[Archives] Discussions Diverses
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Re: Travail du gouvernement
En fait LD avait juste des problèmes pour se connecter au forum. J'espère qu'il va vite valider les nominations.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Re: Débat sur le vote alternatif
Ce samedi, il y aura le référendum sur le texte d'interpellation sur le vote alternatif.
Je tiens à vous prévenir dès maintenant que si le oui l'emporte, je lancerai un débat sur le sujet dans le ministère de la justice.
Je tiens à vous prévenir dès maintenant que si le oui l'emporte, je lancerai un débat sur le sujet dans le ministère de la justice.
Oui, je reste attentif étant pour ma part nommé aux côtés de Vincent, j'ai reçu ton courrier Sébastien
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
Après discussion avec Steph, les SE peuvent être nommés par décret des ministres concernés. Par contre ils ne pourront pas assister au CM tant que leur nomination n'aura pas été confirmée.
En ce qui concerne la nomination du remplaçant de Wilson, à savoir John Estrade, je suis obligé d'attendre le retour de LD. Il a de grosses difficultés avec sa connexion internet.
Pour le prochain CM, si LD est toujours absent, j'en assurerais la présidence conformément à la constitution.
En ce qui concerne la nomination du remplaçant de Wilson, à savoir John Estrade, je suis obligé d'attendre le retour de LD. Il a de grosses difficultés avec sa connexion internet.
Pour le prochain CM, si LD est toujours absent, j'en assurerais la présidence conformément à la constitution.
- Sylvain Kelmann
Décret portant nomination d'un Secrétaire d'Etat à l'Education Nationale
Article 1er : Monsieur Humbert de Valladières est nommé Secrétaire d'Etat à l'Education Nationale conformément à l'article 30 de la Constitution.
Article 2 : Le mandat de Monsieur de Valladières prendra fin ? Que faut-il mettre?
Proposition : au lendemain des élections législatives, en cas de destitution par le Ministre de Tutelle, de motion de censure, ou après sa démission.
Qu'en pensez-vous? Le Ministre de Tutelle peut destituer son SE?
Fait à Aspen,
le 5 janvier 2011,
par Sylvain Kelmann, Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Culture
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Président du Parti Républicain Frôceux
Maire d'Elrado
Ministre de la Culture
Maire d'Elrado
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Le Premier ministre et le ministre de tutelle devraient tous les deux pouvoir destituer le secrétaire d'État.
Par contre, pas la peine de préciser que son mandat prendra fin après les législatives ou une motion de censure, puisque le Premier ministre doit lui-même démissionner dans ces deux cas, donc ça coule de source.
Pour la formulation, je suggère plutôt "Le Mandat de monsieur de Valladières prendra fin à sa démission ou celle du gouvernement, ou sur décision du Premier ministre ou du ministre de tutelle."
Par contre, pas la peine de préciser que son mandat prendra fin après les législatives ou une motion de censure, puisque le Premier ministre doit lui-même démissionner dans ces deux cas, donc ça coule de source.
Pour la formulation, je suggère plutôt "Le Mandat de monsieur de Valladières prendra fin à sa démission ou celle du gouvernement, ou sur décision du Premier ministre ou du ministre de tutelle."
- Sylvain Kelmann
OK pour moi. Je vais poster tout ça officiellement dans mon ministère.Mays Madarjeen a écrit :Le Premier ministre et le ministre de tutelle devraient tous les deux pouvoir destituer le secrétaire d'État.
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Maire d'Elrado
Ministre de la Culture
Maire d'Elrado
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
LD a réussi à se connecter. Finalement les SE pourront avoir accès à la salle du gouvernement pour pouvoir commencer à travailler. John tu peux commencer à bosser sur les dossiers de la santé.
LD m'a demandé que le CM dure jusqu'à mardi pour qu'il puisse y participer, je lui aie donné mon accord. Apparement sa connexion est toujours aussi pourrie.
LD m'a demandé que le CM dure jusqu'à mardi pour qu'il puisse y participer, je lui aie donné mon accord. Apparement sa connexion est toujours aussi pourrie.
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
Je viens de discuter avec François Thomas, par MP. Il se défend bien sur les sujets du développement durable. Je pense que nous aurions tout a y gagner en le faisant entrer au gouvernement.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
- Christian Valmont
- Non inscrit sur les listes électorales
Vas-y

Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!