Il ne me reste donc plus qu'à désigner le nombre de manifestants (j'ai du mal à trouver une bonne fourchette… vos conseils ne sont pas de refus). Il y aura de toutes façons le folklorique écart entre policiers et organisateurs.Manifestation régionaliste à AspenAlors que l'élection présidentielle approche à grands pas, une manifestation a aujourd'hui attiré l'attention publique à l'échelle régionale. En effet, sous l'impulsion de trois mouvements locaux, un cortège rassemblant près de X personnes a eu lieu dans les rues d'Aspen.
Ces trois mouvements représentent trois régionalismes différents. Les euskirraldes (rassemblés derrière Patxi Zuberorako et le Batasuna Indenpentziaren), les agrumiens (menés par l'Ùniò Nasionala Agrùmiena de Micaelo Fatallosi) et les provençaux (Eçteben Portalou et le Partito Independiçto Provençau).
Le motif originel de la manifestation était une critique de l'inactivité des présidents de régions et du Secrétaire d'État aux régions, vécue par les régionalistes comme un manque de respect pour leur territoire. Les manifestants revendiquent un accroissement des pouvoirs régionaux ainsi que la reconnaissance d'une plus grande autonomie pour leur territoire accompagnée d'un redécoupage administratif qui concernerait la Basse-Armorique, la Provença et le Massif des Prigors.
Nous joignons un tableau récapitulatif présentant les leaders, les drapeaux, les partis et le territoire de chaque région ainsi qu'une carte de Frôce présentant les régions dans l'espace frôceux.
Enfin, il faudra que quelqu'un poste l'article pour moi… j'ai pas d'autre perso que Matiou, et ça va pourrait jouer le RP si c'était Matiou qui postait ça.