Congrès des Maires de Frôce - le 13 janvier

Manoir de Lesneven
Richard Cypher
Citoyen électeur

Re: Congrès des Maires de Frôce - le 13 janvier

Message par Richard Cypher »

oui cela me parait aussi faisable!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Jonathan Vueling

Message par Jonathan Vueling »

Hugo Salinovitch a écrit :Il serait possible de refuser cette présidence. De plus, devront être écarté ceux ayant un porte-feuille ministériel.
Au nom de quel droit les maires-ministres ne pourraient-ils pas représenter les maires de Frôce devant le Gouvernement?

Le conflit de position ne tient étant donné que la constitution autorise le cumul du législatif et de l'executif, vous en êtes la triple preuve M. Salinovitch.
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

bon ton atatque à deux balles tu te la gardes. Si tu n'es pas d'accord sur le fond, ok mais argumentes un peu. Maintenant je pense que l'on devrait les écarter car cela serait un dangereux amalgame entre le pouvoir national et le pouvoir local. Si un ministre était en même temps président, comment défendre les intérêts des communes si elles vont à l'encontre des politiques nationales?
Jonathan Vueling

Votre ton est agressif et je le trouve fortement déplacé. Sur ce, vous venez de faire la démonstration de votre non sens.

Le législatif et l'executif se mélange. Au nom de quel principe un maire ne serait-il pas apte à distinguer l'intérêt national de l'interêt municipal ?

Je le dis et je le répète, vous êtes bien maire, député et ministre et pourtant vous savez faire la part des choses.
Maxime Dellas
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Maxime Dellas »

Eh bien on laissera à l'appréaciation de chacun dans ce cas :)

Je pense qu'il ne faut pas rémunérer le Président des Maires de Frôce, personnellement ...
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Marc Albus
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Marc Albus »

Peut-être parce qu'on attendrait des niveaux proches de la schizophrénie ...

Voilà je suis Maire d'une ville (j'agis donc pour le bien de MA ville), et Président des Maires (j'agis donc pour le bien DES villes) et Ministre de l'Intérieur ou de la Justice par exemple (j'agis donc au nom du gouvernement pour dialoguer AVEC les villes).

Je vois bien la scène : en tant que maire d'Assolac je me demande à moi-même d'intervenir en tant que président des maires auprès du moi-même ministre de l'intérieur pour m'allouer à moi-même une subvention ou autre chose... Bref à moi tout seul, dans mon petit bureau tout seul, je dialogue avec moi-même...

Non effectivement il faut trouver une autre solution.
Jonathan Vueling

Il suffit de ne pas autoriser un maire à être président des maires lorsqu'il est chargés des institutions et du budget alloués aux villes.

Mais un maire-ministre de l'écologie pourrait tout à faire endosser le costume de président des maires de Frôce.
Ibrahim Usseglio

Message par Ibrahim Usseglio »

Je ne suis pas intervenu jusqu'à présent, parce que je ne suis pas bien convaincu par cette proposition de Président des Maires ...

A la rigueur, vu les limites soulevées par un tel système dans les derniers messages, je serais plus favorable à :

- Un Président des Maires pour chaque région
- En présidence tournante
- Avec des recommandations à formuler en concertation tous les 3, auprès d'un Ministère.

Là, ça me semble jouable, sans nécessiter de limite particulière dans le cumul.
Modifié en dernier par Ibrahim Usseglio le 22 janv. 2012, 12:11, modifié 1 fois.
Jonathan Vueling

Plus que favorable.
Maxime Dellas
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Maxime Dellas »

Je suis d'accord pour la formule proposée par Mr Usseglio ..
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Verrouillé

Retourner vers « Ministère de l’Environnement, de l’Energie et des Transports »