AIF 1/12 - Fin de la mobilisation dans les lycées ?

18, Place de la Liberté
Verrouillé
Ilan Luvuhu

AIF 1/12 - Fin de la mobilisation dans les lycées ?

Message par Ilan Luvuhu »

AIF - 1/12/2011
Éducation - Fin de la mobilisation dans les lycées ?
L'Intersyndicale des lycéens a publié il y a quelques minutes un communiqué de presse appelant à la fin de la mobilisation après le succès des négociations entamées avec le Gouvernement, le communiqué ayant été signé par l'ensemble des syndicats sans aucune exception, on peut s'attendre à la fin de la mobilisation dès demain.

Pour l'heure, peu de choses ont filtré sur le contenu de l'accord signé entre l'intersyndicale et le ministère de l'intérieur, et il faudra sans doute attendre une déclaration du Gouvernement pour en savoir plus.
Luke De Askalovitch

Re: AIF 1/12 - Fin de la mobilisation dans les lycées ?

Message par Luke De Askalovitch »

"Je me réjouis de cette probable fin des blocus dans les lycées pour que nos enfants puissent de nouveau suivre leurs cours pendant les deux dernières semaines avant les vacances" a expliqué Luke De Askalovitch
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Interroge, Hugo Salinovitch répondit:

Franchement, ceci montre la maturité politique du Gouvernement. Face à une crise, dûe à l'incompréhension devant cette belle réforme, le Ministre a sû rencontrer, discuter, dialoguer, comprendre et s'adapter. Voilà ce que l'on peut appeller une belle leçon de démocratie!
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

Le Premier Ministre s'exprima sur un plateau de télévision..

L'aboutissement des négociations est due à deux choses majeures. La maturité de la jeunesse qui arrive à trouver des compromis et qui m'incite donc à être prudent, car s'ils savent négocier, les jeunes peuvent prétendre à diriger le pays, ce qui ne me dérange pas, mais ils peuvent aussi détrôner mon parti, ce qui me plait beaucoup moins ! ( rires gérénaux )
Ensuite, c'est au Gouvernement et principalement à Laurent de Montredon, qui a prouvé son sens du compromis ce soir, que j'adresse mes sincères félicitations pour la tenue correct, plus que correct même, de ces négociations! Et j'ai envie de demander à mon ami Laurent, et son sens du compromis, s'il n'a pas un peu de sang belge .. ? ( rires )
Image
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

A l'occasion d'un passage au bar, Yevi déclara:

Eh bah, pas trop tôt. Je commençais à en avoir ma claque de ces gosses qui trainent ici. Retournez en cours !
Vera Kalachnikova

Message par Vera Kalachnikova »

Vera sur Twitter, en bonne geek qu'elle est, fis dans le verset :

@VeraK : #McGregor pense avoir un accord, mais l'#Assemblée, a déjà tout rejeté ! #NonAuServiceCivique
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa

-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
Gustavo Riga

Message par Gustavo Riga »

Mais quelle honte que ces syndicats ! Heureusement, comme certains l'ont dit, ce mouvement est apolitique. Les lycéens ne suivront donc pas la décision des syndicats. Une loi inacceptable est inacceptable, ça passe ou ça casse, mais on ne s'amuse pas à mettre de la vaseline et à faire passer ça pour une victoire.

Oui mes amis, il faut radicaliser la lutte. La bourgeoisie est divisée, les parlementaires ne sont pas d'accord avec la mesure proposée. Il y a une opportunité historique pour un grand mouvement de masse, il faut saisir cette chance ! Bloquez les lycées, préparez l'agitation dans les établissements scolaires, et faites tombez une bonne fois pour toutes le gouvernement.
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
Benjamin McGregor
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

Benjamin McGregor répondit sur une radio a une question concernant les tweets de la député Kalachnikova..

L'Assemblée à rejeté le texte qui à provoqué l'indignation des étudiants. Elle n'a pas rejeté le texte qui ressort des négociations entre le ministère et les syndicats d'étudiants.
Enfin, elle tweet ce qu'elle veut, du moment qu'elle reste active à l'Assemblée, ca ne me pose aucun problème.
Image
Vera Kalachnikova

Message par Vera Kalachnikova »

Vera sur Twitter, répondit à McGregor :

@VeraK : Active je suis, active je resterai ! #NonAuServiceCivique #PourUneDroiteDeConviction
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa

-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »