C'est à la sortie de l'Assemblée Nationale que Chace fut assailli par les journalistes lui demandant quelques éclaircissements sur le remplacement de Monsieur de la Tour par Monsieur Lacroix de Beaufoy à la Vice Présidence du Mouvement Libéral Démocrate.
Il s'agit d'une décision interne, je suis donc assez surpris de l'intérêt que semble porter un certain nombre de personnalités de la classe politique frôceuse. Mais pour éviter tout mal entendu et des conclusions hâtives, je vais m'expliquer.
Monsieur de la Tour, en tant que Vice Président du Mouvement Libéral Démocrate a franchit la ligne rouge en déclarant certaines choses à l'occasion de son dernier communiqué. En effet, ce dernier a menti publiquement en disant que seul, je cite "un petit groupe à l'intérieur de ce parti", à savoir le MLD, souhaitait la formation d'une coalition avec le PRF en vue de dégager une majorité à l'Assemblée Nationale. Le "petit groupe" était en réalité composé de quatre personnalités pour ne pas les citer, dont moi même. Autrement dit, une majorité des membres du MLD était en faveur d'une coalition avec le PRF, seule solution viable afin d'obtenir une majorité stable, en mesure de gouverner efficacement.
De plus, Monsieur de la Tour ment effrontément quand il ajoute que selon lui depuis le début, une partie des membres du MLD souhaite un rapprochement avec le PRF. Vouloir souhaiter former une coalition avec le PRF en vue de dégager une majorité à l'Assemblée Nationale ne remet en cause ni les fondamentaux du parti, ni son indépendance.
J'ajouterai également qu'en tant que Vice Président du Mouvement Libéral Démocrate, se permettre de remettre en cause l'intégrité de certain des membres du parti uniquement parce qu'ils ne pensent pas comme lui n'est pas digne de sa fonction. Une attitude digne de sa fonction aurait été de souligner son désaccord sur la composition du gouvernement actuel, sans tenir des propos mensongers, autrement dit, il aurait dû dire qu'il y avait eu une discussion interne et qu'une majorité était en faveur de l'autre solution, celle d'une coalition avec le PRF. En tant que Vice Président du Mouvement Libéral Démocrate, Monsieur de la Tour aurait dû expliquer qu'il n'avait pas le même point de vue mais qu'il respectait la décision qui avait été prise par une majorité de membres du MLD. C'est la moindre des choses, vous ne trouvez pas ?
Au lieu de cela, il a préféré s'attaquer à une partie des membres du MLD en remettant en cause leur intégrité. Monsieur divise plus qu'autre chose. Voilà pourquoi, il n'a véritablement plus aucune raison de rester à la Vice Présidence du Mouvement Libéral Démocrate.
Je tiens enfin à vous tenir informer des menaces de poursuites judiciaires que j'ai reçues de la part de cet énergumène en interne. Des menaces proprement ridicules puisque qu'aucune loi ne peut lui permettre de remettre en cause une décision interne du Président du MLD à l'égard d'un membre du Bureau National. Surtout quand celle-ci est justifiée.
Maintenant que les choses sont mises au clair, j'aimerai que l'on me parle d'autre chose. Je suis là pour faire avancer mon parti et les idées libérales à l'inverse de ce Monsieur que je préférerai dans l'avenir éviter comme la peste.