Rencontre avec les présidents de parti

Hugo Salinovitch

Rencontre avec les présidents de parti

Message par Hugo Salinovitch »

Une invitation a été lancée à l'ensemble des dirigeants des partis politiques frôceux, ainsi qu'au président de l’Assemblée Nationale, afin d'échanger avec eux sur le texte constitutionnel, proposé par le gouvernement Salinovitch.

hrp: tout message sans rapport sera supprimé
Hugo Salinovitch

Re: Rencontre avec les présidents de parti

Hugo Salinovitch attendait sur le perron de l'Hôtel Belley son interlocuteur du jour.
Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Yékèlz Tolöî »

Yékèlz Tolöî, représentant du PPL, arriva décontracté à l'Hôtel Belley. Il accepta de répondre à quelques questions des journalistes :
Je suis ici dans une optique totalement démocratique. Le Premier Ministre représente la Frôce, et à ce titre chaque citoyen, membre de parti ou syndicat se doit de répondre à une invitation de celui-ci. Personnellement, je vais essayer d'y voir plus clair sur certains sujets actuels que les ministres ont balancé dans le giron médiatique sans pour autant proposer des solutions crédibles. Nous discuterons également, dans un esprit de respect et d'égalité, du sujet du jour : la modification constitutionnelle à venir.

Puis il monta les marches et serra la main de Monsieur Salinovitch.

yezt.jpg
yezt.jpg (155.32 Kio) Vu 790 fois
ЧèkëlЖ Ъюloï
Représentant Parlementaire du PPL
Hugo Salinovitch

Devant les flashs des journalistes, Hugo Salinovitch serra chaleureusement la main du président du PPL. Il accepta de répondre à quelques questions:

Je reçois aujourd'hui Monsieur Tolöî car je me dois d'évoquer avec tous les changements constitutionnels. Si nous sommes effectivement membres et dirigeants de partis opposés, c'est le moindre que l'on puisse dire, nous n'en sommes pas moins deux démocrates. Or la réforme constitutionnelle dépasse les intérêts partisans. Pour cela je recevrais en entretien l'ensemble des dirigeants avant le vote à l'Assemblée Nationale
Hugo Salinovitch

une journaliste: Monsieurle premier ministre, certaines rumeurs évoquant des problèmes de santé vous concernant qu'vez-vous à répondre?

Hugo Salinovitch souriant:Mais ma chère madame, le sujet du jour est bien plus important!! Parlons de notre démocratie qui s'illustre dans cette nouvelle Constitution.
Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur

Les journalistes continuairent à solliciter les deux protagonistes.
Comme vient de le dire Monsieur Salinovitch, nos différences seront exposées, mais c'est avant tout du projet constitutionnel dont il s'agit aujourd'hui. Ce dernier influera l'ensemble de la classe politique et le fonctionnement même de notre démocratie, il me paraît donc évident que chaque personnalité influente doive se prononcer à se sujet.
ЧèkëlЖ Ъюloï
Hugo Salinovitch

Sur ces paroles, messieurs les journalistes

Hugo mit la main dans le dos de Yékèlz pour lui indiquer le chemin et les deux hommes entrèrent dans le bureau d'Hugo.

Bon, monsieur Tolöî, que peut-on vous servir?
Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur

C'est trop aimable.
Un Whisky bien frais accompagne toujours mes discussions.
ЧèkëlЖ Ъюloï
Hugo Salinovitch

Le maître d'hôtel apporta un Wiksy pour M. Toltöî et un jus de citron pour M. Salinovitch

Alors, vous avez lu le texte constitutionnel, attendez un instant

Monsieur Voulard, veuillez fermer la porte s'il vous plait et veillez à ce que nous ne soyons pas dérangés. (suite en MP)
Hugo Salinovitch

Le premier ministre raccompagna M. Tolöî au perron de Belley. Il déclara aux journalistes présents: la discussion a été franche, je n'en attendais pas moins de monsieur Tolöî. Elle a néanmoins été utile, nous avons évoqué des visions divergentes de l'exercice du pouvoir. Il est du devoir du premier ministre de prendre l'avis de tous.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »