[Programme] Economie

Verrouillé
Mauro Garibaldi

[Programme] Economie

Message par Mauro Garibaldi »

A vos idées!
Matiou Callet

Re: [Programme] Economie

Message par Matiou Callet »

Déjà, je trouve dommage de séparer l'économie du travail et du Social. Enfin, on verra ça plus tard, c'est technique :

Sinon, voici mes propositions (issues de l'ancien fofo).

- Ouvrir un grand Audit du Service Public afin de redéfinir les services qui ne peuvent pas être abandonnés à la concurrence.
- Créer un Revenu inconditionnel de citoyenneté dont le montant sera fixé au terme d'un débat citoyen.
- Ouvrir un grand Audit de la fiscalité afin de promouvoir un système fiscal plus progressif et plus juste ainsi qu'une mutation de la TVA en taxe écologique.
- Nationaliser les banques.
- Créer un prêt à taux 0 pour les coopératives et les ménages.
- Moduler l'impôt sur les entreprises en fonction de leur impact social et écologique.
- Annuler la dette de l'Etat.
- Redonner l'initiative de la création monétaire à l'État.
- Doubler la rémunération des heures supplémentaires.
- Instaurer un système d'étiquetage écologique et social sur l'ensemble des produits en Frôce afin d’avertir le consommateur.
- Promouvoir les SEL (Système d'Échanges Locaux).
- Introduire un salaire un salaire maximum (10 fois le salaire minimum).
Mauro Garibaldi

Message par Mauro Garibaldi »

J'ai pris les anciennes catégories c'est pour ça, après rien ne nous empêche de grouper vu qu'il n'y a plus de pondération.

Je suis d'accord avec toutes tes propositions sauf peut être celle de la dette. Sur le fond je suis d'accord, mais la Frôce a t-elle une dette? Je veux dire que c'est un point du programme où on va nous attaquer dessus. Donc si personne ne dis que la Frôce a une dette, autant ne pas tendre le bâton pour se faire battre.
Matiou Callet

Message par Matiou Callet »

T'as raison :ok:
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »