AIF 20/02 : L'académie ne sanctionnera pas

18, Place de la Liberté
Ilan Luvuhu

AIF 20/02 : L'académie ne sanctionnera pas

Message par Ilan Luvuhu »

AIF 20/02/2012
Pilule - L'académie ne prendra pas de sanction

Malgré les appels de nombreux politiciens, le recteur de l'académie de Karnag a annoncé aux journalistes présents devant les portes de son académie ce lundi matin, qu'aucune procédure disciplinaire ne sera engagée contre l'enseignante ayant distribué des pilules contraceptives à ses élèves lors d'un cours d'éducation sexuelle, bien qu'il admette que le procédé ne soit pas régulier, il a indiqué ne pas avoir la volonté d'ouvrir une procédure longue, coûteuse et génératrice de conflits pour une faute si faible.

Lors de la séance de questions qui a suivi l'annonce de cette décision, répondant à une question souvent évoquée, le recteur a indiqué que les garçons de la classe avaient bien reçu des préservatifs, mais que la nouvelle n'avait pas été propagée dans un premier temps étant donné qu'aucun élève n'en avait parlé avant ce week-end.
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Re: AIF 20/02 : L'académie ne sanctionnera pas

Message par Yevgueni Makhno »

Puisque le proviseur n'engage aucune poursuite, je le ferai.
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

Interrogé par des journalistes qui faisaient le siège de Belley, le premier Ministre s'exprima pour la première fois sur cette affaire :

- Nous vivons au 21ème siècle me semble-t-il messieurs dames n'est-ce pas ? Et je suis un homme de mon temps.
En conséquence de quoi l'acte de l'enseignante ne me choque pas. J'en ai vu d'autres comme dirait l'autre.
Ceux qui sont choqués le sont par pure idéologie et au nom de principes passéistes.
Promouvoir une sexualité responsable et protégée n'a rien de répréhensible. Je reconnais une certaine maladresse cependant à avoir agi seule sans concertation avec l'équipe enseignante et le rectorat.
Mes derniers mots iront aux jeunes de notre pays : PRO-TE-GEZ VOUS !
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Yevgueni Makhno

Laurent de Montredon a écrit :Interrogé par des journalistes qui faisaient le siège de Belley, le premier Ministre s'exprima pour la première fois sur cette affaire :

- Nous vivons au 21ème siècle me semble-t-il messieurs dames n'est-ce pas ? Et je suis un homme de mon temps.
En conséquence de quoi l'acte de l'enseignante ne me choque pas. J'en ai vu d'autres comme dirait l'autre.
Ceux qui sont choqués le sont par pure idéologie et au nom de principes passéistes.
Promouvoir une sexualité responsable et protégée n'a rien de répréhensible. Je reconnais une certaine maladresse cependant à avoir agi seule sans concertation avec l'équipe enseignante et le rectorat.
Mes derniers mots iront aux jeunes de notre pays : PRO-TE-GEZ VOUS !
A la radio locale de Saint Frôçois, Yevgueni réagit à l'intervention de Montredon:

Bien sûr. Si demain le XXIème siècle décrète qu'il faut assassiner les albinos parce qu'ils représentent des pouvoirs maléfiques, nous le feront, puisqu'il faut vivre avec son temps. J'avoue que des fois des envies de violences traversent mon esprit quand j'assiste à ce genre d'opinions nauséabondes. Des "ta gueule", "fermes la connard", ne seraient pas du tout inappropriés comme réponse. Lorsque le premier ministre ose user des termes emplis de mépris vis à vis de ses compatriotes et de la classe politique qui se sont indignés face au geste de cette professeur, je ne peux que réclamer sa démission.
Ce dédain ministériel pour l'avis des citoyens est une marque de fabrique chez de Montredon. Déjà, du temps du service civique, il souhaitait que les plus riches puissent l'éviter, et ensuite il a plié sous le poids de la rue, alors qu'en démocratie on ne gouverne pas avec la rue mais avec les urnes. Ce n'est pas son premier coup d'essai. Il ne fait que confirmer son indifférence totale pour le peuple qui n'a pas le même avis que lui.
Et il ne s'agit ni de gauche, ni de droite. Ce baltringue se place en "progressiste", père bienveillant des temps modernes. Il y a encore quelques années cette attitude était taxée de "paternaliste". La main-mise sur les esprits est totale car le discours de Montredon est un discours avilissant, infantilisant et provocateur: il veut ridiculiser les esprits libres en les traitant de "passéistes" ou expliquant leur réaction par "idéologie". Il n'en est rien. La décridibilisation de l'adversaire politique selon Montredon passe par l'attaque ad hominem et sa justification du progrès est stupide. De Montredon fait parti des gens qui aiment le progrès parce que c'est le progrès, et ne pensent pas à réfléchir sur sa marche.

J'espère que tôt ou tard il y aura des personnes qui s'essaieront à déconstruire son discours pseudo-progressiste.
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

Le Premier Ministre, décidément présent dans les médias, répond à la radio.
Un journaliste tente de le faire réagir :

- Monsieur le Premier Ministre, que répondez-vous à Monsieur Makhno lorsqu'il répond sur le sujet de cette enseignante qui a distribué des pilules à ses élèves ? Notamment lorsqu'il dit :
J'espère que tôt ou tard il y aura des personnes qui s'essaieront à déconstruire son discours pseudo-progressiste
Le premier ministre :
- Vous savez, j'ai cru que derrière ces aboiements se cachait un homme doté de raison et qui avait soif d'agir pour son pays. S'il souhaite voir mon discours déconstruit, moi j'espérais qu'il construise un projet ambitieux pour la Frôce en lui confiant la direction d'une commission. A l'heure d'aujourd'hui, je n'attends plus les résultats.
Je laisse donc Monsieur Makhno à ses hurlements, à son agitation et je continuerai à agir, moi, pour le bien de la Frôce et de sa jeunesse.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Yevgueni Makhno

Réaction moderne et progressiste de Yevgueni: http://www.republique-froceuse.com/foru ... 009#p67009
Amelia Velasco
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Amelia Velasco »

Je me range à l'avis de M. Makhno devant l’imbécillité, car il n'y a pas d'autres mots pour les définir, des propos du Premier Ministre. Ce que ce dernier ne semble pas comprendre, comme toutes les personnes qui trouvent normal le fait qu'une enseignante distribue des pilules du lendemain comme on distribue des préservatifs, c'est que la dite pilule n'est en rien un contraceptif classique. Si on le nomme contraceptif d'urgence c'est pour une bonne raison.

Alors non M. le Premier Ministre, il ne s'agit en cas de "promotion d'une sexualité responsable" de fournir de cette manière des pilules du lendemain, comme il ne s'agit pas de "principes passéistes" que d'y être opposé.
La prise d'une pilule du lendemain, à l'inverse de l'utilisation du préservatif et dans une moindre mesure des pilules classiques, n'est en aucun cas un acte médical anodin. Il s'agit de provoquer volontairement chez la jeune fille un traumatisme hormonal, une dérégulation de son système, ce qui n'est médicalement pas neutre.

Par cet acte, l'enseignante concernée n'a en rien responsabilisé ses élèves. Bien au contraire, elle leur a suggéré que la contraception d'urgence était à mettre sur le même pied d’égalité que la contraception classique. Ce qui est totalement aberrant, stupide, dangereux et irresponsable. Et si c'est être passéiste que de le dire alors les 99% du corps médical frôceux et les gens de bon sens sont probablement de grands passéistes.
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Jean-Baptiste Marshall »

Jean-Baptiste Marshall, invité dans une célèbre émission-radio matinale réagit à ce sujet.
Tout va bien dans le meilleur des mondes. Passez votre chemin, Y'a rien à voir. Voilà ce que l'on tente de nous faire comprendre. Nous sommes donc désormais arrivé à une époque dans ce pays où les établissements scolaires peuvent - sans l'accord des parents qui plus est - encourager nos jeunes adolescents à avoir des rapports sexuels en les incitant à prendre des risques mortels par des distributions massives de préservatifs pour les jeunes garçons et de pilules dite "du lendemain" pour les jeunes filles.
Je trouve proprement scandaleux que le recteur de l'académie de Karnag n'engage aucune sanction disciplinaire à l'encontre de cette enseignante.
J'invite en conséquence les parents concernés qui, comme moi, désapprouvent le comportement abject et révoltant de cette professeur ainsi que de ce recteur d'académie, à retirer leurs enfants de cette école soit pour en changer soit pour mener l'instruction de leurs enfants à la maison.
De manière bien plus large, face à la dégradation progressive de l'Education nationale, j'invite même l'ensemble des parents de ce pays à retirer leurs enfants des écoles publiques pour faire l'instruction à domicile, communément appelée "homeschooling".
C'est d'ailleurs, la méthode que j'emploie avec mes propres enfants. J'encourage donc vivement les parents de ce pays à en faire de même. Cet évènement, c'est je pense pour beaucoup de parents comme moi, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Pour finir, je tiens là dans les mains une étude parue dans le "Journal of Health Economics" qui a comparé les taux de grossesses adolescentes entre les régions au Royaume-Uni où la pilule du lendemain était gratuitement fournie aux jeunes filles de moins de 16 ans.
Mais alors que nous montre cette étude ? Que le taux de grossesses adolescentes n’a pas baissé là où le plan "contraception d’urgence" a été mis en place. Bien au contraire, le taux d’infection par des maladies sexuellement transmissibles a augmenté de manière significative là où le plan avait été mis en oeuvre. On a constaté une augmentation de 12 % parmi les moins de 16 ans, et une augmentation de 5 % parmi toutes les mineures de moins de 18 ans sur qui portait l’étude.
Les faits sont là. Donc j'ose le dire, permettre ce genre d'initiative n'est pas seulement abject ou scandaleux, mais bel et bien criminel. Si c'est ça, "être un homme de son temps", alors je crois plus que jamais que nous vivons à une époque délétère et qu'un retour aux traditions ne ferait pas de mal.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse

Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale

Chevalier de l'Ordre de la République
Amelia Velasco
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Amelia Velasco »

Je pense que M. Marshall en revanche peut-être traité de passéiste sans souci. D'aucun le qualifierait même de rétrograde ou d'arriéré. En tout cas il tient la des positions anti-républicaines avec la destruction totale de l'école publique.

De plus ce qui est communément appelé "homeschooling" ne l'est communément que dans les pays anglo-saxons où les USA. Au cas où M.Marshall ne serait pas au courant, nous avons une langue différente et employer les anglicismes à tout va n'a donc rien de "commun". Ca fait peut-être bobo tout au plus... et encore.

Le bouquet revient tout de même à la comparaison osée entre les mentalités au Royaume-Uni et les nôtres concernant la contraception et les filles-mères. Il ne fallait pas avoir peur du ridicule pour le coup. Rappelons à M. Marshall que la contraception au Royaume-Uni à jusqu'à très récemment été taboue et très mal gérée par les autorités publiques et sanitaires. Elle l'est d'ailleurs encore actuellement car si la pilule est gratuite a certains endroits, le prix du préservatif est lui conséquent, entraînant de ce fait une sur-utilisation des moyens moins onéreux (gratuité de la pilule du lendemain dont l'efficacité est moindre par ailleurs). D'où l'augmentation logique des MST et des grossesses.
Ce n'est en rien comparable avec la situation frôceuse qui a toujours été plus "saine" et régulée de manière bien plus efficace.
Patrick Carles
Citoyen électeur

Message par Patrick Carles »

Ce qui est merveilleux c'est que l'on assiste à un sublime concert de cris provenant d'un peu partout.

Certains pensent que l'unité républicaine est en péril parce que la hiérarchie n'a pas souhaité entrer dans un conflit. D'autres osent avancer que cette décision (lâche, c'est une évidence) est la marque d'un grand bond en développant un argumentaires lamentables sur le registre du "parce que c'est moderne c'est bien et parce que c'est moderne et bien je l'approuve" qui se contente d'être la manifestation de la pire négation de la réflexion (celle que partage toute la Gauche faussement progressiste). Enfin, nous avons eu droit à la sortie tout en retenue de M. Marshall qui conclu sur l'idée qu'il est temps de détruire l'école publique et d'imposer un ordre individualiste et anglophone.

Finalement, j'aimerais me retourner vers M. Montredon ainsi que vers tous ceux qui ont pris la défense depuis l'origine de la professeur. Ne vouez-vous pas que cette professeur a baigné dans un certain particularisme et est sortie du cadre de ses compétences et fonctions ? Ne voyez-vous pas que c'est en tournant le dos à l'Idéal républicain qui est celui que l'École est sensé véhiculé on finit par donner de l'assurance (à défaut de leur donner raison) aux véritables individualistes et particularistes comme M. Marshall ? Encore un effort et vous finirez pas sacrifier le républicanisme sur l'autel du gaucho-centrisme adepte des bons sentiments.
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »