M. le Ministre de l'Intérieur et de la Défense, vous avez la parole.
Conseil des Ministes du Vendredi 7 au mardi 11 janvier 2011
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Conseil des Ministes du Vendredi 7 au mardi 11 janvier 2011
Conseil des Ministes du 7 au 11 janvier
M. le Ministre de l'Intérieur et de la Défense, vous avez la parole.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Re: Conseil des Ministes du Vendredi 7 au mardi 11 janvier 2
Pouvons-nous ajouter mon projet à l'ordre du jour?
http://www.republique-froceuse.com/foru ... 714#p22713
Désolé de ne pas l'avoir posté plus tôt dans la salle de réunion. ^^
http://www.republique-froceuse.com/foru ... 714#p22713
Désolé de ne pas l'avoir posté plus tôt dans la salle de réunion. ^^
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
Sébastien consulta le proja de Mays, puis se tournant vers le Garde des Sceaux ....
Pas de problème Mays ... Messieurs, comme vous pouvez le voir nous avons un ordre du jour assez chargé. Je vous demanderais donc, d'être clairs et concis dans vos remarques. Nous ne devons pas perdre de temps. Je tiens également à vous féliciter, vous avez beaucoup travaillé, l'ordre du jour en témoigne.
Pas de problème Mays ... Messieurs, comme vous pouvez le voir nous avons un ordre du jour assez chargé. Je vous demanderais donc, d'être clairs et concis dans vos remarques. Nous ne devons pas perdre de temps. Je tiens également à vous féliciter, vous avez beaucoup travaillé, l'ordre du jour en témoigne.
Monsieur le président, monsieur le Premier Ministre, messieurs les ministres et secrétaires d'état, bonjour.
Pour le projet de loi concernant la création d’une Ecole supérieure militaire.
L’objectif est de réorienter les moyens vers la capacité opérationnelle des forces armées pour répondre plus efficacement à la demande de sécurité et de défense exprimées par nos concitoyens.
Il s’agit donc d’améliorer l’organisation et le fonctionnement de la défense afin d’aboutir à une défense bien équipée et mise en œuvre par des personnels civils et militaires bien formés.
Pour cela, il y a plusieurs étapes à franchir, l’une d’elle serait, la création d’une école supérieure militaire des forces armées Frôceuses dont la mission sera une formation de haut niveau dans tous les domaines, académique, militaire et humain.
Une formation totalement tournée vers l'efficacité opérationnelle, pour des futurs officiers intelligents et instruits, capables de surmonter les événements auxquels ils risquent d'être confrontés très tôt dans leur carrière avec compétence, détermination, sang-froid et lucidité.
Second projet qui concerne les services spéciaux de sécurité, texte rédigé à la demande de Monsieur le président de la République, qui consiste à avoir un service de sécurité propres au président et aux membres du gouvernement, ainsi quoi qu’il arrive, les agents qui en font partie seront toujours prêts en cas de déplacement ou en cas de force majeure, la sécurité de ces personnalité mérite bien plus que de simples policiers qu’on dépêcherait au dernier moment et qui n’auront pas la formation necessaire pour ces missions.
Enfin pour l’OTAN, les démarches pour faire partie du commandement intégré ont commencé, principalement par le biais des services qui s’occupent de nos relations extérieures et des affaires étrangères (je dis ça pour nous donner un genre, en vrai les dés ont commencé à être lancés pour savoir ^^)
Pour le projet de loi concernant la création d’une Ecole supérieure militaire.
L’objectif est de réorienter les moyens vers la capacité opérationnelle des forces armées pour répondre plus efficacement à la demande de sécurité et de défense exprimées par nos concitoyens.
Il s’agit donc d’améliorer l’organisation et le fonctionnement de la défense afin d’aboutir à une défense bien équipée et mise en œuvre par des personnels civils et militaires bien formés.
Pour cela, il y a plusieurs étapes à franchir, l’une d’elle serait, la création d’une école supérieure militaire des forces armées Frôceuses dont la mission sera une formation de haut niveau dans tous les domaines, académique, militaire et humain.
Une formation totalement tournée vers l'efficacité opérationnelle, pour des futurs officiers intelligents et instruits, capables de surmonter les événements auxquels ils risquent d'être confrontés très tôt dans leur carrière avec compétence, détermination, sang-froid et lucidité.
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
Le Premier ministre consulta rapidement les différents projets de Sébastien Le Maud puis il prit la parole
Merci, Sébastien vos explications sont ont ne peut plus claires. Toutefois j'aimerais revenir sur notre entrée éventuelle dans le commandement intégré de l'OTAN. Je ne me suis jamais exprimé en public sur cette question et maintenant je me rends compte que cela a été peut-être une erreur. Je suis farouchement opposé à ce que nous rejoignions le commandement intégré, l'OTAN est une organisation aux ordres de l'unique superpuissance mondiale les Etats-Unis. Et j'irais même plus loin je suis favorable à ce nous quittions le soi-disant "gendarme du monde". C'est la Frôce qui investit des milliards pour améliorer son armée et non pas l'OTAN. Si nous voulons conserver notre indépendance et notre liberté sur les questions de défense, nous devons être les seuls à décider de ce qu'il faut faire de nos chars d'assaut, de nos avions et de nos frégates. Nous devons quitter l'OTAN, car cette organisation défend uniquement les intérêts de pays se sentant redevables vis à vis des Etats-Unis. La Froce ne doit rien aux Etats-Unis.
Merci, Sébastien vos explications sont ont ne peut plus claires. Toutefois j'aimerais revenir sur notre entrée éventuelle dans le commandement intégré de l'OTAN. Je ne me suis jamais exprimé en public sur cette question et maintenant je me rends compte que cela a été peut-être une erreur. Je suis farouchement opposé à ce que nous rejoignions le commandement intégré, l'OTAN est une organisation aux ordres de l'unique superpuissance mondiale les Etats-Unis. Et j'irais même plus loin je suis favorable à ce nous quittions le soi-disant "gendarme du monde". C'est la Frôce qui investit des milliards pour améliorer son armée et non pas l'OTAN. Si nous voulons conserver notre indépendance et notre liberté sur les questions de défense, nous devons être les seuls à décider de ce qu'il faut faire de nos chars d'assaut, de nos avions et de nos frégates. Nous devons quitter l'OTAN, car cette organisation défend uniquement les intérêts de pays se sentant redevables vis à vis des Etats-Unis. La Froce ne doit rien aux Etats-Unis.
- Vincent Valbonesi
- Non inscrit sur les listes électorales
Je suis également favorable à une sortie de cette organisation dans laquelle nous n'avons rien à faire.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Premier ministre
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
D'autres personnes souhaitent-elles donner leurs sentiments sur les projets de l'Intérieur et de la Défense ?
Si il n'y a personne, nous pouvons passer aux projets touchant l'éducation et la culture. Sylvain, c'est à vous.
Si il n'y a personne, nous pouvons passer aux projets touchant l'éducation et la culture. Sylvain, c'est à vous.
- Sylvain Kelmann
Monsieur le Premier Ministre, chers collègues,
Je m'apprête à vous présenter trois projets de lois que j'estime fondamentaux dans la construction de notre Seconde République sur les plans culturel et éducatif. Fondamentaux dans les thèmes et les notions qu'ils abordent, et pour l'orientation que nous voulons donner à ce pays.
Le premier projet concerne le Patrimoine Culturel Frôceux.
La Frôce, après les dures années qu'elle a traversées, doit avoir les yeux tournés vers l'avenir et bâtir une République digne de ce nom. Mais comment ériger un bâtiment de cette ampleur si on ne lui assure pas des fondations solides? Comment parler de futur si on ne regarde pas son passé en face? C'est l'optique de cette loi. Garantir une protection légale à notre patrimoine culturel, sous toutes ses formes, afin de le conserver, de le défendre et de le promouvoir.
Mon second projet de loi est une suite logique du premier, oserais-je dire. Si nous défendons notre passé culturel, notre combat ne se limite pas à ce qui a plus de deux siècles d'existence. C'est dans un passé plus proche, voire dans l'actualité, que nous devons défendre la création culturelle. Il nous faut donc un statut légal quant à la propriété des oeuvres culturelles.
Cela passe par la défense de nos auteurs et de nos créateurs, la garantie de leur rémunération, mais également par la prise en compte de logiques nouvelles liées à l'intervention d'internet et à l'approche culturelle inédite qu'elles impliquent.
Le troisième et dernier projet est du domaine de l'Education Nationale, puisqu'il formalise l'organisation du système scolaire frôceux. Il s'agit d'un projet initialement présenté en débat public par madame Asuka Finacci, mais qui n'avait jamais été présenté en Conseil des Ministres. Estimant le fond essentiel, j'ai, en collaboration avec Humbert de Valladières, retravaillé la forme. J'y ai notamment inclus le point de notre programme sur l'examen d'entrée en sixième.
Je vous remercie de votre attention.
Je m'apprête à vous présenter trois projets de lois que j'estime fondamentaux dans la construction de notre Seconde République sur les plans culturel et éducatif. Fondamentaux dans les thèmes et les notions qu'ils abordent, et pour l'orientation que nous voulons donner à ce pays.
Le premier projet concerne le Patrimoine Culturel Frôceux.
La Frôce, après les dures années qu'elle a traversées, doit avoir les yeux tournés vers l'avenir et bâtir une République digne de ce nom. Mais comment ériger un bâtiment de cette ampleur si on ne lui assure pas des fondations solides? Comment parler de futur si on ne regarde pas son passé en face? C'est l'optique de cette loi. Garantir une protection légale à notre patrimoine culturel, sous toutes ses formes, afin de le conserver, de le défendre et de le promouvoir.
Cela passe par la défense de nos auteurs et de nos créateurs, la garantie de leur rémunération, mais également par la prise en compte de logiques nouvelles liées à l'intervention d'internet et à l'approche culturelle inédite qu'elles impliquent.
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Président du Parti Républicain Frôceux
Maire d'Elrado
Ministre de la Culture
Président du Parti Républicain Frôceux
Maire d'Elrado
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
Excellent projets ... Rien à signaler de particulier. Quelqu'un a-t-il des remarques à faire ?
- Vincent Valbonesi
- Non inscrit sur les listes électorales
Je n'ai rien à signaler pour ma part.
Pour ce qui est de mes projets, si vous voulez plus de précision, vous pouvez toujours consulter les débats, fournis, qui ont eu lieu dans mon Ministère. Tout y est dit, tout y est expliqué.
- Projet de loi sur les services spéciaux de sécurité : Pour
- Adhésion de la Frôce au commandement intégré de l'OTAN : Contre, nous devons en sortir
- Projet de loi sur la création d'une Ecole militaire : Pour
- Projet de loi sur le patrimoine culturel frôceux : Pour
- Projet de loi sur la propriété des oeuvres culturelles : Pour
- Projet de loi sur l'organisation du système scolaire : Pour
- Projet de loi sur le proxénitisme : Pour
- Projet de loi sur la concurrence : Pour
- Projet de loi sur les droits de succession et donation : Pour
- Adhésion de la Frôce à l'OMC : Contre
- Projet de loi sur le Conseil des ministres et le débat public des projets de loi : Pour
- Les référendums d'initiatives populaires : Il y en a trop, il faut durcir les règles.
- Débats sur la prochaine loi de finances : Euh, on a le temps d'y penser.
Pour ce qui est de mes projets, si vous voulez plus de précision, vous pouvez toujours consulter les débats, fournis, qui ont eu lieu dans mon Ministère. Tout y est dit, tout y est expliqué.
- Projet de loi sur les services spéciaux de sécurité : Pour
- Adhésion de la Frôce au commandement intégré de l'OTAN : Contre, nous devons en sortir
- Projet de loi sur la création d'une Ecole militaire : Pour
- Projet de loi sur le patrimoine culturel frôceux : Pour
- Projet de loi sur la propriété des oeuvres culturelles : Pour
- Projet de loi sur l'organisation du système scolaire : Pour
- Projet de loi sur le proxénitisme : Pour
- Projet de loi sur la concurrence : Pour
- Projet de loi sur les droits de succession et donation : Pour
- Adhésion de la Frôce à l'OMC : Contre
- Projet de loi sur le Conseil des ministres et le débat public des projets de loi : Pour
- Les référendums d'initiatives populaires : Il y en a trop, il faut durcir les règles.
- Débats sur la prochaine loi de finances : Euh, on a le temps d'y penser.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre