon et toi, tu les envisages quand les enfants que je rigole un petit peu moi aussi ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Christian Valmont

Quand Louis lui demanda quand il envisageait d’avoir des enfants, Christian ne sut pas trop quoi répondre.
Ils n’avaient encore pas fixé de date pour le mariage, et n’avaient jamais parlé des enfants, il verra cela le moment venu.

On verra…

Une esquive, mais assez compréhensible, Christian n’était pas encore prêt à parler de ces choses là devant Hélène, il n’était pas aussi ouvert qu’elle, à parler de sa vie dans les moindre détails devant n’importe qui, du coup le sentiment qu’il avait ressenti au début revint, celui de se sentir de trop dans l’appartement, et puis il avait toujours cru que s’il restait trop longtemps avec Hélène dans une seule pièce, le monde allait exploser, et ce serait la fin du monde, donc valait mieux pas risquer le coup pour voir si c’était vrai ou pas.

Bon, je pense qu'il est temps pour moi de partir.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

Hélène se leva pour faire la bise à Chris, une bise chaleureuse en plus des mots qui l'accompagnait.

Bisous, Chris ! Et embrasse de ma part, ta grande Isa ! Rentre bien et à la prochaine ! Reviens quand tu veux ! ;)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Christian Valmont

Christian sourit, il savait que pour Louis, il était important qu'ils s'entendent bien, et Pour Isabella également.

Merci, je n'y manquerai pas...au revoir.

Louis-Damien fit une accolade à Chris et le raccompagna jusqu'à la porte. Ils s'échangèrent quelques propos amicaux puis lorsque Valmont fut parti, Lacroix ferma à double tour et s'approcha d'Hélène. Il l'embrassa puis lui dit :

- Hélène, j'ai quelque chose de très important à te dire... beaucoup de choses en fait...

Il inspira, l'invita à s'asseoir sur le canapé et s'installa à côté d'elle, en lui tenant la main.

- Je sais que tu ne vas pas aimer... ça concerne le mariage...

Il défit sa cravate, ouvrit le col de sa chemise et en sortit une étoile de David accrochée en pendentif. Il l'avait ressortie le matin même, puisqu'il savait que plus rien ne l'empêchait d'afficher un signe religieux lorsqu'il ne serait plus Président de la République.

- Comme tu as pu le remarquer, je suis juif, croyant et pratiquant. Je vais t'en demander beaucoup, mais pour moi c'est très important. Je voudrais que nous nous marions à la synagogue, parce que j'attache beaucoup d'importance à ce que notre union se fasse dans un lieu où je peux être en contact étroit avec Dieu. Je sais que tu n'y crois pas, je sais que tu n'es pas juive, que tu n'aimes pas tout ce qui touche à la religion. Je te demande juste de réfléchir avant de me donner ta réponse, je ne t'en voudrais pas si tu refuses, sache juste que si tu acceptes, tu me combleras davantage et que je connaîtrais toute l'importance de ta décision.

TWITTER
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

Hélène écouta attentivement son homme. Le fait d'entendre les mots "mariage" et "synagogue" lui firent "tilt" dans sa tête mais ne la dérangeaient pas plus que cela. Elle ajouta :

Si on se marie à la synagogue, je veux aussi qu'on se marie à la mairie. Par contre serais-je obligée de porter les vêtements du mariage traditionnel juif ou pas ? Car j'avais pensé à une robe jolie mais simple ! Tu en penses quoi mon chaton ?

Image

Louis-Damien fronça les sourcils. Il ne comprenait ce qu'avait voulu dire Hélène et il répondit :

- Mais enfin... le mariage à la Mairie est obligatoire, c'est le seul qui soit reconnu. On est obligés de se marier à la Mairie, je souhaite juste qu'on se marie également à la synagogue.

Il ajouta, en se grattant le menton où une petite barbe pointait à peine le bout de son nez :

- Je connais un rabbin qui peut nous marier sans forcément que nous ayons tout dans la tradition. Donc la robe ne devrait pas lui poser de problème. Et de toute façon, nous ne pourrons pas nous conformer la tradition, puisque tu es enceinte et qu'il faut trois mois normalement... Sauf que dans trois moi, avec trois bébés en route, je doute que tu puisses rentrer dans une robe sans attirer tous les regards. Nous devons nous marier à la synagogue avant que ça ne se voie trop.

TWITTER
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

Hélène se souvenait plus que le mariage civil est le seul reconnu par l'Etat... Elle devrait s'en rappeler vu qu'elle était une fervente partisane de la pure et complète laïcité ! Elle enchaîna de suite !

Désolée mon minou, j'avais zappé ! ^^' Bon pour le mariage à la synagogue, j'ai rien contre ! J'ai accepté de passer le restant de mes jours avec toi, donc je dois accepter tes croyances ! Et pis, je sais que j'ai merdé en t'annonçant l'arrivée des enfants, donc je veux me rattraper ! Et pour le rabbin, peux-tu le contacter ! J'aimerais le faire d'ici 2 semaines maxi, vu que ça fait bientôt deux mois que je suis enceinte ! ;)

Image
Verrouillé

Retourner vers « Vauxin »