[Primaires] Dépôt des candidatures

Vera Kalachnikova
Non inscrit sur les listes électorales

[Primaires] Dépôt des candidatures

Message par Vera Kalachnikova »

Veuillez déposer votre candidature pour la primaire PRF-PLC pour la prochaine présidentielle.

Fin du dépôt le 12 janvier à 23h59.

Candidats déclarés :
  • Romain Kelmann
  • Jack Kusher
  • Arthur de Milon
  • Zénodore du Plessis
  • Paul Rogin
  • Vincent Valbonesi
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa

-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
Jack Kusher

Re: [Primaires] Dépôt des candidatures

Message par Jack Kusher »

Bon je copie/colle ma candidature ici, comme j'étais pas sûr qu'un topic serait ouvert ce soir je l'avais mise dans l'autre topic mais bon, voilà.

J'annonce donc ma candidature au poste de président de la République. Et je présente brièvement cette candidature. Ce n'est pas le poste le plus en vue de l'Etat mais c'est celui qui m'intéresse. Je n'ai pas pour but de représenter un courant en particulier comme c'est le cas de certain, mes positions sont celles que j'ai énoncé à titre indicatif, mais elles ne tiennent pas lieu de profession de foi. Je pense être à même de représenter une alliance PRF-PLC dans la mesure où, justement, je ne suis pas attaché à un courant et me nourris des différents positionnements de la droite.

En espérant que les candidatures seront nombreuses. ^^
Image
Romain Kelmann
Citoyen électeur

Message par Romain Kelmann »

Mes chers amis du PLC et du PRF,

Si mon prénom est très neuf au sein du paysage politique frôceux, mon nom de famille a une signification certaine, porteur de valeurs, d'histoire et de convictions. M'inscrivant dans la droite lignée de mon frère Sylvain, j'apporte une importance toute particulière à la défense de l'identité frôceuse. Cette défense identitaire s'articule suivant 3 axes : l'éducation, la culture et l'autorité. L'éducation pour la transmission de l'histoire, des valeurs, de nos traditions et du bagage intellectuel nécessaire à tout avenir au sein de notre société. La Culture comme archive perpétuelle de notre identité au cours des temps passés, comme commémoration de ce qui nous construit. Un peuple qui ignore son passé est un peuple qui se moque de son avenir. Enfin, l'autorité, car un peuple trop laxiste finit par se cannibaliser et je suis contre toute idée démagogique selon laquelle il faut axer la politique sur l'agrandissement du degré de liberté de chaque individu. L'absence de liberté naît de l'absence de règles. Je souhaite à tous les candidats aux primaires de la droite de défendre ses idées haut et fort, et j'affirme dès maintenant rejoindre celui ou celle qui saura rassembler la majorité d'entre nous.

En attendant, je vous annonce officiellement ma candidature aux primaires de la Droite Frôceuse en vue d'être Président de la République.

Merci à vous,

Romain Kelmann
Modifié en dernier par Romain Kelmann le 09 janv. 2012, 23:03, modifié 1 fois.
Romain Kelmann
Ancien Ministre de la Justice, des Institutions et des Libertés
Ancien Représentant Parlementaire (liste RPR - 23 députés)
Ancien Conseiller Municipal d'Aspen en charge du Tourisme et des Événements Culturels
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Je suis candidat à l'investiture.

Au vu de ce que j’ai vu, il est nécessaire que je défende ma cause. Je formule d'ailleurs également le souhait de voir le plus de candidatures possibles afin de représenter totalement les courants idéologiques de la droite frôceuse. Voici donc un bref exposé de mes idées.

Sur les questions internationales, je m’oppose à une intégration à l’UE, je m’oppose à une intégration à l’OTAN ainsi qu’à une préférence dogmatique sans fondement avec les Etats-Unis. Nous sommes indépendants, nous avons d’autres priorités que de nous mettre à genoux devant Obama et compagnie. Je suis partisan d’un soutien actif pour les mouvements populaires dans les pays arabes ainsi que pour la reconnaissance officielle d’un Etat Palestinien.

Sur les questions sociétales, je m’oppose à la rupture de notre pays avec la laïcité comme le revendique le courant Statu Quo Ante par exemple. Celle-ci est une chance, nous devons la préserver. Il est important pour l’Etat de garantir une stricte égalité entre toutes les religions, la cohésion sociale est en jeu. Ensuite, je suis un fervent partisan du droit à l’avortement, je suis contre l’euthanasie, qu’elle soit active ou passive ou autoreverse. Je milite pour une politique sociale équilibrée privilégiant l’aide en fonction du mérite et de la réussite. Je suis pour le rétablissement de la peine de mort en ce qui concerne les crimes odieux et les actes de terrorismes.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Zénodore du Plessis

Message par Zénodore du Plessis »

Je me porte à mon tour candidat à ces primaires.

Éminemment favorable à l'OTAN et aux Etats-Unis, je suis partisan d'un fort ancrage diplomatique occidental. Dans une perspective Huntingtonnienne, nous appartenons indéniablement à la "civilisation" occidentale ou judéo-chrétienne. Ceci doit, à mon sens, guider nos choix diplomatiques, faisant de l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, ainsi que d'Israël, nos alliés privilégiés.

Je suis par ailleurs opposé à un quelconque soutien aux mouvements, qu'on nous présente comme populaires, secouant actuellement les pays du monde arabe. Cela ferait indéniablement le jeu des islamistes. Je citerais volontiers le cas de la Syrie, actuellement sous la coupe d'un pouvoir fort, peu démocratique, mais stabilisateur et garant de la liberté, notamment de culte, pour la communauté chrétienne du pays. Si El-Assad tombe, la Syrie devient l'Irak. Les Chrétiens seront chassés, les Alaouites certainement éliminés, et ces chers Sunnites taperont sur les Chiites, qui ne manqueront pas de leur rendre la pareille. Le chaos.

Tout le monde n'est pas prêt pour la démocratie, c'est un fait.

Par ailleurs, je me prononcerais pour une diplomatie économique très active. Très largement tournée vers l'Asie, ou l'Amérique du Sud, elle aura pour but de donner une place plus prépondérante à notre pays dans les échanges économiques mondiaux. Nous avons des compétences et savoirs-faire qu'il faut promouvoir. Nos industriels méritent le soutien et l'aide des diplomates frôçeux pour trouver des débouchés à l'étranger.

Pour toute question plus spécifique, je suis à votre disposition.
Image
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Arthur de Milon »

Chers amis, je me permets de vous proposer ma candidature pour nous représenter à l'élection présidentielle prochaine. Je vais reprendre ci-dessous en les détaillant la plupart des points que j'avais déjà développé lors de la dernière élection en octobre 2011.

Même si ce n'est pas cette qualité qui semble manquer à mes concurrents, bien au contraire, je pense disposer de l'expérience politique nécessaire à cette fonction. En effet, j'ai occupé à plusieurs reprises des fonctions ministérielles et parlementaires.

Je partage la conception républicaine classique concernant le rôle du président de la République. Si elle réduit considérablement son pouvoir de gouvernement au profit du Premier ministre, la nouvelle Constitution fait de ce personnage suprême un aspect essentiel de la séparation des pouvoirs et de la démocratie, en renforçant son indépendance et son impartialité. Symbole de l'unité nationale, le président se doit d'être au-dessus des partis, au-dessus de la mêlée dirais-je, afin de représenter et de défendre tous les citoyens, dans leur diversité et sans exception. La défense de l'identité, des valeurs et des traditions frôceuses constitue aussi une mission primordiale du président de la République. Cela passe par la réduction de la fracture territoriale : le monde rural doit retrouver sa fierté d'antan. La famille est un autre pan de notre identité. Fidèle à la vision traditionnelle du mariage, je souhaite qu'on lui accorde plus d'importance dans notre société où l'éducation des jeunes est de plus en plus bâclée. L'importance de cet enjeu est ici bien réel : la sauvegarde de notre pacte républicain ainsi que de notre cohésion nationale sont en jeu.

Le second pouvoir important du président de la République concerne ses prérogatives en matière de diplomatie et de relations internationales. Le président représente la Frôce dans son unité, sa grandeur et son prestige à l'échelle du monde et devant les autres nations. Notre pays est attaché à la démocratie et aux droits de l'homme. Nous devons l'affirmer sur la scène internationale, en participant activement à la lutte contre le terrorisme et contre la corruption. C'est pour cela également qu'il nous faut soutenir les nouvelles démocraties d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, en leur fournissant une aide sous plusieurs formes afin de consolider leur tout récent pouvoir et de créer de vraies démocraties laïques et respectueuses des droits de chacun, en particulier de la femme. Par surcroît, la Frôce doit proposer un soutien technique et financier aux opposants des régimes dictatoriaux syrien et yéménite. Comme l'illustre ce phénomène du Printemps arabe, l'idéal démocratique est aujourd'hui partagé par la plupart des individus dans le monde et leur offrir la possibilité de vivre dans une société libre entre dans notre devoir de grande nation.

Si je ne veux pas que la Frôce se "mette à genoux" devant les États-Unis, pour reprendre l'expression employée par l'un de mes concurrents, je souhaite que nous restions fidèles aux valeurs essentielles qui fondent depuis toujours la civilisation occidentale. Ainsi, je suis partisan de relations amicales fortes avec l'Europe et l'Amérique du Nord. Cela passe par notre adhésion à l'Union européenne mais également par le renforcement de notre action politique, diplomatique et militaire au sein des instances de commandement de l'OTAN. Néanmoins, cela ne doit pas se faire en sacrifiant notre souveranité nationale : nous devons conserver à tout prix notre indépendance et notre liberté. C'est pour cela que je ne souhaite pas que nous adoptions l'euro. Avec les pays du bassin méditerranéen, l'Asie du Sud-Est et l'Amérique latine, la Frôce doit créer et mettre en place des véritables partenariats économiques, de véritables liens commerciaux. Notre entrée dans l'Organisation mondiale du Commerce peut nous aider sur cet aspect. Tout le monde y sera gagnant.

J'ai l'ambition de faire de ce projet qui est le mien un projet qui rassemblera toute la droite, tous les Frôceux, au-delà des clivages partisans qui détruisent notre nation dès lors que l'intérêt général est en jeu. C'est pourquoi j'appelle à présent tous ceux qui se reconnaissent dans mon projet à se rassembler derrière ma candidature.

Chers amis, pour terminer, je souhaite bonne chance à tous les candidats. A l'instar de beaucoup d'entre-vous, j'espère que les candidatures seront nombreuses, diverses et variées afin de représenter l'ensemble de la droite et d'intégrer à part entière chacun des courants idéologiques qui la composent. Le cas échéant, je fais devant vous le serment de soutenir celui dont j'estime qu'il sera le plus à même de défendre les valeurs de la droite frôceuse, ces valeurs de liberté, d'autorité et de responsabilité que nous chérissons tant.

Alors vive la République et vive la Frôce !
Image
Figure de la droite frôceuse
Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

Bonjour à tous,

Je suis tous jeune au sein de la famille de droite et du parti Républicain Frôceuse mais je souhaite tout de même me présenter aux primaires PRF-°PLC et par la même occasion à la présidence de la République Frôceuse.
Je suis, je pense, le plus « libéral » parmi nous étant pour des libertés individuelles plus grandes, mais également pour une intervention de l'État presque inexistante dans la régulation de l'économie de marché, je prône le libéralisme économique. Non-interventionniste, je m'oppose aussi à toutes interventions militaires.
En espérant que mes idées soient les plus soutenues par nos électeurs, je promet de rester digne face aux résultats et de soutenir dans tous les cas le candidat élit à la majorité.

Cordialement

Paul Rogin
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Vera Kalachnikova

Message par Vera Kalachnikova »

Fin du dépôt

Candidatures enregistrées :
  • Romain Kelmann
  • Jack Kusher
  • Arthur de Milon
  • Zénodore du Plessis
  • Paul Rogin
  • Vincent Valbonesi
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa

-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
Romain Kelmann
Citoyen électeur

Message par Romain Kelmann »

Je vous annonce officiellement le retrait de ma candidature.
Romain Kelmann
Ancien Ministre de la Justice, des Institutions et des Libertés
Ancien Représentant Parlementaire (liste RPR - 23 députés)
Ancien Conseiller Municipal d'Aspen en charge du Tourisme et des Événements Culturels
Julian Robson
Ministre

Message par Julian Robson »

je dois oragniser le vote demain. Comment je fais, Si je suis ce qui a été dit, ta candidature a été enregistrée, mais je peux quand même l'enlever?
Merci de m'éclairer.
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »