Parce qu'on l'a déjà expliqué plus ahutJulien Vinel a écrit :Pourquoi pas de RMI ? Il faut garantir un minimum vital à tout le monde.

Parce qu'on l'a déjà expliqué plus ahutJulien Vinel a écrit :Pourquoi pas de RMI ? Il faut garantir un minimum vital à tout le monde.
Yevgueni Makhno a écrit :Parce qu'on l'a déjà expliqué plus ahutJulien Vinel a écrit :Pourquoi pas de RMI ? Il faut garantir un minimum vital à tout le monde.
Si c'est simple !Julien Vinel a écrit :Yevgueni Makhno a écrit :Parce qu'on l'a déjà expliqué plus ahutJulien Vinel a écrit :Pourquoi pas de RMI ? Il faut garantir un minimum vital à tout le monde.
A mon avis, j'ai pas compris![]()
Je veux bien que ca peut avoir conséquence "d'assister" certaines personnes. Mais les gens qui n'ont pas de travail on fait quoi? Suffit de créer de l'emploi? Pas si simple hein !
sauf que là, on va passer du système Keynésien à un système ultra-libéral par les privatisations...Yevgueni Makhno a écrit :Julien, l'Etat a toujours les moyens, ce n'est qu'une question de volonté. Si ce sont les moyens financier qui manquent, il suffit d'emprunter, de toute manière l'argent reviendra et ce en plus grande quantité (dans un mode de production capitaliste). L'Etat en empruntant se comporte comme une entreprise qui réalise un investissement externe indirect: l'argent investit envoi un signal positif aux entrepreneurs, qui sentant un climat propice investiront à leur tour, les investissements de l'Etat sont souvent réalisés dans la maîtrise du territoire, la consommation des ménages, la production énergétique etc. Ce qui entraîne généralement un cercle vertueux.
Investissement Etat > Investissement entreprises > Création d'emploi > Consommation > PO + Imposition > Hausse des recettes de l'Etat.
Ca c'est le cercle vertueux des capitaliste keynésiens.
C'est ce que j'ai dit dans ma phrase en grasHenri Bonneuil a écrit :sauf que là, on va passer du système Keynésien à un système ultra-libéral par les privatisations...Yevgueni Makhno a écrit :Julien, l'Etat a toujours les moyens, ce n'est qu'une question de volonté. Si ce sont les moyens financier qui manquent, il suffit d'emprunter, de toute manière l'argent reviendra et ce en plus grande quantité (dans un mode de production capitaliste). L'Etat en empruntant se comporte comme une entreprise qui réalise un investissement externe indirect: l'argent investit envoi un signal positif aux entrepreneurs, qui sentant un climat propice investiront à leur tour, les investissements de l'Etat sont souvent réalisés dans la maîtrise du territoire, la consommation des ménages, la production énergétique etc. Ce qui entraîne généralement un cercle vertueux.
Investissement Etat > Investissement entreprises > Création d'emploi > Consommation > PO + Imposition > Hausse des recettes de l'Etat.
Yevgueni Makhno a écrit :Julien, l'Etat a toujours les moyens, ce n'est qu'une question de volonté. Si ce sont les moyens financier qui manquent, il suffit d'emprunter, de toute manière l'argent reviendra et ce en plus grande quantité (dans un mode de production capitaliste). L'Etat en empruntant se comporte comme une entreprise qui réalise un investissement externe indirect: l'argent investit envoi un signal positif aux entrepreneurs, qui sentant un climat propice investiront à leur tour, les investissements de l'Etat sont souvent réalisés dans la maîtrise du territoire, la consommation des ménages, la production énergétique etc. Ce qui entraîne généralement un cercle vertueux.