Ce soir, nous analyserons les débuts du gouvernement Salinovitch I. Les réactions sont nombreuses de la part du monde politique même si les espoirs que les frôceux ont mis en ce gouvernement est encore plus importante !

Mais aujourd'hui, en quoi ce gouvernement se différencie-t-il de son prédécesseur ? Qui sont les hommes et les femmes qui vont avoir à gérer les affaires de l'Etat pendant cette législature ?

Il nous a accordé une interview dans laquelle il nous est apparu serein. Il nous a même confié qu'il estimait Hugo Salinovitch : Le premier Ministre et moi avons longuement travaillé sur le dossier des anciens criminels de la dictature, et il en ressort qu'il est un homme droit, intègre et avant tout motivé par l'intérêt du pays.

Il nous a confié quels seraient ses principaux objectifs : Mon ministère aura pour principale tâche de faire prospérer l'économie évidement. Aujourd'hui, il faut continuer les efforts afin de réduire notre inflation, faire baisser le chômage et continuer notre implantion dans le commerce mondiale. Nous avons à notre sud le Maghreb et à notre nord l'Europe. Renforcer nos liens avec l'Espagne, la France et l'Italie est aussi important. Enfin, je crois que nous devons garantir la justice fiscale. Un de mes premiers chantiers sera de mettre en place une taxation sur les produits financiers dans l'esprit de réguler la finance. Je ne suis pas un adversaire de la finance, au contraire je reconnais son apport à l'économie réelle, mais ses débordements nous ont été préjudiciables à l'échelle mondiale lors de la crise de 2008. Comme vous le voyez, j'espère être constamment en contact avec le Vice-Président sur certains dossiers.

Nous commençons par Benjamin McGregor :
Le Gouvernement constitué respecte les préoccupations des Frôceux de par la diversité des partis qui composent la majorité. Mais j'attends de voir quelle sera la marge de manœuvre laissée aux membres de cette majorité quant à la liberté d'expression. Sinon, je n'ai rien a ajouter.

Je suis un peu dubitatif en voyant l'extrême gauche et le centre cohabiter dans le même gouvernement, mais je souhaite bonne chance à cette équipe.
Après les frictions au PSD, on voit également apparaitre des tensions entre certains membres du PDF suite à l'entrée de Gavroche Finacci au gouvernement.
C'est sur ces derniers mots que se termine cette émission du JT. Merci de votre confiance !
A bientôt la Frôce !