Voici l'ouverture du procès de Monsieur Noah Gayet contre Monsieur Kyoshrio Sapporo. Ci-dessous est présent le rapport de la médiatrice.
J'appelle l'accusation à la barre, Monsieur Gayet et/ou son représentant.Morgane Adelie a écrit :RAPPORT DU MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUERappel des faits :
Dossier Noah Gayet c/Kyoshiro Sapporo
M. Gayet a porté plainte contre M. Sapporo pour insultes à caractère homophobe et discrimination
Je vous joins la plaintePhase de MédiationMadame la Médiatrice de la République, je souhaite aujourd'hui déposer plainte à l'encontre de Monsieur Kyoshiro Sapporo pour les motifs suivants :
Voici les propos visés par l'objet de ma plainte :L'emploi du terme "tapette" à mon égard est une injure et le reste de la phrase de cet homme n'a pas d'autre visée qu'être discriminatoire. Parce que je suis homosexuel, je ne devrais pas faire de la politique ? Je n'aurais pas du être ministre ?Kyoshiro Sapporo a écrit :Cette tapette de Gayet n'a rien à faire dans la sphère politique. Je me demande comment il a pu être Ministre. J'ai bien fait de l'éviter autant que possible lors de mon passage gouvernemental.
Monsieur Sapporo reconnaît lui-même son comportement discriminatoire en affirmant qu'il m'évitait au sein du Gouvernement à cause de mon orientation sexuelle.
A travers ce souci d'éradication, les personnes qui sont visées par les propos de Monsieur Sapporo sont les homosexuels. L'apologie de cette "éradication" s'apparente pour moi à l'apologie de crimes que l'on croyait appartenir au passé. Il s'agit également de menaces envers la communauté homosexuelle et également de discriminations encore une fois.Kyoshiro Sapporo a écrit :Et puis Monsieur Gayet, ce n'est pas l'homophobie qu'il faut éradiquer mais bien l'homosexualité, contraire à la nature. Vous êtes pathétiques, tout autant que vos associations...
Dans ce propos-ci, Monsieur Sapporo compare la communauté homosexuelle à un ensemble de malades ce qui est faux. Il appuie ce qu'il a précédemment dit sur l'éradication de l'homosexualité, en osant comparer cette orientation sexuelle avec des maladies réelles et dangereuses comme le SIDA, la grippe ou encore la schyzophrénie.Kyoshiro Sapporo a écrit :Il n'y a rien d'homophobe, je dis juste que l'homosexualité est une maladie au même titre que la grippe, le sida ou le dédoublement de personnalité... Une maladie contraire à la nature qui veut que l'on soit hétérosexuel.
Suis-je pour tant un sidaphobe ou un grippophobe ?
Pour couper court à toute polémique, lors de mon passage à l'émission Trouble jeu, il y a eu de la provocation de ma part envers quelques personnes. J'insiste sur le fait que ça soit le but de l'émission et que je me suis prêté au jeu, aimant particulièrement la provocation même à mon égard. Cependant les propos de Monsieur Sapporo m'apparaissent comme au delà de toute provocation et c'est cette raison qui me pousse à porte plainte contre lui aujourd'hui. Je suis prêt à entamer une phase de médiation, si Monsieur Sapporo "tolère" que je sois dans la même pièce que lui, ce qui à mon avis est loin d'être gagné.
Les deux parties ne sont pas parvenues à trouver un quelconque début d'accord. Ils sont tous deux restés ferme sur leurs positions.
http://www.republique-froceuse.com/foru ... 110&t=2768
Décision du Médiateur :
La médiation ne menant à rien, je transmets cette affaire à la Cour de Justice.
Merci.