Ce Mercredi, un braquage a eu lieu à Casarastra (Archipel Conoforia) à la Banque Mutuelle. 700 000 Pluzins ont été dérobés dans les coffres de cette banque située en centre-ville de Casasrastra.
Il était 14h36, quand 5 hommes ont réussi à pénétrer, armés de fusils, dans la banque alors, que 3 clients et 7 employés se trouvaient dans la banque. Ils ont fait mettre à terre les personnes présentes, cependant, un employé eut le temps d'appuyer sur le bouton, qui relie la banque au commissariat. Mais alors, que ce bouton, devait permettre à la police d'arriver dans les 5 minutes maximum après le déclenchement de l'alarme, la police mit plus de 9 minutes à se rendre sur les lieux. L'enquête est en cours, mais selon les premiers éléments de l'enquête, l'hypothèse d'un dysfonctionnement de l'alarme serait en cause.
Le principal syndicat de la police a en tout cas, dénoncé le manque de moyens de la police nationale, et appelé le nouveau gouvernement à prévoir plus d'investissement en faveur de la police dans sa prochaine loi des finances. "Les malfaiteurs sont toujours mieux équipés, et les gouvernements successifs ne nous permettent pas de lutter face à ce fléau. Quand va t'on réagir?" a notamment déclaré Gérard Manvussa, porte-parole de la Fédération des Policiers Frôceux.
Les bandits sont, pour l'instant, en fuite, mais les policiers se sont déclarés confiants quand à des arrestations prochaines, des barrages ayant été installés tout autour de Casarastra. Nous ne savons cependant pas si les braqueurs ont été identifiés. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer, si ce n'est une très grande frayeur pour le personnel et les clients, qui ont été pris en charge par des psychologues.
Détail cocasse: La Banque Mutuelle organisait à Aspen, en ce jour, une conférence sur la sécurité de ces banques.