Procès Noah Gayet c/ Kyoshiro Sapporo

Henri Quineault
Non inscrit sur les listes électorales

Procès Noah Gayet c/ Kyoshiro Sapporo

Message par Henri Quineault »

Mesdames, Messieurs,

Voici l'ouverture du procès de Monsieur Noah Gayet contre Monsieur Kyoshrio Sapporo. Ci-dessous est présent le rapport de la médiatrice.
Morgane Adelie a écrit :
RAPPORT DU MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE

Dossier Noah Gayet c/Kyoshiro Sapporo
Rappel des faits :

M. Gayet a porté plainte contre M. Sapporo pour insultes à caractère homophobe et discrimination

Je vous joins la plainte
Madame la Médiatrice de la République, je souhaite aujourd'hui déposer plainte à l'encontre de Monsieur Kyoshiro Sapporo pour les motifs suivants :

Voici les propos visés par l'objet de ma plainte :
Kyoshiro Sapporo a écrit :Cette tapette de Gayet n'a rien à faire dans la sphère politique. Je me demande comment il a pu être Ministre. J'ai bien fait de l'éviter autant que possible lors de mon passage gouvernemental.
L'emploi du terme "tapette" à mon égard est une injure et le reste de la phrase de cet homme n'a pas d'autre visée qu'être discriminatoire. Parce que je suis homosexuel, je ne devrais pas faire de la politique ? Je n'aurais pas du être ministre ?
Monsieur Sapporo reconnaît lui-même son comportement discriminatoire en affirmant qu'il m'évitait au sein du Gouvernement à cause de mon orientation sexuelle.
Kyoshiro Sapporo a écrit :Et puis Monsieur Gayet, ce n'est pas l'homophobie qu'il faut éradiquer mais bien l'homosexualité, contraire à la nature. Vous êtes pathétiques, tout autant que vos associations...
A travers ce souci d'éradication, les personnes qui sont visées par les propos de Monsieur Sapporo sont les homosexuels. L'apologie de cette "éradication" s'apparente pour moi à l'apologie de crimes que l'on croyait appartenir au passé. Il s'agit également de menaces envers la communauté homosexuelle et également de discriminations encore une fois.
Kyoshiro Sapporo a écrit :Il n'y a rien d'homophobe, je dis juste que l'homosexualité est une maladie au même titre que la grippe, le sida ou le dédoublement de personnalité... Une maladie contraire à la nature qui veut que l'on soit hétérosexuel.

Suis-je pour tant un sidaphobe ou un grippophobe ?
Dans ce propos-ci, Monsieur Sapporo compare la communauté homosexuelle à un ensemble de malades ce qui est faux. Il appuie ce qu'il a précédemment dit sur l'éradication de l'homosexualité, en osant comparer cette orientation sexuelle avec des maladies réelles et dangereuses comme le SIDA, la grippe ou encore la schyzophrénie.

Pour couper court à toute polémique, lors de mon passage à l'émission Trouble jeu, il y a eu de la provocation de ma part envers quelques personnes. J'insiste sur le fait que ça soit le but de l'émission et que je me suis prêté au jeu, aimant particulièrement la provocation même à mon égard. Cependant les propos de Monsieur Sapporo m'apparaissent comme au delà de toute provocation et c'est cette raison qui me pousse à porte plainte contre lui aujourd'hui. Je suis prêt à entamer une phase de médiation, si Monsieur Sapporo "tolère" que je sois dans la même pièce que lui, ce qui à mon avis est loin d'être gagné.
Phase de Médiation
Les deux parties ne sont pas parvenues à trouver un quelconque début d'accord. Ils sont tous deux restés ferme sur leurs positions.
http://www.republique-froceuse.com/foru ... 110&t=2768

Décision du Médiateur :
La médiation ne menant à rien, je transmets cette affaire à la Cour de Justice.
J'appelle l'accusation à la barre, Monsieur Gayet et/ou son représentant.

Merci.
Image

Président de la République Frôceuse
Kyoshiro Sapporo
Citoyen électeur

Re: Procès Noah Gayet c/ Kyoshiro Sapporo

Message par Kyoshiro Sapporo »

Pendant ce temps là, Kyoshiro dormait sur le banc réservé aux accusés.
Henri Quineault

Monsieur Gayet ?
Image

Noah Gayet

Message par Noah Gayet »

Excusez-moi Monsieur Quineault. J'ai eu un accident et je suis sorti de l'hôpital il y a quelques jours...
Henri Quineault

Ah bon bah on vous écoute.
Image

Noah Gayet

Message par Noah Gayet »

- Merci.

Le bras en écharpe, Noah s'expliqua :

- J'ai déposé plainte contre Monsieur Sapporo suite à ses propos à caractère dicriminatoire et à ses insultes homophobes. L'emploi du terme "tapette", considéré comme une injure ainsi que ses propos sur moi mais aussi sur l'homosexualité en général restent inadmissibles dans un pays comme le nôtre. Le fait que je sois homosexuel n'est un mystère pour personne. On me reproche d'afficher mon homosexualité ? De quel droit ? En quel honneur, on permettrait à des couples hétérosexuels de s'embrasser dans la rue et dans d'autres lieux tout en interdisant ce droit aux homosexuels ? Pourquoi l'homosexualité serait-elle à taire et à cacher ? Monsieur Sapporo a rejeté les différentes propositions que je lui ai faites pour régler ce conflit à l'amiable. Je suis le premier navré à devoir me rpésenter devant vous pour ce procès, croyez-le bien. Néanmoins, je n'ai pas l'intention de revenir en arrière et de me rétracter, je suis déterminer à ce que l'attitude et surtout les propos qui ont été jetés publiquement avec une telle intolérance soient sanctionnés et que ce procès serve d'exemple pour l'ensemble des homosexuels victimes d'insultes et de discrimination, afin qu'ils n'hésitent plus à porter plainte et à exiger le respect que mérite tout être humain.
Henri Quineault

Très bien merci.

M. Sapporo, qu'avez vous à répondre ? Reconnaissez vous les faits ?
Image

Kyoshiro Sapporo
Citoyen électeur

Message par Kyoshiro Sapporo »

Je reconnais les faits et je ne change rien. Tout est dans ma déposition, dans le dossier constitué par la charmante médiatrice.
Henri Quineault

M. Gayet, vous pouvez questionner l'accusé si vous le souhaitez.
Image

Noah Gayet

Message par Noah Gayet »

Très bien. Je vais commencer par une question simple. Croyez-vous que je doive subir un traitement parce que je suis gay ?
Verrouillé

Retourner vers « Salle d'Audience »