[BORGIA I] Conseil des ministres n°3

Catherine de Cassagne
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [BORGIA I] Conseil des ministres n°3

Message par Catherine de Cassagne »

Nous avons très bien compris la situation, et c’est justement parce que nous l’avons très bien compris que nous nous y opposons, malgré le peu d’influence que deux ministres, femmes de surcroit, peuvent avoir en politique.
Représentante parlementaire (26 députés)
Avocate au barreau d'Aspen et de Paris

Ancienne Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail (Borgia I)
Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

Je ne peux que soutenir les arguments de Catherine et Abigail! Il est risqué de nommer un illustre inconnu au Ministère de la Justice et des Institutions.
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Arthur de Milon »

HRP : pour info, Minot n'est qu'un de mes PNJ.

Je comprends. Le problème est que nous manquons de personnel politique pour occuper le portefeuille de la Justice, quand bien même ce ne serait qu'un intérim. Et j'imagine mal Monsieur le Premier Ministre se charger d'un second portefeuille. Donc à moins que je ne reste en poste pendant la campagne, ce qui serait tout à fait inapproprié, je ne vois guère d'autre solution.
Image
Figure de la droite frôceuse
François Bertrand
Représentant Parlementaire

Message par François Bertrand »

Bien alors je me propose (ou M. Le Guen s'il se propose également) pour reprendre le portefeuille de mon collègue et ami Arthur le temps de sa campagne.
S'il ne parvient pas à être élu il reprendra ce portefeuille, si au contraire il remporte la présidentielle la question sera étudiée une fois les résultats proclamés. Je propose donc cette décision temporaire de transférer la justice et les institutions à un autre ministre RDF et ainsi de reporter la question de la nomination d'un nouveau ministre à l'issue des élections.

Soyez diplomates chers collègues. J'ai l'impression que vous dégainez à chaque fois que quelque chose vous déplaît, cela nuit à la cohésion de notre coalition et introduit une ambiance désagréable dans la conduite commune des affaires publiques.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Catherine de Cassagne
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Catherine de Cassagne »

Mais M. Bertrand, est ce que nous avons le droit d’avoir un avis contraire au votre ? Je me demande sincèrement si c’est le cas. Je trouve l’ambiance au sein du Gouvernement très bonne, et j’ai l’impression qu’il en va de même pour beaucoup d’autres ministres. Nous estimons qu’il est imprudent de nommer un inconnu à un poste aussi important, personne ne dégaine ou je ne sais quoi d’autre, simplement une prise de position de la part de trois ministres pour l’instant. Je le dis et je le répète, être ministre ne signifie pas se taire d’autant plus que nous sommes dans le cadre d’un Conseil des ministres, lieu de pleine exercice de la liberté d’expression par excellence.

Vous venez de prendre l’Education il y a quelques jours et vous voulez faire un tour à la Justice ? Où est la cohérence ? Enfin, je ne vais pas parler en lieu et place du Premier ministre, je suis certaine qu’il saura rétablir une bonne situation dans toute cette sombre affaire de copinages qui porte atteinte à la démocratie.
Représentante parlementaire (26 députés)
Avocate au barreau d'Aspen et de Paris

Ancienne Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail (Borgia I)
Valentino Borgia
Citoyen électeur

Message par Valentino Borgia »

Bien.
J'ai entendu ce que chacun avait à dire et je dois avouer que dans un premier temps, la nomination d'un "inconnu" ne me gênait pas dans la mesure où il m'était recommandé et où il était compétent dans ce domaine.
Je vois toutefois que certains ministres sont mal à l'aise avec cela.

Je vais donc trouver une autre solution.

Considérant que les votants ont adopté les textes proposés, le conseil des ministres est clos.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Verrouillé

Retourner vers « Conseil des ministres »