Régions, Regiôns, Regiouns…

Matiou Callet

Re: Régions, Regiôns, Regiouns…

Message par Matiou Callet »

Manifestation régionaliste à Aspen
Alors que l'élection présidentielle approche à grands pas, une manifestation a aujourd'hui attiré l'attention publique à l'échelle régionale. En effet, sous l'impulsion de trois mouvements locaux, un cortège rassemblant près de X personnes a eu lieu dans les rues d'Aspen.

Ces trois mouvements représentent trois régionalismes différents. Les euskirraldes (rassemblés derrière Patxi Zuberorako et le Batasuna Indenpentziaren), les agrumiens (menés par l'Ùniò Nasionala Agrùmiena de Micaelo Fatallosi) et les provençaux (Eçteben Portalou et le Partito Independiçto Provençau).
Le motif originel de la manifestation était une critique de l'inactivité des présidents de régions et du Secrétaire d'État aux régions, vécue par les régionalistes comme un manque de respect pour leur territoire. Les manifestants revendiquent un accroissement des pouvoirs régionaux ainsi que la reconnaissance d'une plus grande autonomie pour leur territoire accompagnée d'un redécoupage administratif qui concernerait la Basse-Armorique, la Provença et le Massif des Prigors.

Nous joignons un tableau récapitulatif présentant les leaders, les drapeaux, les partis et le territoire de chaque région ainsi qu'une carte de Frôce présentant les régions dans l'espace frôceux.
Image
Image
Il ne me reste donc plus qu'à désigner le nombre de manifestants (j'ai du mal à trouver une bonne fourchette… vos conseils ne sont pas de refus). Il y aura de toutes façons le folklorique écart entre policiers et organisateurs.

Enfin, il faudra que quelqu'un poste l'article pour moi… j'ai pas d'autre perso que Matiou, et ça va pourrait jouer le RP si c'était Matiou qui postait ça.
Zélie Saint-Déodat
Citoyen électeur

Message par Zélie Saint-Déodat »

Je ne suis plus membre de ce comité, mais on ne m'a toujours pas retiré le droit de venir ici...

Bref, je ne voulais pas intervenir, mais là j'y suis contrainte. Votre carte euskirralde est lamentable ! Vous oubliez les deux principales villes euskirraldes (rien que cela...). Etchegorda et Uzarie.
Zélie Saint-Déodat
Matiou Callet

J'étais parti sur ce projet initiallement, mais cela gênait beaucoup puisqu'il y avait un conflit territorial entre provençaux et euskirraldes.

Toutefois, je vous fait remarquer que ma carte "lamentable" est largement inspiré de la très officielle carte de la Confédération occitane, premier signe de vie euskirraldes… vous verrez bien que ni Uzarie ni Etchegorda n'en font partie. Je ne fais que l'appliquer.

Merci pour votre ultime déclaration dans cette salle qui résume à merveille votre personnalité :ok:
Zélie Saint-Déodat
Citoyen électeur

Juste pour emmerder ce bedonnant et grisonnant Callet, je rajouterais que la Carte de la Provença est tout aussi lamentable. Izirgua est euskirralde aussi... Qu'est que ça fout en Provença?

Mais le but premier de cette intervention n'est pas là. Mais ici : sortez-moi de ce maudit Comité de Scénarisation tenu par des baudets !

Zélie Saint-Déodat, Casse-burnes
Zélie Saint-Déodat
Zaria Di Maria

Message par Zaria Di Maria »

J'aime bien
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

Zélie Saint-Déodat a écrit : Mais ici : sortez-moi de ce maudit Comité de Scénarisation tenu par des baudets !
Tu peux pas faire venir Melchior on aurait besoin de lui pour les cartes :D
Matiou Callet

Enfin, on m'excusera mais on a fait un BG quand même :
http://www.republique-froceuse.com/wiki ... citane.png

Alors on pourrait y voir des limites maintenant, mais le fait est qu'Etchegorda, Uzarie & Izirgua n'étaient pas dans l'Euskirralde et ce au moins jusqu'en 1429.
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Message par Mays Madarjeen »

Bon, étant donné que j'ai dû revoir un peu ma copie sur la langue agrumienne, le nom du parti devient "Ûniô Nasionala Agrûmièna" (ÛNA, comme t'avais l'intention de faire au départ), et le président s'appelle Micaèlo Fatallosi (avec un accent grave sur le "è" de "Micaèlo").
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Zélie Saint-Déodat
Citoyen électeur

Matiou Callet a écrit :Enfin, on m'excusera mais on a fait un BG quand même :
http://www.republique-froceuse.com/wiki ... citane.png

Alors on pourrait y voir des limites maintenant, mais le fait est qu'Etchegorda, Uzarie & Izirgua n'étaient pas dans l'Euskirralde et ce au moins jusqu'en 1429.
Je n'ai pas participé à la réalisation de cette carte que je trouve ridicule. On a des noms de ville à consonance basque, et lorsqu'on créé une région d'inspiration basque on va la foutre ailleurs que sur les villes basques... De la connerie, rien de plus.

Alors, histoire d'être un peu moins con, à partir de maintenant, on considère que le peuple Euskirralde a jugé bon d'étendre son territoire au 15ème siècle et de fonder quelques villes nouvelles. Donc, Etchegorda, Uzarie et Izirgua sont Euskirraldes ! Nan mais.
Zélie Saint-Déodat
Matiou Callet

Je pense que c'est aux membres du Comité de statuer.
J'avais fait une première proposition qui ressemble plus à ce dont Zélie parle (dans les premières pages), ou celle que je vous ai proposé, conforme aux cartes.
Verrouillé

Retourner vers « Comité de scénarisation »