[Archives] Discussions Diverses

Sylvain Kelmann

Re: [Important] Programme à travailler

Message par Sylvain Kelmann »

Mays Madarjeen a écrit :Ensuite, rien ne nous empêche, lorsqu'un pays dictatorial commet telle ou telle exaction, de dénoncer sur la scène internationale. Du style "La Frôce dénonce le génocide commis dans tel pays". Juridiquement, ça ne vaut rien, c'est sûr, mais cela nous permet de réaffirmer nos valeurs.
Mon cher Mays, tout ceci est très beau sur le papier. Personne ne peut contester sincèrement vos propos. Mais devant le fait accompli la tâche est bien plus rude qu'il n'y paraît. Car si c'est très simple de tenir cette position face à un Etat faible sur le plan géopolitique, qu'advient-il si l'interlocuteur est la Chine ou la Russie?
Mays Madarjeen a écrit :Après, au niveau des contrats, le tout est d'y aller doucement. "Je veux bien signer ce contrat, qui nous intéresse tous les deux, mais faites un effort sur les droits de l'homme". Ça ne paie pas à chaque fois, mais il faut le faire quand même, sinon on n'avancera jamais à rien.
Mais comment ce genre de remarques pourrait faire avancer les choses?
Quelle est la menace, la sanction, la contrepartie? La fois prochaine on ne signe plus le contrat? Et puis c'est un Etat concurrent qui rafle la mise?

En résumé, je préfère que l'aspect droit-de-l'hommiste du programme du PRF disparaisse. Car il vaut mieux ne rien mentionner et finalement jouer ce jeu de la "promotion démocratique", plutôt que de mentionner cet aspect et de finalement traiter avec les dictateurs par la suite. Nous tendrions une sacrée perche à nos adversaires.
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Président du Parti Républicain Frôceux
Maire d'Elrado
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Message par Mays Madarjeen »

Dans ce cas-là, j'aurais une autre proposition :
- Affirmer sur la scène internationale l'attachement de la Frôce à la démocratie et aux droits de l'homme
- Signer des conventions sur le respect des droits de l'homme avec tous les États attachés à ces principes

La formulation est moins ambitieuse, mais plus réaliste, et recouvre assez bien, je pense, la position que nous devons adopter vis-à-vis des droits de l'homme.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vincent Valbonesi »

Il y a déjà des milliards de déclarations sur les droits de l'homme... Est ce utile d'en signer d'autres ?
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Message par Mays Madarjeen »

On sort d'une dictature, donc en toute logique, il n'est même pas sûr qu'on en ait signé une seule.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

En effet, nous n'avons pas signé, et la situation est même mauvaise, car très peu de pays ont de bonnes relations avec nous, je dirai même 80% du monde ne nous aime pas à l'heure actuelle, ils commencent tout juste à discuter avec nous.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Sébastien Capell »

Alors, il faut qu'on le mette dans le programme. On ne peut rester à l'écart des autres démocraties.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Sylvain Kelmann

Message par Sylvain Kelmann »

Je n'avais pas envisagé le sujet sous cet angle (sortie de dictature). Alors je comprends mieux les arguments de Mays.
Ce serait en effet un signal fort qui rassurerait les autres Etats du monde.
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Président du Parti Républicain Frôceux
Maire d'Elrado
Vincent Valbonesi

Quelques propositions. Certaines sont peut être déjà en vigueur en Frôce, je n'ai pas suivis l'activité politique et les réformes précédentes, veuillez m'en excuser.

- Favoriser les heures supplémentaires, qui seront rémunérées de 20% supplémentaires + défiscalisation de ces heures supplémentaires.
- Défiscaliser les revenus d'un étudiant travaillant à mi-temps dans la limite de 6 SMIC, et d'un étudiant travaillant pendant les vacances scolaires dans la limite de 3 SMIC.
- Créer un service minimum dans les transports pendant les jours de grève.
- Radier de la liste des bénéficiaires des allocations chômages tout demandeur d'emploi ayant refusé trois offres correspondant à son profil.
- Revalorisation des retraites et mise en place de système complémentaire pour les travailleurs ayant subi une pénibilité importante.
- Exonération des droits de succession pour tous les conjoints et plafonnement à 150000 € par enfant.
- Favoriser l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes. Pénalités à définir pour les entreprises contrevenantes à la loi.
- Développement du commerce équitable et des nouveaux métiers de l'environnement.
- Inscription dans la Constitution l'obligation de saisir les partenaires sociaux avant toute modification du Code du travail.
Modifié en dernier par Vincent Valbonesi le 17 nov. 2010, 21:55, modifié 1 fois.

Ancien Premier ministre
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Pour l'instant la durée légale hebdomadaire du travail est fixée à 40 heures et c'est sur tes conseils que ça a été mis ^^
Sinon pour le reste, je te fais confiance comme pour le développement durable (puisque je n'y connais rien à ces domaines)

---------------------------------------------------------------------------

Sinon voilà lquelques points comme prévu pour le sport et la jeunesse:

Sport et jeunesse :

• Développer la pratique sportive notamment chez les jeunes scolarisés et les habitants des quartiers en difficulté.
• La rénovation et l’adaptation des équipements sportifs destinés au développement de la pratique sportives.
• faciliter l’accès à la pratique sportive régulière de publics qui en sont éloignés (publics féminins, personnes handicapées…)
• Renforcer la dimension éducative et le rôle du sport en matière d’insertion et de cohésion sociale.
• Développement du sport de haut niveau, et la contribution au maintien du sport frôçeux à un rang international élevé.
• Promotion des valeurs éthiques du sport notamment à travers la lutte contre le dopage par la prévention, la recherche et le contrôle.
• Renforcer la compréhension mutuelle entre les peuples et l’esprit d’ouverture sur le monde en encourageant la coopération avec les autres pays en matière de jeunesse.
• encourager la participation des jeunes à la vie démocratique.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Vincent Valbonesi

:D J'ai fais tellement de chose au temps de ma gloire passé que je ne m'en souviens plus :P

Ancien Premier ministre
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »