AIF - 1/12/2011
Éducation - Fin de la mobilisation dans les lycées ?
L'Intersyndicale des lycéens a publié il y a quelques minutes un communiqué de presse appelant à la fin de la mobilisation après le succès des négociations entamées avec le Gouvernement, le communiqué ayant été signé par l'ensemble des syndicats sans aucune exception, on peut s'attendre à la fin de la mobilisation dès demain.
Pour l'heure, peu de choses ont filtré sur le contenu de l'accord signé entre l'intersyndicale et le ministère de l'intérieur, et il faudra sans doute attendre une déclaration du Gouvernement pour en savoir plus.
"Je me réjouis de cette probable fin des blocus dans les lycées pour que nos enfants puissent de nouveau suivre leurs cours pendant les deux dernières semaines avant les vacances" a expliqué Luke De Askalovitch
Franchement, ceci montre la maturité politique du Gouvernement. Face à une crise, dûe à l'incompréhension devant cette belle réforme, le Ministre a sû rencontrer, discuter, dialoguer, comprendre et s'adapter. Voilà ce que l'on peut appeller une belle leçon de démocratie!
Le Premier Ministre s'exprima sur un plateau de télévision..
L'aboutissement des négociations est due à deux choses majeures. La maturité de la jeunesse qui arrive à trouver des compromis et qui m'incite donc à être prudent, car s'ils savent négocier, les jeunes peuvent prétendre à diriger le pays, ce qui ne me dérange pas, mais ils peuvent aussi détrôner mon parti, ce qui me plait beaucoup moins ! ( rires gérénaux )
Ensuite, c'est au Gouvernement et principalement à Laurent de Montredon, qui a prouvé son sens du compromis ce soir, que j'adresse mes sincères félicitations pour la tenue correct, plus que correct même, de ces négociations! Et j'ai envie de demander à mon ami Laurent, et son sens du compromis, s'il n'a pas un peu de sang belge .. ? ( rires )
Mais quelle honte que ces syndicats ! Heureusement, comme certains l'ont dit, ce mouvement est apolitique. Les lycéens ne suivront donc pas la décision des syndicats. Une loi inacceptable est inacceptable, ça passe ou ça casse, mais on ne s'amuse pas à mettre de la vaseline et à faire passer ça pour une victoire.
Oui mes amis, il faut radicaliser la lutte. La bourgeoisie est divisée, les parlementaires ne sont pas d'accord avec la mesure proposée. Il y a une opportunité historique pour un grand mouvement de masse, il faut saisir cette chance ! Bloquez les lycées, préparez l'agitation dans les établissements scolaires, et faites tombez une bonne fois pour toutes le gouvernement.
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
Benjamin McGregor répondit sur une radio a une question concernant les tweets de la député Kalachnikova..
L'Assemblée à rejeté le texte qui à provoqué l'indignation des étudiants. Elle n'a pas rejeté le texte qui ressort des négociations entre le ministère et les syndicats d'étudiants.
Enfin, elle tweet ce qu'elle veut, du moment qu'elle reste active à l'Assemblée, ca ne me pose aucun problème.