Rencontre avec les présidents de parti

Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Rencontre avec les présidents de parti

Message par Vincent Valbonesi »

Le tout fraîchement élu Président du Rassemblement Pour la République, Vincent Valbonesi, était convié à une rencontre officielle avec le Premier ministre à l’Hôtel Belley. A sa descente de voiture, il prit le temps de s’avancer vers les journalistes et les télévisions stationnés dans un coin de la cour de la résidence du chef du gouvernement.

- Ma présence ici tient à la volonté du Premier ministre de consulter l’ensemble des responsables politiques vis-à-vis de la prochaine réforme constitutionnelle. Il est important de montrer l’union de la classe politique vis-à-vis de cette question importante qui n’est ni plus ni moins que l’avenir de la démocratie et le maintien d’une République telle que nos illustres ancêtres l’ont voulus. C’est donc avec plaisir que je reviens aujourd’hui dans ce formidable lieu au sein du quel j’ai pu prendre toute la mesure de l’exercice du pouvoir. Je mettrais donc au service de la Frôce et des Frôceux toute l’expérience qui est la mienne dans ces discussions et lors des débats au sein de la représentation nationale. Voilà, il est désormais venu l’heure d’entamer cette rencontre, je vous remercie.

L’ancien Premier ministre était attaqué de toute part par des questions des journalistes qui raffolaient de ses interventions médiatiques, souvent prolifiques pour eux. Mais il ne fit aucune déclaration supplémentaire, se contentant d’un signe de la main avant de rejoindre le perron de l’Hôtel Belley où l’attendait l’actuel Premier ministre, Hugo Salinovitch.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Hugo debout immobile en costume trois pièces et sa canne, attendait Vincent sur le perron de Belley. Ce dernier grimpa les marches. Les deux hommes s'échangèrent une chaleureuse poignée de mains devant les journalistes. Avant de rentrer, Hugo déclara aux journalistes: Monsieur Valbonesi est ici en tant que président du RPR, mais aussi en tant qu'ancien premier ministre. Lors de sa mandature, j'ai été un député d'opposition parfois féroce, mais toujours respectueux. Je sais que je peux compter sur son sens aigü de la République et de la chose publique pour avoir un débat franc et constructif.

Les deux hommes entrèrent dans le bureau du Premier Ministre

Vous voyez, je n'ai que peu changé la décoration. Que puis-je vous faire servir?
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vincent Valbonesi »

- Un verre de blanc avec un glaçon merci.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Hugo Salinovitch

Le verre était servi, Hugo Salinovitch s'était fait servir un thé, alors que le maître d'hôtel allait sortir, Hugo lui fait signe de fermer la porte
Hugo Salinovitch

Hugo raccompagna Vincent jusqu'au perron de Belley. Souriant, il déclara aux journalistes présents:

Notre entretien a été clair, et constructif. Nous avons pu constater notre accord sur le texte constitutionnel. Le soutien du RPR a cette modification atteste que la modification proposée n'a en rien une nature partisane. Il s'agit d'un texte porté pour le bien de la Frôce et revitaliser notre jeune démocratie.

Hugo s'appuyant sur sa canne raccompagne Vincent jusqu'à son véhicule et rentra à Belley.
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Type de compte : Principal

Message par Gavroche Finacci »

Le porte-parole du Parti Démocrate Frôceux s'est présenté à la série d'entretiens en lieu et place de Matt Mattinen, souffrant.
Hugo Salinovitch

Hugo Salinovitcha accueilla Gavroche, en s'exclamant:Monsieur Finacci, ceci est un plaisir, ne perdons pas de temps, allons dans mon bureau.

La porte se ferma rapidement
Hugo Salinovitch

Après un entretien rapide, Hugo Salinovitch raccompagna Gavroche jusqu'à sa voiture. Une poignée de mains chaleureuse est échangée. Hugo déclara aux journalistes l'interrogeant sur la rapidité de l'entrevue:

Avec monsieur Finacci et son parti, les discussions n'ont pas besoin d'être longues. Nous partageons la même vision sur la nécessité de réformer la Constitution et je sais pouvoir compter sur ce parti à l'Assemblée Nationale et lors du futur réfrendum.
Maxime Dellas
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Maxime Dellas »

La voiture de Maxime Dellas s'engouffre dans la cour de l'Hotel Belley ...
Il en sort, éclipse les journalistes et rentre dans la Résidence du Premier Ministre.
Il arbore son plus beau sourire lorsqu'il aperçoit Hugo, qui vient vers lui. Cela faisait longtemps ...
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Hugo Salinovitch

Hugo Salinovitch serra chaleureusement la main de Maxime et lui fit la bise.

Mon cher Maxime, mon cher président de l'Assemblée Nationale, c'est un plaisir de vous recevoir ici.

Les deux hommes posent devant les journalistes, Hugo s'exclama:

Photographiez, photographiez. Cette image est à l'image de l'union de la gauche. C'est un honneur pour le premier ministre de recevoir monsieur le président de l'Assemblée Nationale. La réforme constitutionnelle est primordiale, et le gouvernement a besoin de l'union de tous les responsables politiques du pays. Dans ce moment fort, on ne peut travailler en oubliant un homme de la qualité de Maxime Dellas.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »