AIF 11/07 : Violences en marge des manifestations anti-UPF

18, Place de la Liberté
Verrouillé
Avatar du membre
Ilan Luvuhu
Messages : 113
Enregistré le : 10 oct. 2011, 17:51

AIF 11/07 : Violences en marge des manifestations anti-UPF

Message par Ilan Luvuhu »

AIF - 11/07/2012
Politique - Violences en marge des manifestations anti-UPF


Si sur un plan comptable, les manifestations anti-UPF organisées lors de la prise de fonctions des députés ont été un franc succès avec environ 156 000 manifestants sur l'ensemble du territoire, elles ne l'ont pas été sur le terrain, entachées par quelques tristes débordements dans les cortèges d'Anglès, Aspen et Uzarie.

C'est à Aspen que le cortège a été le plus imposant avec environ 37 000 personnes, alors que l'UPF n'en a mobilisé que 5 500 dans sa contre-manifestation. Malheureusement, l'ambiance n'est pas restée bon enfant lorsque les deux défilés se sont croisés, des affrontements ont éclaté entre les factions les plus extrémistes de chacun des deux cortèges, pour un bilan de 43 arrestations et 8 blessés.

La police s'est montrée plus réactive à Anglès où on peut déplorer 57 arrestations et 4 blessés alors que le cortège de l'UPF comptait 7 000 personnes contre 28 000 à celui de ses opposants.

Aucune région n'a été épargnée par les incidents, puis-qu’à Uzarie, les 2 000 sympathisants de l'UPF se sont également confrontés aux 11 000 détracteurs du parti dirigé par Arthur Carapin pour un bilan de 25 arrestations et 7 blessés.

On déplore à un degré moindre quelques échauffourées à Chouchenn et Saint Frôçois malgré le bon travail des forces de l'ordre qui avaient tâché de tenir les cortèges à distance.

La seule ville où les incidents ont pu être évités malgré la concordance du trajet des deux cortèges fut Casarastra, où seules les insultes ont plu au moment où les 6 000 sympathisants du cinquième parti de Frôce ont croisé les 36 000 protestataires.
Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

Re: AIF 11/07 : Violences en marge des manifestations anti-U

Message par Luca Pappa »

Luca Pappa, Ministre, répondit aux questions des journalistes.

Les Frôceux sont descendus dans la rue, toutes tendances confondues. On doit les écouter, c'est inévitable. Ecouter ceux qui se sentent délaissé et qui se dirige vers le vote de l'extrême. Ecouter ceux qui protestent à juste titre et ne pas entrer dans un jeu de l'extrême droite.
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: AIF 11/07 : Violences en marge des manifestations anti-U

Message par François Bertrand »


Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur
Messages : 976
Enregistré le : 07 févr. 2012, 18:32
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Aspen

Re: AIF 11/07 : Violences en marge des manifestations anti-U

Message par Jean-Baptiste Marshall »

Jean-Baptiste Marshall, Président du PPL, a eu l'occasion de s'exprimer à ce sujet sur la première radio de Frôce.
Je condamne fermement ces violences qui ont eu lieu en marge des manifestations anti-UPF.
Bien que j'adhère tout à fait au rejet que provoque le retour d'un parti pro-dictature à l'Assemblée Nationale, je trouve étonnant ce procédé qui consiste à appeler à des manifestations massives qui ne peuvent que tourner mal. De qui se moque t-on ? Un parti fait 11% au niveau national lors d'un scrutin législatif, on appelle à manifester contre ce score et on s'étonne ensuite qu'il y ait des échauffourées ?
Et puis, soyons clairs une bonne pour toutes : soit nous interdisons un parti comme l'UPF d'exister, soit nous l'autorisons à exister et à se présenter aux élections et nous acceptons son score sans organiser des descentes massives dans les rues. Soit on est démocrate, soit on ne l'est pas.
En ce qui me concerne, je préfère combattre les idées nauséabondes d'un parti comme l'UPF sur la scène politique plutôt que dans la rue.
Enfin, je trouve une fois de plus effarant qu'il y ait toujours des gens pour protester contre un mouvement pro-Lacroix de Beaufoy mais personne - sauf au PPL bien sûr - pour dénoncer l'existence de mouvements communistes dans ce pays. La plupart des gens, mais notamment des dirigeants de ce pays, ont une mémoire plus que sélective; car à ce que je sache, la dictature brutale et sanguinaire de Charles Lacroix de Beaufoy a fait des morts, certes, mais le communisme en a fait plus de cent millions. A méditer grandement.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse

Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale


Chevalier de l'Ordre de la République
Arthur Carapin

Re: AIF 11/07 : Violences en marge des manifestations anti-U

Message par Arthur Carapin »

Interrogé suite à ces violences sur la chaîne d'info en continu, le président de l'UPF répondit:

Je ne peux que condamner les violences qui ont émaillé ces rassemblements. La faute en revient au ministre de l'Intérieur, actuellement sous-premier ministre, qui a été incapable avec ses services de valider des trajets où les cortèges ne se rencontrent pas. Elle en revient aussi à des groupuscules gauchistes qui ont pris à parti les Frôceux ravi de voir le retour des Patriotes. Ce qui est incroyable avec ces pseudos démocrates et qu'ils n'admettent pas l'existence d'un parti et de près de 12% des électeurs qui ne pensent pas comme eux. Bientôt, ils proposeront de rouvrir les goulags pour nous y mettre. Notre pays est réellement en danger!!

Quand aux propos de l'ignare américanophile qui sert de président au PPL depuis que le PPL s'est relancé, car ne comptez pas sur ce fainéant pour lancer quoique se soit, je ne relèverai même pas ses propos dignes d'une conversation de taverne.
Avatar du membre
Patrick Carles
Citoyen électeur
Messages : 315
Enregistré le : 29 janv. 2012, 07:06
Type de compte : Principal
Localisation : Izirgua

Re: AIF 11/07 : Violences en marge des manifestations anti-U

Message par Patrick Carles »

Protester contre l'UPF ne sert qu'à leur donner une once de crédibilité à l'UPF, en dépit de son discours profondément stupide (car faire campagne sous le slogan "Plus de Police et moins d'artiste" qui est celui des fausses manifs de Droite française… c'est stupide).

Et sinon je rappellerai à M. Marshall que le développement du capitalisme a (entre autre) provoqué la mise en place du commerce triangulaire et que le la lutte contre l'influence soviétique a elle engendré des centaines de milliers de morts dans le monde. Idem pour l'interventionnisme, l'atlantisme et l'occidentalisme qu'il promeut pourtant. Le jeu macabre du décompte des morts dans lequel il s'est lancé peut donc être joué à plusieurs… même s'il est ridicule et ne mène nul part.
Avatar du membre
Jules Rémond
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 118
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:41
Type de compte : Principal

Re: AIF 11/07 : Violences en marge des manifestations anti-U

Message par Jules Rémond »

Manifester contre l'UPF ne sert à rien. Ses ennemis doivent le combattre aux urnes, sur les programmes. La foule a tort, la foule est pleine de betise et composée d'imbéciles. Rassembler dans la rue ne fait que détourner la force publique de son objectif premier: maintenir l'ordre. Je ne félicite en aucun cas les manifestants ni même les politiques qui se gaussent de ce type de rassemblement.
Ces mêmes politiques comme Luca Pappa qui prônent l'écoute de ces gens mais dont les résultats de l'UPF ne font que montrer l'échec intrinsèque de la démocratie.
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »