AIF 13/12 - Les siciliens favorables au rattachement

18, Place de la Liberté
Alexian d'Amplepuis

AIF 13/12 - Les siciliens favorables au rattachement

Message par Alexian d'Amplepuis »

AIF - 13/12
International - 52% des siciliens favorables à un rattachement à la Frôce

Angelo Grassetti, Président de l'Association "Sicile autonome", a défendu le 2 Décembre une position pour le moins inattendue lors d'un débat télévisé local. En effet, afin de répondre à la demande des citoyens siciliens en matière de sécurité et d'économie, M. Grassetti a estimé qu'il serait préférable, si la Sicile voulait être considérée "comme un partenaire, et non comme un vassal", qu'elle quitte l'unité italienne, au profit de la République frôceuse.
Il a en effet estimé que la Frôce était le seul état de la région méditerranéenne capable d'accueillir les siciliens avec la dignité qu'ils méritent. Bien entendu, des raisons principalement politiques avaient été retenues. La stabilité économique de la Frôce, a-t-il déclaré, apporterait un dynamisme retrouvé à la Sicile, qui s'inscrirait dans une relation d'émulation importante pour toute la région. M. Grassetti a aussi évoqué la réussite du système sécuritaire frôceux, comme un gage d'épanouissement pour les familles siciliennes, qui se trouvent encore très souvent en proie au crime organisé. Mais au-delà, et pour étayer l'idée d'une grande nation comprenant la Frôce et la Sicile, M. Grassetti a également soulevé les liens historiques qui lient l'île aux archipels voisins, tous déjà rattachés à la République frôceuse. Les historiens consultés par nos services ont d'ailleurs noté que la proposition pouvait s'inscrire dans une recherche de continuité politique de la Couronne d'Aragon, dont le Royaume comprenait la Frôce, le Comté de Barcelone et la Sicile entre le XIIIe et le XVe siècle.

Bien entendu, la proposition n'a d'abord pas été accueillie avec beaucoup de sérieux en Italie continentale. Mais un sondage paru hier, semblait démontrer l'intérêt réel des siciliens pour une telle proposition. En effet, plus de 52% des personnes interrogées se sont estimées favorables au rattachement de la Sicile à la Frôce. Et seulement 15% s'est déclaré parfaitement défavorable à de tels changements institutionnels. La parution d'un tel sondage a provoqué l'ire du gouvernement italien, qui a dores-et-déjà annoncé qu'une telle solution ne pouvait être viable, tant pour l'Italie, que pour l'Europe, et même pour la Sicile.
Henri Quineault
Non inscrit sur les listes électorales

Re: AIF 13/12 - Les siciliens favorables au rattachement

Message par Henri Quineault »

Henri Quineault, interrogé sur Radio Cali :

"C'est assez surprenant de voir ça, mais je pense pas que les mafias locales se laisseront emporter dans un tel élan. Elles ont tout intérêt à rester italiennes à mon avis. De plus, comment comprendre que "Sicile Autonome" veuille quitter l'Italie pour devenir Frôceuse, sans plus d'autonomie ? Il y a effectivement un problème de compréhension, je pense. Le Président devrait rapidement contacter ses homologues italiens pour tirer ça au clair. Je ne pense pas que la Frôce soit apte à réaliser une telle OPA sur une région."
Image

Président de la République Frôceuse
Vera Kalachnikova

Message par Vera Kalachnikova »

Vera à son entrée à l'Assemblée, répondit à quelques journalistes

"Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, nous n'avons pas à décider du sort de cette île. Quoi qu'il en soit, je suis contre tout rattachement. Les Siciliens sont bien plus Italiens que Frôceux. Imaginez si la Pologne demandait son rattachement à la Russie ? C'est pareil. "

Et s'en alla, visiblement un peu énervé avant le vote du Premier Ministre.
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa

-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
Dimitri Fevernov

Message par Dimitri Fevernov »

Réaction officielle du Président de la République, disponible ici : http://www.republique-froceuse.com/foru ... 285#p57285
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Type de compte : Principal

Message par Gavroche Finacci »

En 1775, on disait l'Archipel Cofonoria trop éloigné de la culture frôceuse au moment du couronnement de Luis de Frôce, et plus de 230 ans plus tard, l'Archipel est parfaitement intégré.

Si le peuple sicilien dans sa majorité veut rejoindre la Frôce, et si le peuple frôceux dans sa majorité accepte les siciliens comme étant parmi les leurs, je vois dans les réactions une mise en danger du principe d'autodétermination des peuples. Je comprends que ne pas s'aliéner une grande puissance est important pour le Président de la République, mais doit-on céder aux sirènes d'un pseudo-réalisme au détriment de nos valeurs ?
Gustavo Riga

Message par Gustavo Riga »

L'Archipel est vachement intégré. Ce sondage est truqué, nous demandons un référendum d'autonomie pour nos îles !
Si Gavroche Finacci prétend respecter le droit des peuples, il serait temps que ça commence par la base.
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
Gavroche Finacci

Dès qu'un sondage arrange une personne il est parole d'évangile, dès qu'il ne l'arrange plus il est soit mal organisé, soit mensonger soit truqué.

Et je rappelle que les référendums d'initiative populaire ça existe, monsieur Riga, si vous ne trouvez pas assez d'électeurs pour le proposer, c'est bien la preuve que votre mouvement n'émeut pas grand monde.
Gustavo Riga

Quelle mauvaise foi M. Finacci. D'une part ce sondage ne me laisse pas Dupe, j'ai du mal à comprendre en quoi la Sicile formerait autre chose qu'un peuple avec l'Italie, et je doute fort par conséquent que les Siciliens dans leur majorité cherchent à se séparer. S'ils cherchent à se séparer, alors ce sont de vulgaires arguments mercantiles qui gouvernent à leurs décisions, s'ils ne sont pas en fait soudoyés par des puissances étrangères.

Notre revendication concerne notre peuple. S'il ne s'agit que d'1/4 des citoyens de notre peuple, alors ça va. Mais je ne vois pas pourquoi nous devrions conculter les Frôceux pour l'indépendance de notre propre peuple. Moi j'appelle ça du colonialisme.
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
Gavroche Finacci

L'Italie est loin d'être aussi unie que vous le prétendez, une grande partie des habitants du nord du pays ne rêvent que d'avoir une occasion de se débarrasser d'un sud moins dynamique économiquement, et la proportion inquiétante des votes obtenus par la Lega Nord qui reste un mouvement populiste et xénophobe sous couvert de régionalisme le prouve. Ce pays n'est pas beaucoup plus uni que la Belgique qui est fréquemment cité comme exemple de pays divisé.

Cette volonté des siciliens, c'est la révolte du sud contre ce mépris d'une grande partie des italiens du nord, mépris causé par l'argent avant toute chose. Et je ne crois pas une seule seconde à la corruption par une puissance étrangère, les siciliens sont un peuple bien trop fier pour se laisser acheter ainsi.

Concernant vos velléités séparatistes, on a toujours du mal à discerner ce que vous voulez, par votre peuple vous entendez l'Archipel Cofonoria entier, l'ile d'Uzarie ou la seule ville de Salusa ?
Gustavo Riga

On demande l'indépendance de notre peuple, et on revendique toute l'île d'Uzarie. Les autres peuples de Cofonoria peuvent demander leur indépendance s'ils le souhaitent, mais il faut qu'ils se manifestent.
Je vais voir si je peux obtenir de l'aide auprès du gouvernement italien.
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »