AFP - 20/02 - MLD : Un parti en crise

18, Place de la Liberté
Justin Balian

AFP - 20/02 - MLD : Un parti en crise

Message par Justin Balian »

AFP - 20/02/2011
Politique - MLD : Un Parti en Crise
Alors qu’ils paraissaient depuis quelques semaines revenus plus unis après l’affaire Wilson, de nouvelles tensions semblent secouer le parti depuis quelques jours.

Des échanges par médias interposés ont même eu lieu entre le vice président du parti, Mr De la Tour, et le président du Parti, Mr Gyllenhaal, ce dernier ayant été désavoué publiquement par le premier.

La pomme de discorde étant que d’après De la Tour le MLD était contre une alliance avec le PRF alors que le président du Parti confirme que la majorité était pour.

Une bataille d’égo recommence au sein du MLD, qui va l’emporter ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Re: AFP - 20/02 - MLD : Un parti en crise

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Il n'y a aucune bataille d'égo au MLD. Il y a divergence d'opinion quant à la position politique du MLD notamment par rapport à la composition du Gouvernement. Le MLD a toujours laissé s'exprimer les divergences d'opinion. Cela n'enlève rien aux fondamentaux du parti.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Chace Gyllenhaal

Message par Chace Gyllenhaal »

Joint par téléphone, Chace Gyllenhaal a accepté de répondre aux questions d'un journaliste sur une radio nationale. Lors de cette interview, il a tenu à aborder ce sujet pour mettre les choses au clair.
Malheureusement pour ses détracteurs, le Mouvement Libéral Démocrate n'est pas en crise. Comme l'a très bien dit Louis-Damien en cette fin d'après-midi, il n'y a strictement aucune bataille d'égo au sein de notre formation politique. Il y a une divergence d'opinion quant à la position politique du MLD par rapport à la composition du Gouvernement. Monsieur de la Tour n'est qu'un membre à part entière du MLD, ses excès verbaux, ses sous-entendus douteux n'engagent en rien la stabilité et l'unité du parti. Nous avons bien heureusement au sein du MLD d'autres personnalités telle Monsieur Lacroix de Beaufoy qui, malgré notre désaccord sur la composition du Gouvernement actuel, est un interlocuteur grandement plus sérieux et agréable.
Zélie Saint-Déodat
Citoyen électeur

Message par Zélie Saint-Déodat »

Au micro de Radio Aspen, Zélie Saint-Déodat ne s'étend pas sur le sujet.

Pas de crise? Alors que Gyllenhaal, après l'avoir joliment viré de son poste de Vice-Président, insulte royalement un ancien premier ministre, et je le croyais, cadre du MLD? Soit... Tout va bien.
Zélie Saint-Déodat
Justin Balian

Message par Justin Balian »

AFP - 20/02/2011
Politique - Le Vice-Président du MLD remplacé
Le 20 février 2011 - De la composition du bureau national du Mouvement Libéral Démocrate
Monsieur Chace Gyllenhaal, président du Mouvement Libéral Démocrate, nomme Monsieur Louis-Damien Lacroix de Beaufoy au poste de Vice-Président du Mouvement Libéral Démocrate en remplacement de Monsieur Charles de la Tour.

Les fonctions de Monsieur Louis-Damien Lacroix de Beaufoy prennent effet immédiatement.
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Message par Charles de la Tour »

Par le biais de ses services au sein de l'Assemblée Nationale, Charles de la Tour ne souhaite faire aucun commentaire sur la décision autoritaire et dictatorial du président du MLD. Cependant, aucun texte ne mentionnant le débarquement sans décision du bureau politique d'un de ses membres, Charles de la Tour se considère toujours comme le vice-président du MLD
Maître du Jeu
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vincent Valbonesi »

Je constate en voyant les dires de ces Messieurs que le MLD n'est pas en crise, il est frappant de voir l'unité et la cohérence de ce parti politique actuellement. Je pense que chacun d'entre nous se doit d'apprécier la situation et de prendre des leçons de la cohésion politique dans toute sa splendeur. C'est une nouvelle leçon que nous donne le MLD, c'est une chance pour les politiques de notre pays.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Chace Gyllenhaal

Message par Chace Gyllenhaal »

C'est à la sortie de l'Assemblée Nationale que Chace fut assailli par les journalistes lui demandant quelques éclaircissements sur le remplacement de Monsieur de la Tour par Monsieur Lacroix de Beaufoy à la Vice Présidence du Mouvement Libéral Démocrate.

Il s'agit d'une décision interne, je suis donc assez surpris de l'intérêt que semble porter un certain nombre de personnalités de la classe politique frôceuse. Mais pour éviter tout mal entendu et des conclusions hâtives, je vais m'expliquer.

Monsieur de la Tour, en tant que Vice Président du Mouvement Libéral Démocrate a franchit la ligne rouge en déclarant certaines choses à l'occasion de son dernier communiqué. En effet, ce dernier a menti publiquement en disant que seul, je cite "un petit groupe à l'intérieur de ce parti", à savoir le MLD, souhaitait la formation d'une coalition avec le PRF en vue de dégager une majorité à l'Assemblée Nationale. Le "petit groupe" était en réalité composé de quatre personnalités pour ne pas les citer, dont moi même. Autrement dit, une majorité des membres du MLD était en faveur d'une coalition avec le PRF, seule solution viable afin d'obtenir une majorité stable, en mesure de gouverner efficacement.

De plus, Monsieur de la Tour ment effrontément quand il ajoute que selon lui depuis le début, une partie des membres du MLD souhaite un rapprochement avec le PRF. Vouloir souhaiter former une coalition avec le PRF en vue de dégager une majorité à l'Assemblée Nationale ne remet en cause ni les fondamentaux du parti, ni son indépendance.

J'ajouterai également qu'en tant que Vice Président du Mouvement Libéral Démocrate, se permettre de remettre en cause l'intégrité de certain des membres du parti uniquement parce qu'ils ne pensent pas comme lui n'est pas digne de sa fonction. Une attitude digne de sa fonction aurait été de souligner son désaccord sur la composition du gouvernement actuel, sans tenir des propos mensongers, autrement dit, il aurait dû dire qu'il y avait eu une discussion interne et qu'une majorité était en faveur de l'autre solution, celle d'une coalition avec le PRF. En tant que Vice Président du Mouvement Libéral Démocrate, Monsieur de la Tour aurait dû expliquer qu'il n'avait pas le même point de vue mais qu'il respectait la décision qui avait été prise par une majorité de membres du MLD. C'est la moindre des choses, vous ne trouvez pas ?

Au lieu de cela, il a préféré s'attaquer à une partie des membres du MLD en remettant en cause leur intégrité. Monsieur divise plus qu'autre chose. Voilà pourquoi, il n'a véritablement plus aucune raison de rester à la Vice Présidence du Mouvement Libéral Démocrate.

Je tiens enfin à vous tenir informer des menaces de poursuites judiciaires que j'ai reçues de la part de cet énergumène en interne. Des menaces proprement ridicules puisque qu'aucune loi ne peut lui permettre de remettre en cause une décision interne du Président du MLD à l'égard d'un membre du Bureau National. Surtout quand celle-ci est justifiée.

Maintenant que les choses sont mises au clair, j'aimerai que l'on me parle d'autre chose. Je suis là pour faire avancer mon parti et les idées libérales à l'inverse de ce Monsieur que je préférerai dans l'avenir éviter comme la peste.
Matiou Callet

Message par Matiou Callet »

Au final, le plus intéressant pour les thésards s'intéressant au libéralisme reste un point qui nous explose à la figure en écoutant M. Gyllenhaal. Il s'agit de voir que le projet de dépolitisation du politique entrepris par les libéraux existe déjà à l'échelle de leur parti. Le fait de s'opposer à la ligne nationale fait de vous un menteur entêté et indigne d'une fonction d'apparatchik.

Je crois tout de même que nous passons trop de temps sur ce sujet qui ne concerne que de très loin la classe politique et d'encore plus loin les citoyens frôceux.
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Message par Charles de la Tour »

Dernière intervention de Charles de la Tour sur le sujet :

Au final qui est le plus menteur quand on sait qu'en réalité, 3 personnes ont approuvé la composition d'un gouvernement d'alliance avec le PRF, que 2 personnes se sont opposées à cette idée. Donc, je me demande où est la quatrième personne tout en sachant clairement que la dernière personne n'a jamais dit clairement son souhait de voir un gouvernement MLD-PRF.

Toujours est-il que je considère personnellement que le Mouvement Libéral est mort depuis l'élection de Monsieur Chace Gyllenhaal à la tête de ce parti politique. Nombreux d'entre nous avons su ce qu'il se passerait, bien avant ces évènements. Déplorant la perte de Mademoiselle Nerio, l'une des fondatrices du Mouvement Libéral Démocrate, Monsieur Chace Gyllenhaal vient de pousser par la sortie un autre des fondateurs de ce Mouvement. cette fois-ci, nous ne pourrons pas amputer ce départ à ma propre personne. Aujourd'hui, Louis Damien Lacroix est le dernier représentant de ceux qui considère vraiment le libéralisme comme indépendant de tout clivage. Je lui souhaite beaucoup de courage dans ces nouvelles fonctions de vice président du Mouvement face à un président qui me fait penser à un Ben Ali version frôceuse.

Toujours est-il que restant très attaché à la famille libérale, et n'ayant pas l'intention de rejoindre un autre parti politique comme certains ont su le faire récemment encore, je conserverais mes fonctions de représentant parlementaire et de président de l'Assemblée nationale au sein du groupe parlementaire Libéral, groupe parlementaire qui n'a pas pour vocation d'être le satellite du MLD au sein de l'Assemblée Nationale mais qui a pour vocation de rassembler les personnes qui s'estiment proches des idées libérales, ce qui reste mon seul et unique credo. Groupe Libéral au parlement n'étant donc pas un satellite contrairement au MLD devenant satellite du PRF. Donc monsieur Chace Gyllenhaal, si vous êtes vraiment attachés au valeur de la droite représentée par le PRF, pronant une alliance sans autre équivoque le mieux pour vous serez de rejoindre ce parti politique. Personnellement, je reste droit dans mes bottes, droit faceà mes convictions qui m'interdise tout soutien à tel ou tel bord politique.

En attendant, du travail m'attend au sein de l'Assemblée Nationale. Il est tellement plus intéressant de travailler pour la nation, même hors d'un parti politique dont le nom ne correspond plus à l'idéologie.
Maître du Jeu
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »