Jonathan Vueling a écrit :La classe politique doit réduire ses dépenses et surtout se rapprocher de la réalité. Il n'est pas normal que la classe politique gagne parfois 8 fois plus que la normal ou le SHG actuel.
Les bras m’en tombent.
Le trouvez-vous pas que le travail fourni entre un professeur d’université face à ses étudiants et le travail fourni par un postier n’est pas exactement le même ? Ne pensez-vous pas que le professeur d’université qui a étudié pendant un minimum de huit années ne mérite pas de gagner plus que le postier qui n’a probablement pas besoin de diplôme pour exercer son métier ? Ne trouvez pas juste qu’un professeur délivre un service intellectuel bénéfique à la société pour l’avenir et avec une valeur ajoutée bien plus grande qu’un postier ? Si ce n’est pas le cas, vous n’êtes ni de gauche, ni de droite, vous êtes idiot.
Continuons. Un responsable politique qui prend en main l’avenir d’un pays comme le nôtre ne mérite-t-il pas de gagner plus qu’un simple ouvrier agricole ? Connaissez-vous les responsabilités qui sont celles des hommes et femmes politiques d’aujourd’hui ? Visiblement pas. Si nous voulons maintenir une attractivité certaine pour les fonctions politiques en Frôce, il faut une rémunération attractive, sinon que se passe-t-il ? L’ensemble des individus ayant les compétences pour exercer des fonctions politiques iront dans le secteur privé qui offre des rémunérations très largement supérieures à celle qu’offre le secteur public. Alors, continuez à diminuer le salaire des fonctionnaires de l’Etat et des politiques de notre pays, quand la médiocrité aura atteint ces strates-là de notre pays, on se souviendra de vous comme le fossoyeur du rêve frôceux.