[Débat] Création Air Copriag

Manoir de Lesneven
Luca Pappa
Ministre
Type de compte : PNJ (secondaire)

[Débat] Création Air Copriag

Message par Luca Pappa »

[2]Création de Frôce Airlines.
Loi portant à la Création de Air Copriag.
Préambule : Cette loi à pour but de créer un société aérienne publique ouverte à des investissements étrangers pour permettre au Frôceux de voyager a bord d'une compagnie nationale.

Titre 1 - De la définition.

Article 1.- Est créer la compagnie aérienne publique " Air Copriag ", pour Cofonoria-Prigors-Agrume.
Code ICAO : ACF, Code IATA : CP, Indicatif d'appel : COPRIAG

Article 2.- Le domaine de cette compagnie est le domaine du transport aérien commercial de personnes.

Article 3.- La compagnie est ouverte aux investissements étrangers et particuliers.
Le capital de départ est fourni par l'Etat Frôceux a hauteur de 90 000 000 plz.
La participation de capitaux étrangers ou particuliers dans le capital d'Air Copriag est plafonnée à 49%. L'Etat détient au minimum 51% du capital.

Article 4.- Les couleurs de la compagnie varie selon les régions. Rouge clair pour l'Archipel de Cofonoria. Jaune or pour l'Île de l'Agrume. Vert clair pour la Province des Prigors.
Le slogan de la compagnie Air Copriag est " Au coeur des vacances ! " - " At the heart of holiday ! "
Le logo de la compagnie est un soleil blanc sur fond de la couleur régionale. La couleur nationale étant le bleu.

Image

Article 5.- La compagnie Air Copriag est définie dans les secteurs marketing & ventes, maintenance & ingénierie, personnel navigant commercial et autres.

Titre 2 - De la direction.

Article 201. - La direction d'Air Copriag sera assurée conjointement par le président du Conseil d'Administration d'AC (le Ministre des Transports ou son délégué) et le Patron Directeur Général d'Air Copriag, nommé par le Conseil d'Administration.
Ce dernier sera composé d'un représentant de chaque collectivité territoriale, de cinq représentants d'associations citoyennes, des représentants des capitaux particuliers et de trois collaborateurs du Ministère des Transports.

Article 202.-

La Direction d'Air Copriag est assurée par un Comité de Direction présidé par le Président-Directeur Général et composé de treize membre réparti dans les postes suivants :
- PDG
- Délégué du Ministre
- Vice-PDG
- Vice-président des services corporatifs
- Vice-président des stratégies commerciales
- Vice-président du service client
- Vice-président des opérations de vol
- Vice-président de la maintenance et l'ingénierie
- Vice-président de la gestion des ressources humaines
- Vice-président de la technologie de l'information
- Vice-président des affaires finances
- Conseillère juridique
- Audit interne et assurance qualité
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Zénodore du Plessis
Non inscrit sur les listes électorales

Re: [Débat] Création Air Copriag

Message par Zénodore du Plessis »

Monsieur Pappa Simitis Paraskevopoulos, il est touchant de voir que vous ne reniez pas les racines de votre famille. Et c'est tout à votre honneur. Nous comprenons bien qu'avec ce genre de projet votre objectif, votre rêve, est de faire de la Frôce une nouvelle petite Grèce... Mais je suis perplexe quant à la pertinence de la chose...

Blague à part, merci d'ouvrir les yeux. Balancer des centaines de millions de pluzins dans une ridicule compagnie aérienne, c'est franchement pas de très bon goût par les temps qui courent. En tous cas, les Frôceux seront nombreux à ne pas vouloir participer à cette grande foutrerie. Il y a tout de même d'autres urgences.

Vous ne dites d'ailleurs rien sur le mode de financement. L'état (donc les frôceux) crache 90 millions de pluzins. Et il les tire d'où? Quel impôt allez-vous nous sortir du chapeau?

Et puis franchement... Il a été vraiment pensé ce projet? Je veux dire, vous l'avez ne serait-ce que relu? Par exemple, juste par curiosité, savez-vous combien coûte un avion de ligne basique, type A320?

Allez, je vous le dis : 80 millions de dollars...
Image
Luca Pappa
Ministre

Message par Luca Pappa »

Qui vous dit que j'ai l'intention de lancer cette compagnie avec des gros porteurs ou des moyens courriers, monsieur? Il existe des dizaines d'autres types que les A320. La Frôce ne possède plus aucune compagnie aérienne, étant donné que Frôce Airlines est morte.

Pour votre information, il existe des Q-300 d'une capacité de 50 passagers avec un rayon d'action de 1 558 Km et dont le coup à 9 360 heures de vol revient à plus ou moins 13 037 736 $.

Aussi, il existe des ATR 72-500 d'une capacité de 74 passagers avec un rayon d'action de 1 454 Km et dont le coup neuf revient à plus ou moins 22 600 000 $.
CLIQUEZ ICI !
Patrick Carles
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Patrick Carles »

Un slogan franco-anglais… une bien belle symbolique, M. Pappa.

Et sinon, j'aurais tendance à souscrire aux propos de Zénodore du Plessis. Quelle est l'utilité fondamentale d'une compagnie aérienne quant on sait qu'il existe peu d'échanges réels de populations entre les différentes régions ? Pour les vacanciers ? Pour que les membres de l'élite aspinoise puissent faire croire qu'ils ont des racines et reviennent dans leur circonscription ? Ça c'est du projet !
Luca Pappa
Ministre

Message par Luca Pappa »

Créer une telle compagnie aérienne donnera la possibilité de ne pas dépendre de compagnies étrangères peu présentes lorsque les frôceux désireront se déplacer dans le pays. Quoi de mieux que de donner la possibilité au peuple des régions de pouvoir se déplacer et découvrir d'autres contrées, d'autres paysages?
CLIQUEZ ICI !
Patrick Carles
Citoyen électeur

D'autres contrées et paysages ? Avez vous conscience du moment Monsieur le Ministre ? Nous sommes à un moment où nos infrastructures les plus basiques ne sont pas satisfaisantes et vous, vous voulez favoriser les déplacements interrégionaux ? En ayant pas la moindre considération écologique au demeurant. Ne pensez-vous pas qu'il y ait plus prioritaire à gérer dans les questions de l'environnement, des transports et du tourisme ?
Luca Pappa
Ministre

Message par Luca Pappa »

Je ne vous ai pas entendu vous plaindre lorsque l'aéroport de Casarastra, seul aéroport de Cofonoria, a été refait. Nos infrastructures ne sont pas dans de bons états, c'est pour cela que je propose la création de nouvelles infrastructures dans le domaines aériens. Pour ce qui est des routes et d'autres moyens de transport, chaque chose en son temps, monsieur.

Mais vous pouvez également contribuer a l'amélioration de ces infrastructures déclinantes en vous comportant comme une opposition qui propose et qui agit, monsieur.
CLIQUEZ ICI !
Patrick Carles
Citoyen électeur

Je note bien vos priorités. Créer une compagnie aérienne pour le tourisme intérieur plutôt que de vous intéresser aux trains et aux routes pour les populations vivant et travaillant en régions. Un beau sens des responsabilités M. le Ministre.

Et sinon, je ne savais pas que j'étais membre d'un parti officiel. Alors de là à être membre de l'opposition. Merci de l'information.
Luca Pappa
Ministre

Message par Luca Pappa »

Monsieur Carles, vous êtes un homme de notoriété publique, peut être pas d'un parti, et vous ne vous inscrivez pas dans la majorité à ce que je sache, vous êtes dans l'opposition. Qu'elle soit politique ou citoyenne. Et opposition dans mon vocabulaire ne veut pas dire s'opposer pour le plaisir de le faire.

Oui mes priorités du moment s'inscrivent dans le domaine aéroportuaire parce que mon cabinet travail sur les autres domaines en prenant les chiffres que nous avons. Le PSD s'est engagé à moderniser les réseaux de transport, je ferais tout pour qu'il tienne ces promesses. Mais le parti auquel j'appartiens s'est aussi engagé à ne pas élargir davantage les réseaux de communication. Nous tiendrons aussi cette promesse.
CLIQUEZ ICI !
Patrick Carles
Citoyen électeur

Il m'apparaît alors comme déplacé et révélateur de faire de sa priorité le transport aéoroporté ; surtout lorsqu'il est fait pour favoriser le tourisme et pas d'autres types d'usagers. Il ne touche alors que ceux qui peuvent se permettre (financièrement, socialement, territorialement) de prendre l'avion. Je pense donc qu'il est dommageable de ne pas s'être attaqué en priorité aux réseaux intrarégionaux, les plus utilisés et les plus utiles.
Verrouillé

Retourner vers « Ministère de l’Environnement, de l’Energie et des Transports »