AIF 16/05: Braquage à Casa

18, Place de la Liberté
Ilan Luvuhu

AIF 16/05: Braquage à Casa

Message par Ilan Luvuhu »

AIF - 16/05/2012
Sécurité: Braquage à Casa

Ce Mercredi, un braquage a eu lieu à Casarastra (Archipel Conoforia) à la Banque Mutuelle. 700 000 Pluzins ont été dérobés dans les coffres de cette banque située en centre-ville de Casasrastra.

Il était 14h36, quand 5 hommes ont réussi à pénétrer, armés de fusils, dans la banque alors, que 3 clients et 7 employés se trouvaient dans la banque. Ils ont fait mettre à terre les personnes présentes, cependant, un employé eut le temps d'appuyer sur le bouton, qui relie la banque au commissariat. Mais alors, que ce bouton, devait permettre à la police d'arriver dans les 5 minutes maximum après le déclenchement de l'alarme, la police mit plus de 9 minutes à se rendre sur les lieux. L'enquête est en cours, mais selon les premiers éléments de l'enquête, l'hypothèse d'un dysfonctionnement de l'alarme serait en cause.

Le principal syndicat de la police a en tout cas, dénoncé le manque de moyens de la police nationale, et appelé le nouveau gouvernement à prévoir plus d'investissement en faveur de la police dans sa prochaine loi des finances. "Les malfaiteurs sont toujours mieux équipés, et les gouvernements successifs ne nous permettent pas de lutter face à ce fléau. Quand va t'on réagir?" a notamment déclaré Gérard Manvussa, porte-parole de la Fédération des Policiers Frôceux.

Les bandits sont, pour l'instant, en fuite, mais les policiers se sont déclarés confiants quand à des arrestations prochaines, des barrages ayant été installés tout autour de Casarastra. Nous ne savons cependant pas si les braqueurs ont été identifiés. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer, si ce n'est une très grande frayeur pour le personnel et les clients, qui ont été pris en charge par des psychologues.

Détail cocasse: La Banque Mutuelle organisait à Aspen, en ce jour, une conférence sur la sécurité de ces banques.
Maxime Dellas
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: AIF 16/05: Braquage à Casa

Message par Maxime Dellas »

Maxime Dellas répond à des journalistes :

Je pense, qu'il est grand temps de revoir le matériel de la police nationale ainsi que d'engager des réformes progressistes en matière d'Intérieur ...
Je pense également que ces actes font montre d'une détresse qu'est celle de certains frôceux ... Et il doit être du devoir du nouveau gouvernement de redonner courage et volonté aux frôceux pour avancer tous ensemble vers demain !
Je finirai en disant que le résultat des législatives a été favorable à ce que Mr Valbonesi se reconcentre sur Casarastra. Ce qui est loin d'être une mauvaise chose pour ses habitants puisque Mr Valbonesi a déjà fait énormément pour cette ville et que j'ai, lorsque j'étais Ministre de l'Intérieur, reçu de nombreux témoignages allant dans ce sens !
Mr Valbonesi a toute ma sympathie et mon soutiens dans ce sordide fait divers qui touche cette belle ville de Confonoria !
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Fabio Martini
Représentant Parlementaire
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Fabio Martini »

Un journaliste interpella Fabio à ce sujet.

Nous voyons ici un manque de policiers et d'investissement. Les syndicats policiers ont complétement raison. J'espère que le nouveau Gouvernement prendra rapidement les mesures nécessaires.
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

En réaction...

Il faut remédier directement à ce type de problème. Donner plus de moyens performants aux policiers et augmenter les effectifs en les formant mieux dans des académies spéciales, ce sont des solutions concrètes pour l'avenir et nous les avons proposées assez forts durant la campagne. Mais aujourd'hui, je pense qu'il faut tout de suite que le Gouvernement entame le dialogue avec les syndicats des policiers, c'est primordial.
Image
Youri Adam's

Message par Youri Adam's »

Youri Adam's déclara à la Radio locale de sa ville " Kerven FM "

je pense qu'il faut remédier a ce problème en augmentant surtout les moyens de sécurité dans les banque et les repenser s'il le faut , je ne suis pas contre l'augmentation des effectifs de police mais
je crois surtout qu'il ne faut pas céder à la surenchère en armant davantage les policiers
Alessandra Lo Piccolo

Message par Alessandra Lo Piccolo »

Intervention au JT de la première chaîne de Frôce de Mlle Lo Piccolo, ministre de l’Intérieur, au sujet de l’attaque de la Banque Mutuelle de Casarastra, en direct de l’Hôtel de Ville de Casarastra.

Le braquage que nous venons de constater est devenu une habitude dans bon nombre de pays européens où la violence et le vol deviennent des actions régulières, non pas pour le grand banditisme mais pour une délinquance plus jeune et moins organisée. Il ne s’agit pas ici d’individus ayant une forte expérience dans ce domaine, les indices présents sur les lieux du braquage permettront je l’espère une interpellation rapide. Ce type de braquage ne peut hélas se prévoir et ne peut que difficilement être anticipé.

[...]

Cependant, l’enquête a d’ores et déjà permis de constater une défaillance importante dans le processus de sécurité : le temps d’intervention de la Police était beaucoup trop long, quatre minutes de plus que ce que la procédure prévoit. Je n’ai pas l’intention de blâmer les policiers qui font un travail formidable dans des conditions bien difficiles. A cet effet, j’ai pu rencontrer des représentants des salariés afin de convenir d’une date de rendez-vous pour une rencontre au ministère entre les syndicats de policiers et le gouvernement. Toutes les demandes des syndicats seront étudiées, il en va de la continuité du service public de la sécurité intérieure et du bon fonctionnement de nos services de sécurité intérieure.

[...]

Mais il apparaît aujourd’hui comme vital de permettre aux policiers de recevoir des équipements adaptés aux missions qui sont les leurs et surtout, en adéquation face aux nouvelles formes de violence qui apparaissent en masse depuis quelques années. Des pistes existent, je pense notamment à la mise en place d’un système informatique plus performant visant à mettre en relation en temps réel une banque ou un établissement financier avec le poste de Police le plus proche, de nouveaux véhicules et des équipements volants doivent être à la disposition des forces de sécurité pour permettre une éventuelle poursuite des délinquants. Le gouvernement y travaille et nous attendons la rencontre avec les syndicats de Police pour mettre en place les premières mesures.
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Visite surprise du premier ministre à Casarastra, il a rendu visite au commissariat de la ville. Il a rendu hommage aux forces de l'ordre, avant de rencontrer et de s'entretenir avec le responsable de la banque attaquée.
Zénodore du Plessis

Message par Zénodore du Plessis »

Deux constats s'imposent.

La Police Nationale manque clairement de moyens et de formation.

L'AFP manque clairement de moyens et ses journalistes de formation

Ilan Luvuhu a écrit :Il était 14h36, quand 5 hommes ont réussi à pénétrer, armés de fusils, dans la banque alors, que 3 clients et 7 employés se trouvaient dans la banque.
Vous appelez cela du Français? Construction totalement incohérente, répétition bien ignoble.
Ilan Luvuhu a écrit :L'enquête est en cours, mais selon les premiers éléments de l'enquête, l'hypothèse d'un dysfonctionnement de l'alarme serait en cause.
Surement des consignes du directeur de la rédaction? "Répétez, répétez. C'est laid, ça nous fait passer pour des buses, mais les imbéciles qui nous lisent n'auront pas d'excuses s'ils ne saisissent pas que tout cela s'est passé dans une banque et qu'une enquête est en cours"...
Ilan Luvuhu a écrit :Le principal syndicat de la police a en tout cas, dénoncé le manque de moyens de la police nationale, et appelé le nouveau gouvernement à prévoir plus d'investissement en faveur de la police dans sa prochaine loi des finances.
Ouch... Alors, là, on enfonce le clou. Vous avez dit Police?
Image
Mackenzie Calloway

Message par Mackenzie Calloway »

Monsieur Zénodore du Plessis,

Si vous pensiez mieux faire, ne vous gênez surtout pas, bien au contraire tout le monde sera ravie ! Monter un journal et on verra la différence !

Bref, la critique est facile, stérile ! je salut l'Afp pour son travail !

Maire PSD d'Esperanto
Représentante parlementaire (36 députés)
Conseillère à la citoyenneté et à la démocratie participative auprès du Pdt de la République

Ancienne Porte-parole de la FDF
Présidente de la fondation Mackenzie Allen-Calloway : La force citoyenne Frôce
Zénodore du Plessis

Message par Zénodore du Plessis »

Diantre... En voilà une qui aurait toute sa place au sein de l'AFP... En plus des répétitions et des constructions bancales, nous aurions une faute d'orthographe tous les deux mots...

Évidemment que je ferai mieux. Je suis Zénodore du Plessis.
Image
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »