[07] Le journal de la Frôce

Verrouillé
Anna Dellas
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

[07] Le journal de la Frôce

Message par Anna Dellas »

Image
Frôceux, Frôceuses, bonsoir !

Ce soir, nous analyserons les débuts du gouvernement Salinovitch I. Les réactions sont nombreuses de la part du monde politique même si les espoirs que les frôceux ont mis en ce gouvernement est encore plus importante !

Image
C'était le 15 mai dernier, une bonne partie de la classe politique s'était donné rendez vous dans la cour de l'Hotel Belley pour voir la prestation de serment d'Hugo Salinovitch ...
Mais aujourd'hui, en quoi ce gouvernement se différencie-t-il de son prédécesseur ? Qui sont les hommes et les femmes qui vont avoir à gérer les affaires de l'Etat pendant cette législature ?

Image
La première grande surprise de ce gouvernement, c'est la nomination de Gavroche Finacci au poste de Ministre de l'Enseignement. Malgré la large victoire du rassemblement des gauches, Hugo Salinovitch a décidé de reconduire Monsieur Finacci au poste qu'il occupait sous le gouvernement Valbonesi.
Il nous a accordé une interview dans laquelle il nous est apparu serein. Il nous a même confié qu'il estimait Hugo Salinovitch : Le premier Ministre et moi avons longuement travaillé sur le dossier des anciens criminels de la dictature, et il en ressort qu'il est un homme droit, intègre et avant tout motivé par l'intérêt du pays.

Image
Grande découverte de cette campagne, Lluis Camp ! Premier scrutin auquel il participait, première victoire pour le porte parole du PSD qui a été désigné pour gérer les affaires économiques de la Frôce !
Il nous a confié quels seraient ses principaux objectifs : Mon ministère aura pour principale tâche de faire prospérer l'économie évidement. Aujourd'hui, il faut continuer les efforts afin de réduire notre inflation, faire baisser le chômage et continuer notre implantion dans le commerce mondiale. Nous avons à notre sud le Maghreb et à notre nord l'Europe. Renforcer nos liens avec l'Espagne, la France et l'Italie est aussi important. Enfin, je crois que nous devons garantir la justice fiscale. Un de mes premiers chantiers sera de mettre en place une taxation sur les produits financiers dans l'esprit de réguler la finance. Je ne suis pas un adversaire de la finance, au contraire je reconnais son apport à l'économie réelle, mais ses débordements nous ont été préjudiciables à l'échelle mondiale lors de la crise de 2008. Comme vous le voyez, j'espère être constamment en contact avec le Vice-Président sur certains dossiers.

Image
Comme nous l'avions annoncé, place maintenant aux réactions de la classe politique !
Nous commençons par Benjamin McGregor :
Le Gouvernement constitué respecte les préoccupations des Frôceux de par la diversité des partis qui composent la majorité. Mais j'attends de voir quelle sera la marge de manœuvre laissée aux membres de cette majorité quant à la liberté d'expression. Sinon, je n'ai rien a ajouter.

Image
Le président du PDF aussi s'est exprimé :
Je suis un peu dubitatif en voyant l'extrême gauche et le centre cohabiter dans le même gouvernement, mais je souhaite bonne chance à cette équipe.
Après les frictions au PSD, on voit également apparaitre des tensions entre certains membres du PDF suite à l'entrée de Gavroche Finacci au gouvernement.

C'est sur ces derniers mots que se termine cette émission du JT. Merci de votre confiance !
A bientôt la Frôce !
Anna Dellas
Matt Mattinen
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Re: [07] Le journal de la Frôce

Message par Matt Mattinen »

Interrogé par un journaliste à la sortie de l'Assemblée Nationale, Matt Mattinen s'exprima au sujet des rumeurs sur des tensions au PDF.

Ces allégations sont absurdes, il n'y a absolument aucune friction au PDF, et Gavroche Finacci a reçu le soutien de notre parti avant d'entrer dans le gouvernement.
Le seul reproche que l'on m'aura vu faire est à considérer à l'encontre du Premier ministre et de sa tendance à faire le grand écart entre les différentes tendances politiques du pays, mais je connais la compétence de monsieur Finacci et je lui fais entièrement confiance dans son action ministérielle.
Julian Robson
Ministre

Message par Julian Robson »

Julian Robson s'exprima sur les ondes d'une radio d'information suite à l'emission du JT de Frôce 2

"je m'étonne de ces fausses informations concernant des tensions qu'il pourraient bien y avoir au PDF. Je suis désolé mais il n'y a aucune tension, nous travaillons ensemble, décidons ensemble comme nous l'avons fait pour l'entrée au gouvernement de Mr Finacci. Je n'aurais rien de plus à dire car il n' y a rien à ajouter."
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

Paul Rogin rentra dans les locaux de Frôce 2 et demanda à voir Anna Miaoulis.
Après quelques minutes d'attente il se rendit dans son bureau pour lui dire son mécontentement!! En effet il avait lui même donner sa réaction mais elle n'était pas dans le journal!!
Furieux il sortit rapidement et retourna chez lui grognon!
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Julian Robson
Ministre

Message par Julian Robson »

moi aussi j'avais fait une réaction et peut-être bien d'autres, mais elle ne pouvait peut-être pas toutes les mettre... c'est pas grave!
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »