Je pense que le rôle du Président peut être très intéressant au contraire , mais tout dépend évidemment de sa motivation ... je rappelle qu'il peut initier des projets lui aussi dans les domaines régionaux et il faut bien que quelqu'un dirige le Conseil régional qui vote sur les projets régionaux.Tony Vallée a écrit :Je ne suis pas contre ce projet en soi, mais je trouve que le président de région a un rôle très technique et pas vraiment politique, à la diffèrence du maire. Donc je ne vois pas l'intérêt de garder les 2.
Pourquoi ne pas garder qu'un président de région qui gère les 2 attributions ou qui nomme des adjoints qui auraient le rôle des maires?
Parce que là vos présidents de région ne vont pas trouver leur travail passionnant, vont sécher et après ne voudront plus être candidats et ça fera comme avant.
Je précise que ce projet pourra être revu, il me semble qu'on pourrait tester cette organisation et le cas échéant je ne suis pas opposée à le revoir, je pense que nos régions peuvent s'épanouir, mais bien sûr quelle que soit l'organisation, je suis d'accord, il faut des personnes actives..