[Débat] Création Air Copriag

Manoir de Lesneven
Luca Pappa
Ministre
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Débat] Création Air Copriag

Message par Luca Pappa »

Ma première priorité est d'instaurer des lignes régulières accessibles à tous entre les trois régions géographiques. Une fois fais, Monsieur Carles, je vais réfléchir avec mon équipe à une modernisation du réseau ferroviaire qui permettrait de relier facilement avec des moyens modernes les villes de chaque région etc..
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Alessandra Gasparini »

Je salue ce projet de création qui va indéniablement dans le bon sens.

Nous ne sommes pas un pays du tiers monde et le fait de ne pas avoir de compagnie aérienne est clairement une faiblesse à laquelle il faut remédier au plus vite, pas seulement pour les vacances, mais pour les déplacements nécessaires dans tout pays.

Je me réjouis également que le capital de cette entreprise soit détenu majoritairement par l'Etat même si nous aurions préféré que la compagnie devienne un nouveau service public à part entière. Il est primordial pour notre économie que les moyens de transports et de communications ne soient pas détenus par des capitaux privés, et que le principe de continuité territoriale soit assuré par la collectivité.

De plus les sommes investies dans nos infrastructures seront autant d'atouts pour attirer les investissements étrangers en Frôce. On ne peux sortir de la crise que par les investissements et les salaires et non pas en dénonçant la moindre dépense, ce qui nous entraînerais dans la spirale de l'austérité et de la misère. Donc oui ce projet va dans le bon sens.
Modifié en dernier par Alessandra Gasparini le 25 juil. 2012, 10:44, modifié 1 fois.
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS

Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Luca Pappa
Ministre

Message par Luca Pappa »

Je vous remercie, madame la députée.
CLIQUEZ ICI !
Patrick Carles
Citoyen électeur

Message par Patrick Carles »

Peut-on juste savoir en quoi l'investissement dans le transport aéroporté est si intéressant stratégiquement ? Surtout lorsqu'il s'agit de servir des lignes intérieures ? Merci d'avance.
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur

Pourquoi les échanges et le commerce ne concernent que l'extérieur? Non.

De bons moyens d'échanges, de transport et de communications sont vitaux au développement d'une société et d'une économie moderne. C'est un des aspect qu'une entreprise qui veut s'installer en Frôce regarde avant de faire son choix.

Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Patrick Carles
Citoyen électeur

Message par Patrick Carles »

Alessandra Gasparini a écrit :Pourquoi les échanges et le commerce ne concernent que l'extérieur? Non.

De bons moyens d'échanges, de transport et de communications sont vitaux au développement d'une société et d'une économie moderne. C'est un des aspect qu'une entreprise qui veut s'installer en Frôce regarde avant de faire son choix.
Arrêtez de me faire rire. Le transport aéroporté n'a pas le même impact stratégique que d'autres infrastructures de transport. À quoi bon créer des lignes entre les grandes villes si une partie du pays est totalement périphérisé ? Encore une fois, l'axe de priorité du Gouvernement n'est pas anodin et propose une conception très particulière de l'aménagement du territoire.
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur

Je ne cherche nullement à vous faire rire.

Bien sur que non les lignes aériennes n'ont pas le même impact économique qu'une liaison autoroutière ou encore ferroviaire. Néanmoins vous n'êtes pas sans savoir la situation géographique particulière de notre pays, ce qui contraint à certaines choses.

Je ne suis pas au gouvernement, et je n'aurais surement pas présenté le projet de la sorte, mais c'est un premier pas, car notre pays ne peux pas rester dépendant des compagnies aériennes étrangères.

Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale

Message par Gavroche Finacci »

Le slogan en anglais alors que l'italien et le catalan qui font partie de nos langues officielles sont ignorés, ce symbole est une vraie insulte à notre culture.
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur

Gavroche Finacci a écrit :Le slogan en anglais alors que l'italien et le catalan qui font partie de nos langues officielles sont ignorés, ce symbole est une vraie insulte à notre culture.
Par contre là je suis d'accord avec Gavroche, de même que pour le sous-titre qui ne colle pas avec les réalités des déplacements des frôceux, qui ne sont pas toute l'année en vacance. C'est une compagnie aérienne qu'il faut mettre sur pied, pas une agence de voyage.

Luca Pappa
Ministre

Message par Luca Pappa »

Est-ce que si le slogan en anglais est placé en slogan international, que le français est repris sur les avions aux couleurs de l'Agrume, que l'italien est repris sur les avions aux couleurs des Prigors et que le catalan est repris sur les avions aux couleurs cofonoriannes, cela pourra satisfaire ce point de discussion?

Pour le slogan même, nous pouvons discuter, évidement.
CLIQUEZ ICI !
Verrouillé

Retourner vers « Ministère de l’Environnement, de l’Energie et des Transports »