[Programme] Economie
Re: [Programme] Economie
Déjà, je trouve dommage de séparer l'économie du travail et du Social. Enfin, on verra ça plus tard, c'est technique :
Sinon, voici mes propositions (issues de l'ancien fofo).
- Ouvrir un grand Audit du Service Public afin de redéfinir les services qui ne peuvent pas être abandonnés à la concurrence.
- Créer un Revenu inconditionnel de citoyenneté dont le montant sera fixé au terme d'un débat citoyen.
- Ouvrir un grand Audit de la fiscalité afin de promouvoir un système fiscal plus progressif et plus juste ainsi qu'une mutation de la TVA en taxe écologique.
- Nationaliser les banques.
- Créer un prêt à taux 0 pour les coopératives et les ménages.
- Moduler l'impôt sur les entreprises en fonction de leur impact social et écologique.
- Annuler la dette de l'Etat.
- Redonner l'initiative de la création monétaire à l'État.
- Doubler la rémunération des heures supplémentaires.
- Instaurer un système d'étiquetage écologique et social sur l'ensemble des produits en Frôce afin d’avertir le consommateur.
- Promouvoir les SEL (Système d'Échanges Locaux).
- Introduire un salaire un salaire maximum (10 fois le salaire minimum).
Sinon, voici mes propositions (issues de l'ancien fofo).
- Ouvrir un grand Audit du Service Public afin de redéfinir les services qui ne peuvent pas être abandonnés à la concurrence.
- Créer un Revenu inconditionnel de citoyenneté dont le montant sera fixé au terme d'un débat citoyen.
- Ouvrir un grand Audit de la fiscalité afin de promouvoir un système fiscal plus progressif et plus juste ainsi qu'une mutation de la TVA en taxe écologique.
- Nationaliser les banques.
- Créer un prêt à taux 0 pour les coopératives et les ménages.
- Moduler l'impôt sur les entreprises en fonction de leur impact social et écologique.
- Annuler la dette de l'Etat.
- Redonner l'initiative de la création monétaire à l'État.
- Doubler la rémunération des heures supplémentaires.
- Instaurer un système d'étiquetage écologique et social sur l'ensemble des produits en Frôce afin d’avertir le consommateur.
- Promouvoir les SEL (Système d'Échanges Locaux).
- Introduire un salaire un salaire maximum (10 fois le salaire minimum).
Re: [Programme] Economie
J'ai pris les anciennes catégories c'est pour ça, après rien ne nous empêche de grouper vu qu'il n'y a plus de pondération.
Je suis d'accord avec toutes tes propositions sauf peut être celle de la dette. Sur le fond je suis d'accord, mais la Frôce a t-elle une dette? Je veux dire que c'est un point du programme où on va nous attaquer dessus. Donc si personne ne dis que la Frôce a une dette, autant ne pas tendre le bâton pour se faire battre.
Je suis d'accord avec toutes tes propositions sauf peut être celle de la dette. Sur le fond je suis d'accord, mais la Frôce a t-elle une dette? Je veux dire que c'est un point du programme où on va nous attaquer dessus. Donc si personne ne dis que la Frôce a une dette, autant ne pas tendre le bâton pour se faire battre.