Débat - Les Pauses

Adrian Droski

Débat - Les Pauses

Message par Adrian Droski »

Article 5. -
Une pause estivale et une pause hivernale se tiennent chaque année. Durant celles-ci, aucune élection au suffrage direct ou indirect ne peut avoir lieu. Si une élection est prévue pendant ces périodes, l'appel à candidatures est repoussé au premier jour suivant la pause.
Une loi organique établit la date et la durée de ces pauses..
Comme dit auparavant lors du débat sur les modifications constitutionnelles, l'article 5 étant un article assez difficile à modifier, j'allais proposer une loi organique pour mettre en place les durées des pauses puis qu’aucune loi ne les encadre pour l'instant, cependant après discussion avec monsieur le Premier Ministre, nous avons décidé de vous proposer une autre alternative, [surtout parce qu'en période d'examens et de révisions les joueurs étaient plus absents] et plutôt que d'avoir deux pauses nous vous proposons trois.

Pause hivernale : du 24 décembre au 2 janvier
Pause printanière : du 25 mai au 5 juin
Pause estivale: du 25 juillet au 15 aout.

Bien sûr si c'est accepté, une modification constitutionnelle devra avoir lieu obligatoirement.
Sam Meade

Re: Débat - Les Pauses

Message par Sam Meade »

Cela me parait juste, quoique la pause estivale est assez longue (21 jours !).
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

J'appuie. Mais la Pause estivale devrait être un peu plus en arrière... Quand on réfléchis pour nos personnages, ils doivent tenir du quinze août au 25 décembre ... ca fait long.. ^^

Enfin, même si cet argument est débile, je pense que la pause estivale doit se faire uniquement en aout, et de préférence fin aout.
Image
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

La plupart des gens qui partent en vacances partent entre la dernière semaine de juillet et la mi-juin.
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Au contraire la fin août peut être une période faste pour l'activité, la plupart des membres sont rentrés de vacances et les étudiants n'ont plus (ou peu) de contrainte scolaire lourde.

Le but des pauses n'est pas de stopper le jeu mais juste d'éviter qu'une élection ne soit biaisée par l'absence d'un grand nombre de membres, le reste du jeu peut tourner normalement (débats, vote des lois, décrets...), je ne pense pas qu'il y ait matière à ajouter une troisième pause ni à chercher à construire un écart égal entre pauses.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Jack Kusher

Message par Jack Kusher »

L'idée d'une pause en "période d'examen", le problème est qu'en général, la période d'examen est d'une semaine ou un peu plus, et suivant les filières, ça va de fin mai à fin juin. Par conséquent je ne pense pas qu'il soit vraiment pertinent de créer une pause à ce moment là.
Image
Adrian Droski

Si j'ai bien compris ce que vous dites, ce sera donc :

Pause estivale : du 25 juillet au 15 août
Pause hivernale : du 24 décembre au 2 janvier

C'est bien ça ?
Jack Kusher

Message par Jack Kusher »

J'approuve, bien que je pense que la pause hivernale pourrait s'étendre un peu plus autour des fêtes ^^
Image
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Je suis d'accord je pense qu'une pause 20 décembre - 5 janvier serait plus intéressante.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Adrian Droski

Loi Organique sur la durée des Pauses
Article 1. Une pause estivale et une pause hivernale se tiennent chaque année.

Article 2. La pause estivale aura lieu du 25 Juillet au 15 août.

Article 3. La pause hivernale aura lieu du 20 décembre au 5 Janvier.

Article 4. Durant les pauses, aucune élection au suffrage direct ou indirect ne pourra avoir lieu. Si une élection est prévue pendant les périodes de pause, l'appel à candidatures est repoussé au premier jour suivant la pause.

Fait à Aspen,
Le XX/XX/2011,

Mays Madarjeen, Président de la République,
Dimitri Fevernov, Premier ministre en charge de l'Économie, des Finances et de l'Industrie.
Adrian Droski, ministre d'État, ministre des Institutions, des Régions et de la Justice, Garde des Sceaux.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »